Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter un Q5 de 2009 ou 2010 assez kilométré pour tomber sous les 20 000 euros.

Problème, je vois qu'il y a pas mal de problèmes avec les boites Stronic sur les premiers Q5., soit avec le module mécatronic soit la boite entière à refaire...12 000 euros tout de même.

La question difficile: A quel kilométrage estime t-on que la boite est fiable? 100 000? 150 000?

Faut-il absolument acheter un Q5 dont la boite a déjà été changée?

Ou alors mettre 3000 euros de plus et acheter un Q5 de 2011?

Merci d'avanceà vous tous!

Posté(e)

Bonjour à tous , bonjour à yannfromlyon,

Je suis interessé aussi je suis dans la même démarche que yannfromlyon et je permets de compléter le topic.

Sur un kilométrage avoisinant les moins de 90000Kms et sur du 2.0 TDI 177ch boite stronic de 2012 ( dont je suis tombé amoureux sur un essai chez AUDI ).

Je ne connais pas le 170 , d'ailleurs y-a-t-il des vraies différences entre ces deux , et y a-t-il une préconisation.

Après j'ai aussi entendu parler de problèmes sur cette boite stronic au bout d'un certain kilométre.

merci d'avance de vos conseils avisés.

Posté(e)

Je pense que sur un modèle de 2012 il n'y normalement plus de problème de Stronic. La plupart des gens sur les forums s'accordent sur une date après Juin 2010 pour affirmer qu'il n'y a plus de problème de boite.

Après, je viens d'appeler un vendeur d'un Q5 de Mai 2010, et la boite vient d'être remplacée...et un autre vendeur d'un Q5 de 2011 avec boite aussi remplacée...

Ce n'est donc pas une hécatombe mais les vendeurs sont quasiment tous au courant de ce problème...

Enfin bon, encore une fois, sur un Q5 de 2012, tu devrais être tranquille.

Vu que mon budget avoisine plutôt les 20K, ça sera au mieux une 2010 avec boite remplacée pour moi!

Posté(e)

Hello,

je donne mon avis, même si je n'y ai pas été confronté...

Perso, j'aurai tendance à penser que si on t'annonce que la boite a été remplacée, les problèmes seront derrière toi. Alors que si on te parle d'un modèle 2010/2011 dont la boite ne l'a pas été, tu peux imaginer qu'elle pourra te lâcher après ton achat.

Enfin parmi les différences entre TDI170 et TDI177 (en fait entre avant et après 2012), tu as aussi le fait que tu as potentiellement une version facelift ou pas (fondamentalement peu de différences, mais il y a des aficionados de chacune des deux versions).

Posté(e)

Merci à tous les deux de ces précisions.

Effectivement sur du 2012 à minima on est ( en principe ) tranquille mais le budget s'envole ( 30000€ mini pour un 90000Kms ) 177 Stronic.. ca donne à réflechir qui n'est pas open non plus...de mon côté.

Avant c'est un peu la roulette russe à part effectivement elle a été changée.

Posté(e)

Oui et des Q5 avec boite changée, ça court pas les rues, mais il y en a quand même.

L'autre solution est de prendre un Q5 avant 2012 chez un pro et payer pour 3 ou 5 ans de garantie...c'est 1000 euros de plus seulement, et ça couvre la boite!

Posté(e)

Attention Yann,

en parcourant le forum, et les journaux, on voit un certain nombre de personnes qui ont d'énormes difficultés à se faire prendre en charge par Audi lorsque le véhicule est passé par un autre intermédiaire (vente, entretien,...).

Et il faudrait se pencher de très près sur les clauses de la garantie pour la boîte, car vu le prix de l'intervention, j'imagine qu'ils vont traîner les pieds pour rembourser...

Posté(e)

Oui ça c'est clair...peu importe la compagnie qui garantira la boite, ça va trainer des pieds partout.

J'ai aussi vu dans d'autres forums que si la boite a tenu jusqu'à 140 Kms, c'est qu'elle est fiable...je suppose que toutes les boites stronic sur les Q5 de 2009 et 2010 ne peuvent pas être défectueuses quand même?

Bon après, le doute n'en vaut probablement pas la peine.

Donc Q5 d'après 2012 ou boite changée si avant...

Posté(e)

Personnellement, je ne me déciderais pas pour un produit VAG avant de savoir aussi s'il est concerné par l'affaire du soft vérolé, question de pouvoir négocier le prix en connaissance de cause. Quoi qu'on en dise, cette affaire déforcera le vendeur, qui doit s'attendre à des commentaires destinés à faire baisser le prix.