Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tout d'abord, bonjour à tous.

Je suis propriétaire d'un q7 v8 4.2l tdi s-line de 2007, et quite a une infiltration d'eau , l'ampli bose a cramé. Cela a pour effet , comme tout est relié par fibre, que plus rien ne marchait (mmi, caméra de recul, radio, etc...) .

J'en ai acheté un d'occaz ( car neuf, 1 600...) sur un site en Pologne assez sérieux, avec exactement la même référence.

Ce qui se passe, c'est que depuis que on l'a branché, tout a tendance à "deconner"...

Pour avoir du son, il faut systématiquement éteindre et rallumer le poste. Le radar de recul, lui fonctionne quand il a le temps ....

Je suis allé chez Audi, et ils m'ont dit qu'il fallait le réencoder, et c'est ce qu'ils ont fait, mais ça n'a rien changé . Après un passages, il s'avère qu'il Y a un radar de recul cramé et que le subwoofer ne fonctionne pas, mais tout cela sporadiquement .....

J'avais noté en rebranché l'ampli, une nette différence de son, beaucoup moins de puissance.

Mon problème est que je n'arrive pas à trouver l'ampli, j'ai démonté toutes les garniture arrière, et il n'y est pas. Il n'est pas non plus à la place de la route ce cours , je précise...

Ma question est donc : est-ce que quelqu'un a déjà connu ce problème ( on dirai un bug..), et est-ce que quelqu'un sait où est ce foutu caisson de basse :)

Merci à tous

Posté(e)

Dans mon cas, le caisson de basse est dans la roue de secours, in n'y a rien a démonter pour le voir.

Mais a mon avis, ce n'est pas lui le problème.

Au VCDS quel sont tes défauts sur le module [F5] ?

IMG_3451.jpg

86836_1.jpg?fit=normal

Posté(e)

Pardon, j'ai écrit que je ne trouvais pas l'ampli, mais c'est du caisson que je parlais, bien sûr. Je viens de changer le capteur défaillant que m'annonçait la valise, mais rien n'a changé... Je vais refaire faire un diagnostic, pour voir si quelque chose a changé. Ce véhicule est entrain de me rendre fou, je suis passé chez audi avant de partir en vacances fin juillet, et ils n'avaient jamais vu ça et ne comprenaient pas...

Posté(e)

A mon avis. Suite à un problème d'eau. Il ne sert à rien de changer les éléments en defaut.

C'est plutôt un module genre boitier confort qui est a changer. Les boîtiers centralisent les infos et les commandes mais si ils déconnent tu as des codes erreurs des éléments qui ne sont pas forcément défectueux

Posté(e)

Ha j'ai aussi oublié de dire que le webasto, se met en route tout seul alors qu'il est en position "off", et tourne toute la journée . Il s'arrête quand on utilise la voiture et que la température de l'eau est chaude, mais se remet en route dès qu'elle refroidit.

Un voyant orange signalant un pb pour la suspension ( où l'assiette) est aussi allumé depuis que j'ai changé l'ampl. On a beau le supprimer, il revient .

Je n'ai pas non-plus le dessin de la voiture avec la distance sur l'écran, quand je mets la marche arrière pour me garer, mais de temps en temps, il réapparaît, ça marche 3 oû 4 fois, puis disparaît

Bref, c'est comme quand dans un PC, on a un virus qui fait tout déconner, et qui refonctionne un moment, puis redéconne....c'est un truc de fou....

Posté(e)

Cela ressemble vraiment au boîtier confort mais a confirmer.

Si c'est le cas c'est un peu de boulot pour le recoder.

Avant toute chose il faut un rapport de diagnostic complet.

Posté(e)

Juste comme ça, peut tu nous préciser ce que tu appel '' suite a une infiltration d'eau''

Posté(e)

Ok . J'ai retrouvé un jour de printemps trés pluvieux, l'emplacement tout le compartiment "roue de secours" avec 10 cm d'eau, et le pare-chocs arrière rempli aussi. Je ne sais pas si j'ai laissé le toit ouvrant ouvert, ou si l'eau s'est infiltrée par les évacuations du toi ouvrant . J'ai vidé et sécher et ça ne l'a plus jamais en fait, mais limité à cramer mon ampli Bose. J'ai changé l'ampli, et depuis c'est la merde, mais je ne pense pas qu'il y ait un rapport. Peut-être l'humidité a cramé aussi autre chose. Je n'avais pas d'eau à l'avant je précise .

Posté(e)

voici une vidéo qui peut peut être t'aider a trouver ou est le boitier confort, d' après la vidéo il se trouve dans le coffre plus précisément ou il y'a la roue de secours et la référence du boitier confort est : 4L0 907 289H

Posté(e)

Effectivement si tout le bac de roue de secour était plein, les boitiers ont du prendre.

J'avais eu le cas avec un range p38, que j'avais emmené dans une rivière un peu haute.

Plus rien ne fonctionnais sur le moment, a part la radio qui fessait des bruits bizard.

Il a fallut deux mois pour le sécher, incroyable comme l'eau peut stagner.

Et même après 2 mois, le calculateur de boite, qui répondais au diag, mais bloquais la boite en mode sécurité, a laissé couler de l'eau a son ouverture!

Après changement tout est redevenu normal.

Donc même si c'est sec a l'œil, cela ne veut pas dire que tu n'a pas un module plein d'eau.

Posté(e)

Ok, merci, je vais regarder à ça. On m'a aussi parler d'une mise à jour du calculateur, vu qu'on a fait un changement d'ampli. Qu'en pensez-vous ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Boitier confort changé et pas de changement?

Tu utilise quelle diag?

Peut tu nous faire une analyse complète et nous afficher les infos ici?

Posté(e)

C'est un diag vag. Tous les défauts sont sporadiques... On les effaces, et rien... Bon, là, je suis entrain de charger la batterie car elle est faible à force. Mon pote a réussi à tout réencoder , ça marchait en partant, puis après un arrêt du véhicule, plus de son. J'ai une question : est-ce que le GPS pourrait faire la merde? Il marche, mais quand le son ne marchait pas, on l'a débranché puis rebranché, et tout remarchait...trop bizarre. Cette voiture est envoûtée ou quoi !!! :) :)

Posté(e)

J ai eu exactement le même problème que toi

Infiltration d eau

Ampli bose cramé

As tu encore ton ancien ampli bose ?

Moi je l ai réparer moi meme pour une bouchée de pain compare au prix d un neuf ou d un occasion sans trop savoir son historique

De plus penche toi aussi sur l infiltration d eau

Car moi aussi aléatoire mais si ca re-fuit

Tu va re-crame des modules situé près de l ampli

Posté(e)

Oui j'ai encore l'ancien ampli. Mais toi, tu as juste changé l'ampli, rien d'autre??

Non je l ai réparer moi même

Ce n es pas parce qu il a prit l eau qu il ne peut plus fonctionner

Pour moi ce n es pas grand chose

Tu es de quel région ?

Posté(e)

J'habite en Champagne. L'ampli, je ne l'ai pas réparé, je n'ai trouvé personne, du coup je l'ai changé. J'ai encore l'ancien. Le truc, c'est que toutes ces pannes sont "sporadiques" : le son fonctionnait en sortant de chez mon pote qui a essayé diferents code, je me suis arrêté mangé, et plus rien.... On voit sur l'écran central les stations, oû les titres du cd, mais aucun son ne sort...

Posté(e)

Si quelqu'un connaît une personne qui peut me dépanner en Lorraine-champagne/ardennes, je suis preneur....oû un bon garage Audi. Parce que par ici, ils ne comprennent pas non-plus...

Posté(e)

Allez, j'en ai marre, je le vends . Le 1er qui m'en donne 21.000€ part avec : q7 4,2L tdi s-line full options année 2007, 170.000 km + 30.000€ d'options c34a2f1b2e6cb9380c2a0c8cfbec72fb.jpg

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

43b39caa0aa5134131248048dcda28fd.jpgbc482d87404cd3c02afce8b34ecf710f.jpgce91b0c8efafc09c89435070d4a4451e.jpg

Posté(e)

Bonne vente Winston.

c'est un pack All Road exterieur?

c'est quoi les 30 K€ d'options?

:icon_smile:

Posté(e)

Oui, all-road, 6.000€ en option par exemple. Quand je l'ai acheté, c'est ce qu'on m'a dit que j'étais sur un véhicule a 95.000€, et que l'ancien propriétaire avait rajouté 30.000€ d'options. En près de 2 ans, , j'en découvre encore, c'est pour dire : il y a 15 jours, je me suis aperçu que je pouvais voir la pression des pneus ( je ne sais si c'est une option, d'ailleurs...)