Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changements Amortisseurs Audi S3 8L

Messages recommandés

Invité Aurew26
Posté(e)

Salut tout le monde !

Voilà j'ai pour projet de changer mes amortisseurs et je souhaiterais avoir un peu d'aide pour choisir ce qui conviendrait au mieux pour mon S3.

Tout d'abord, j'ai un châssis standard... et j'ai l'impression d'être dans un berceau en conduisant.. La voiture à 130k et je crois bien que depuis rien n'as été changer... Ayant eu une John Cooper Works GP j'ai pris une claque.. c'est sur là.. je danse dans la voiture...

J'ai pas mal cherchés sur les forums dont ici, et je voudrais avoir confirmation sur mes choix.

Je fais beaucoup de route en bonne état, parfois quelques zones de chemin.

Que pensez-vous du fameux Kit B8 + Ressort Eibach (-25 / -20 ) ?

Ou seulement des B6 suffiront avec les ressors d'origine ?

Qu'elles sont toute les pièces à changer pour un remplacement d'amorto ? Silent block barre stab ? Coupelles ? Biellette de barre stab av/ar ? Patin de ressort ?

J'aimerais re gagner en tenue de route car j'ai beaucoup de force centrifuge, ayant pas l'habitude je souhaiterais diminué tout ça.

Merci par avance :panda:

Posté(e)

alors moi a ta place je partirais sur du b8 avec eibach bilstein tu es sur de ne pas etre decu et en prenant le b8 cela sera un peu plus raide que l origine et donc tu gagnera en tenue de route

pour ce qui est des pieces a changées si tu n as aucune trace de celles ci fait ton kit de coupelle d amorto quitte a les demonter autant le changer

cela reste mon avis perso les pro confirmeront ou pas mon avis :)

Posté(e)

Le b8 + ressorts eibach c'est ce que j'ai sur mon s depuis environ 45mkm, et j'en suis content. Leger rabaissement, un poil trop haut à l'avant par rapport a l'arrière , mais c'est confortable sans être bateau.

Les patins de ressorts arrière sont inclus dans le kit eibach. Il faut ajouter les butées caoutchouc de ressorts et les roulements qui vont avec, pour l'avant.

J'ai changé tout mon train avant et arrière (silentblocs de triangles et barre stab, biellettes de suspension, rotules, etc) car tout etait d'origine et malgré les b8 la voiture tanguait, au demontage il y'avait une usure assez importante...

Depuis, plus de soucis, et un vrai plaisir a emmener sur circuit :)

Invité Aurew26
Posté(e)

Merci de vos réponses rapide :)

Ou puis-je les trouver au meilleur prix sur internet ? site fiable et le moins chère ? Connaissez vous :

http://www.hhk-international.com

http://www.aluformproducts.com

J'ai le pack sur Alu pour 646 euros et si je le prends par pièce sur hhk j'en est pour 616 euros.

Par contre il y a beaucoup de modèle en coupelle et biellette etc.. je suis un peu perdu...

Moins chère ailleurs peut-être ?

Merci de vos réponses.

Posté(e)

J'avais acheté mon kit chez Pourchier y'a bientôt 4 ans.

HHK est très sérieux, j'ai commandé beaucoup de pièces chez eux. Aluform, deux commandes, mais pas tellement content d'eux, des délais a rallonge, mais c'était y'a 5-6 ans déjà.

Pour les coupelles, silentblocs, rotules, biellettes, je prends sur oscaro, en trw et febi bilstein. La seule difficulté, c'est pour les silentblocs de barre stab arrière, indispos sur le net a part ebay a des tarifs prohibitifs, j'ai du passer chez Audi.

Invité Aurew26
Posté(e)

J'avais acheté mon kit chez Pourchier y'a bientôt 4 ans.

HHK est très sérieux, j'ai commandé beaucoup de pièces chez eux. Aluform, deux commandes, mais pas tellement content d'eux, des délais a rallonge, mais c'était y'a 5-6 ans déjà.

Pour les coupelles, silentblocs, rotules, biellettes, je prends sur oscaro, en trw et febi bilstein. La seule difficulté, c'est pour les silentblocs de barre stab arrière, indispos sur le net a part ebay a des tarifs prohibitifs, j'ai du passer chez Audi.

Ah super merci, oui la marque je sais quoi prendre mais il y a plusieurs référence de la même chose. Pour les biellettes on a le choix entre "pas pour numéro PR : 1JW" ou "pour numéro PR : 1JW" puis les longueurs sont différentes... et les kits de butée il en faut 1 ou 2 pour l'avant ? Désolé mais je comprends pas trop .. Merci !

Posté(e)

J'ai pas tout compris non plus.

Pour les butées, une par amortisseur avant. Y'a des kits pour train avant qui couvrent les deux amortisseurs, sinon au detail ca se fait bien.

Pour les biellettes, je ne me souviens plus ce que j'ai pris exactement.

Invité Aurew26
Posté(e)

J'ai pas tout compris non plus.

Pour les butées, une par amortisseur avant. Y'a des kits pour train avant qui couvrent les deux amortisseurs, sinon au detail ca se fait bien.

Pour les biellettes, je ne me souviens plus ce que j'ai pris exactement.

Du coup en démontant si je vois que les biellettes, Silentblocs de la barre stab etc.. sont bonnes je peut les laisser ? Le plus important c'est les roulements et le kit de butée à changer si j'ai bien compris ?
Posté(e)

sur oscaro tu peut avoir un kit skf dans les 30e pour les 2 amortisseur avant :sol:

composé de 2 roulement et 2 palier

Invité Aurew26
Posté(e)

sur oscaro tu peut avoir un kit skf dans les 30e pour les 2 amortisseur avant :sol:

composé de 2 roulement et 2 palier

Kit de butée de suspension SKF : VKDA35113T

Caractéristiques :

▪ Côté d'assemblage : Essieu avant

▪ Nombre par essieu : 1

L'article est composé de :

2 X Kit de butée de suspension SKF07976

1 X Appareil d'appui à balancier, coupelle de suspension VKD 35110 T

Celui là ?

Invité Aurew26
Posté(e)

oui c'est celui la :icon_biggrin:

Il faut pas en prendre deux ? C'est quoi le 1x qui précise ?
Posté(e)

Non avec un kit tu peut faire les 2 amortisseur avant

Invité Aurew26
Posté(e)

Merci de votre aide, je vais voir ça dans quelques tant, j'aurais au moins trouvé le modèle qu'il me faut. Je vous tiens au courant dès mon achat.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir, j'ai une petite question. Je suis en B8 avec ressorts court, j'ai passé plusieurs butées a l'avant qui ne tenaient pas plus de 5000km. Du coup j'ai montée du powerflex noir aujourd'hui, ca va nikel le seul soucis c'est que ça m'a rehaussé l'avant d'un bon cm.... Quelqu'un a déjà eu le soucis? j'ai bien vu en les montant qu'elles étaient plus épaisse que les origine mais je croyais qu'ils se basé sur les valeur origine. Sinon j'ai trouvé les meme powerflex mais en rabaissement de 1 cm avec une cale a rajouté au dessus de la caisse et la butée plus fine. Niveau dureté ca va mais ca fait bizarre du coup j'ai beaucoup d'espace entre l'aile et la roue a l'avant...

Posté(e)

Bon alors du coup j'ai remplacer les butées powerflex noir par des powerflex noir -10mm et la le probleme est reglée. Donc pour garder la meme hauteur de caisse il faut mettre les -10mm qui font la meme hauteur que les originesinon ca re-hausse l'auto. Voila ça pourra peut etre aider quelqu'un...

Posté(e)

Lors des deux montages, as-tu vérifié que tes butées Powerflex tournaient librement après serrage du manchons fileté ?

J'avais commandé des butées Powerflex PFF85-430, mais après serrage du manchon fileté impossible de faire tourner la butée sur elle même, comme elle le devrait.
J'ai également remarqué qu'elles étaient plus hautes que celles d'origine. Du coup j'ai repris des butées d'origine.

Il semblerait qu'il y ai également un problème de hauteur avec les SKF...