Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je créés un nouveau sujet pour savoir comment démonter cette pompe de direction assistée, sur mon A6 c5 2.5 TDI 150cv de 2001. Si quelqu'un a déjà procédé je suis preneur de toute les infos.

A première vu il y a beaucoup de démontage, j'ai déjà tenté puis découragé.

Posté(e)

Bonsoir à tous, bon finalement je me suis débrouillé tout seul, à qui ça peut servir voici les parties à démonter, dans l'ordre:

-passages de roue gauche et droit

-protection moteur inférieur

-Pare-choc avant, 3 vis de chaque coté dans l'aile, enlever les grilles inférieur et dévisser les deux vis BTR 8.

-tirer le pare-chocs vers l'avant.

-démonter les phares 3vis pour chaque.

-dévisser les deux têtes de longeron, 3 vis torx 45, une tête hexagonale de 10 et vis 6 pans de 13.

-tirer le tout vers l'avant

A ce moment vous accéder facilement à l'avant du moteur, top pour la distribution ou autre intervention. En tout cas un régal de retrouver la direction assistée.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Un grand Merci à toi tomtom331 !

Quels étaient les symptômes qui t'on orientés vers le changement de la pompe de direction assistée ?

Depuis un petit moment, j'ai des bruits en braquant à droite ou à gauche pourtant tous les bras ont été changés ainsi que les soufflets de cardans. Maintenant depuis quelques jours, la direction devient dure alors qu'avant c'était hyper souple.

Posté(e)

Bonjour taimoi13, tout simplement ma direction était souple que dans les tours, très dur au ralenti. Mais pas de bruit particulier.