Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

Je suis nouveau sur le forum et jaurai aimer avoir vos avis sur cette audi que vous connaissez assez bien pour la posseder.

J hesite a l acheter en question a sa fiabilite et j hesite aussi bcp entre le 2012 et le 2013 ou le relook est relativement minime, phares et quelques chrome je pense.

De plus jai peut etre une opportunité pour un 2012 2.0 tfsi premplus dans un concessionnaire d une autre marque (garantie jusquen mai 2016) et que 41000km. Ou attendre un 2013 prem plus +camera recul+nav qui est assez rare et plus dans les 35-40k$ ici au quebec. Le 2012 est aussi le full equip a environ 28-30k$.

Qu en pensez vous? De quoi je dois me mefier ? Je sais que le toit pano sur certains modeles a eu des pbms et aussi la sur conso d huiles .... Est ce que les post 2012 audi a regler ce pbms

Merci beaucoup de votre acceuil et vos avis eclairés.

Posté(e)

Salut,

je pense que tu devrais éviter de dire que le facelift est "minime".

Les phares ont changé (Led continue et plus guirlande), les feux arrière aussi, apparition du MMI 3G+, .....

Les problèmes recencés concernent la boite S-Tronic sur les versions Diesel, probablement très peu présentes vers Tadoussac :roi:

Donc en quoi pouvons nous t'aider exactement ?

Posté(e)

Merci thierry pour ta reponse. Je suis plus dans la region de montreal ;)

Ok il serait donc plus sage d attendre un 2013 ? Est ce qu a partir de cette année (modele 2013) sur les moteurs essences (ici au quebec il y a le 2.0 et le 3 litres qui a remplacer le 3.2 litres jugees trop gourmand) les problemes de la boites et de la sur consommation huiles ont etait regles?

Si j en achete un usagé avec peu de km 40 a 60, avez vous un tableau d entretien de Audi?

Honnetement j espere que ce modele sera fiable meme si jai vu pas mal de pbms, ca fait un peu peur ....

Pourtant sur le site car complaints, les audi sont peu representés ....

Ici il y a peu de diesel qui sont deja plutot mal considerée et sont souvent presents dans les gros trucks ou pick up qui roule beaucoup.... En plus avec le scandale vw , les audi sont touchés aussi et le peu que j ai vu en occasion sont pas vendu au rabais .... Et restent dispendieux.

Merci de vos avis !

Posté(e)

Je montrais ma connaissance du beau Québec :ripeer:

Il me semble évident que tu devrais essayer de trouver un facelift, par contre je ne me souviens plus si ça date de 2012 et de la sortie du SQ5 au début de 2013.

Les moteurs TFSI ne posent pas de problèmes majeurs, tout du moins nous avont peu de remontées sur le forum (celà dit les diesel, très présents en france non plus, c'est la boite qui selon les années et modèles peut poser problème).

Posté(e)

Ok merci de tes conseils ! Donc un 2.0 tfsi bien entretenu normal de 2013 et plus devrait etre assez fiable !

Je vois certains quitter audi ou se plaindre du sav, et c est pour ca que j hesite aussi entre audi et eventuellement un mercedes ou bmw (que jaime moins poir ls finition)

Qu en penses tu ?

Posté(e)

De plus est ce que la grande majorité des proprio de q5 2013 et plus sont satisfaits? Est ce une boite tiptronic qui est plus fiable que la s tronic ?

Certains post sur le sav de audi laisse perplexe .... Ca donne envie de voir mercedes ou bmw ... Meme si jaime moins les modeles, a part la c300 versus une a4 .... Mais pas fan du x3 et de sa fisbilité douteuse des 2013 ...

Existe t il un carnet d entretien detaillé et precis et les couts assoxiés a chacun pour un Q5.?

Merci.... ,

Posté(e)

Je ne considérerais qu'une TFSI avec tiptronic, ces modèles sont enfin fiables pour la boïte et le moteur 225 cv

Posté(e)

Salut,

Entièrement satisfait de mon Facelift TFSI 225 ch fabriqué en août 2013

47'000 km au compteur et aucun soucis par contre je suis en boite manuelle, et oui il consomme un peu mais perso ce n'est pas pour celà que j'ai choisi un Q5 esssence,

Pour les coût, premier entretien à 18'000 km pour 240 euros il me semble. 2 ème à 44'000 pour environ 350 euros.

A+

Posté(e)

De plus est ce que la grande majorité des proprio de q5 2013 et plus sont satisfaits? Est ce une boite tiptronic qui est plus fiable que la s tronic ?

La Tiptronic, uniquement présente sur les moteurs très puissants (uniquement sur SQ5 dans la gamme Q5), n'a jamais posé le moindre problème.

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos reponses ca rassure ! Un ami a une grosse preference pour mercedes pour la qualité du produit et du sav, service donc j hesitais ... Mais ca fait plaisir de voir qu il y a des q5iste satisfait. ,

Posté(e)

La Tiptronic, uniquement présente sur les moteurs très puissants (uniquement sur SQ5 dans la gamme Q5), n'a jamais posé le moindre problème.

Hum ! Le tiptronic a eu ses maladies d'enfance tout comme le multitronic, ces deux systèmes ont fini par être totalement fiabilisés, il y a donc de l'espoir pour la S-Tronic.

Posté(e)

Oui la maladie infantile semble normal pour une telle technologie, mais à partir du moment où les problèmes ont été réglés définitivement depuis (ce qui semble être le cas), ça me semble acceptable.

J'aurais dû dire "plus posé de problème depuis longtemps" :roi:

Posté(e)

Bonjour, j aurai besoin d avoir vos avis sur le bmw x3 2013 versus le audi q5 2013 .?

Niveau fiabilité

Niveau confort, espace.

Niveau equipement (eux fonctionne avec des groupes d equipements que je connais peu)

Niveau consommation d essence xdrive28i essence versus le audi 2.0 essence ?

Niveau experience sav et frais d entretien ?

Les prix en usagé semble plus ou moins identique, a bmw il te certifie l auto d office 2 ans de plus (surement te le font payer dans le,prix) alors audi charge environ 1600 a 2500$ de plus pour cela ?

Qu en pensez vous, je sais que certains forumiste tanné du sav d audi entre autre sont aller vers bmw voire mercedes ....

Merci !

Posté(e)

Ah dommage pour quelle raison ? je pense que ca peut etre utile de voir autant les avantages du Q5 (qui est un excellent modele) versus un de ses grand concurrents qu est le X3 ...

Surtout qu'a force de parcourir le forum , je vois defois des forumiste qui passe de Audi à BMW et vice versa donc il doit avoir parfois de bonnes raisons.

J'espere avoir des réponses de personnes connaissant bien les deux modeles . LA tration integrale aussi m'interesse fortement avec les routes enneigés que je parcoure ici au Quebec entre el Xdrive et quattro ( le tunnel de transmission - differentiel semble moins prononcée dans le X3 laissant plus de place aux jambes pour le 5 eme passager) ce qui est aussi un element important.

J'ai rebondis dans un sujet avec le sq5 versus x3 35i , en esperant d'avoir un debat constructif !

Qu'en pensez vous ?

Merci bcp