Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà ça fait 2 semaines que je n'ai plus de froid. Avant, aucun problème.

Au vagcom, aucun défaut.

Par contre pas de clac de démarrage du compresseur, et pourtant le VAGcom m'indique bien que le compresseur devrait tourner, et evidemment s'arrêter quand je mets sur off ou econ.

J'ai donc vérifier le monofil vert dans le compartiment moteur venant du calculateur et il est bien à +12V quand j'active la clim, et retombe à 0 clim éteinte.

J'ai alimenté en direct le compresseur du + de la batterie, et pas de clac. Et résistance infinie sur le fil qui va vers le compresseur au - de la batterie...

J'en conclue que l'embrayage est mort....

Vu l'encombrement du moteur, je n'ai pas pu tester la continuité du fil allant vers le compresseur....

Mon raisonnement est-il juste ?

Avez-vous déjà changé cet embrayage electromagnétique ?

Peut-on utiliser la position de maintenance pour le faire (avancer la face avant) ? où faut-il enlever la face ?

Pour info chez audi, le compresseur avec son embrayage coûte moins cher que l'embrayage seul (600 contre 750 HT environ....).

J'ai jamais encore déposé le PC et encore moins la face avant... je sens que je vais rire....

Posté(e)

Essaye sur eBay.de avec la réf tu devrais trouver ton bonheur

Posté(e)

Démontage en cours, seulement je n'arrive pour le moment pas à démonter le viscocoupleur...

Quelqu'un peut me confirmer le sens du dévissage ? C'est un pas inversé, n'est-ce pas ? Donc je dévisse en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre ??

Merci

Posté(e)

Exact

Perso j ai démonte les pales et après tu passes un tournevis par un des trous libérés pour bloquer et ça doit venir

Posté(e)

Merci pour le tuyau!

Le visco est démonté et l'embrayage aussi, seulement mauvaise nouvelle, ce n'est pas le fusible thermique de la bobine qui est grillé... Donc je suis bon pour un nouvelle embrayage complet, et même le compresseur entier, vu qu'en occasion, ce n'est pas détaillé. J'ai trouvé mon bonheur sur eBay.de.

En attente de livraison

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bon, pièce reçue, montage de l'embrayage d'occaz, test quand tout est encore accessible, il claque bien et entraîne l'arbre du compresseur, qui ne présente pas de point dur ou de bruit étrange...

Je remonte le tout. Démarrage du V6 en mode éco. Pas de bruit suspect.

Enclenchement de la clim : le compresseur se met en route, je le vois tourner, c'est super, je suis content mais pas de froid !

Je décide d'aller faire un tour avec, toujours pas de froid et quand je suis sur le point de rentrer, fumée sous le capot !!!!!!!!

Le compresseur est bloqué ! La courroie patine sur la poulie.....

Je suis dégouté...

alors y avait-il déjà ce problème avant et c'est ça qui a fait claqué mon embrayage ?

Plus de gaz/huile dans le circuit ? mais alors la clim n'aurait pas dû se mettre en route (sauf si le pressostat à un problème) en tout cas aucun défaut au VAG-com....

Je rappelle le kilométrage de la rs : 260 000