Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

sur notre A3 Sportback de fin 2007 ambition luxe, de série avec RNS-E et bluetooth, depuis plusieurs mois le bluetooth ne marche plus.

Vu ce que j'ai vu sur le forum j'ai tous les symptômes du module Bluetooth HS :

- les téléphones ne détectent plus le Bluetooth de la voiture

- le bouton "à droite pour les appels" sur le volant ne marche plus

J'ai donc récupéré un module 8P0862335 H en pensant qu'il s'agissait de ma version d'origine.

Grâce aux supers tutos du forum (merci à tous :icon_smile:) j'ai débranché la batterie, démonté le siège conducteur, la garniture de bas de porte, soulevé le moquette pour me rendre compte que mon module est ..... une version K :mur:

J'ai quand même installé le module version H, re-brancher les connecteurs du sièges, re-brancher la batterie et là évidemment ça ne marche pas. Toujours pas de bluetooth.

J'ai fait un reset du poste (bouton radio + setup pendant 10s), testé plusieurs téléphone mais non.

Donc trois solutions :

1 - soit c'est le changement de version, passage de K à H qui pose problème. Dans ce cas est-ce qu'un passage à VAGCOM peut régler le problème ?

2 - soit le module H que j'ai récupéré est également HS. Y a-t-il un moyen de vérifier son alimentation ?

3 - soit le problème vient de mon poste.

J'espère que c'est plutôt la solution 1 ...

Merci pour votre aide

bbux

Posté(e)

Bon apparemment, pour moi qui débute chez Audi, il est nécessaire de faire un recodage.

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Audi_A4_%288E%29_Telephone_Preparation

Déjà première étape, comprendre le codage.

Je comprends bien la première partie qui consiste en un codage des options sur 6 caractères : 0?xxxxx

Par contre je ne comprends pas comment rentrer ses options, puisque la procédure dans channel 135 parle d'un codage sur 4 caractères "Set the 4-digit Bluetooth pass key using this channel."

Si quelqu'un maîtrise le sujet.

Posté(e)

:coucou:

Pour moi, il faut au moins la version identique ou plus élevée, ce qui expliquerait, que ta version H ne fonctionne pas si tu étais en K.

Ensuite le code à 4 chiffre auquel tu fais référence me semble plutôt être celui, qui sert à faire l'appairage entre le téléphone et le module BT, pour qu'il soit reconnu comme périphérique par le téléphone.

Je peux me tromper... :unsure:

Posté(e)

Bonjour à tous,

donc comme je le sentais il fallait évidemment faire un codage du module avec le VAGCOM tel qu'expliqué dans le sujet http://www.a3forum.fr/photos-a3-8p-2-0-tdi-143-cr-2008-post-f64/sportback-ibis-look-s3-vendu-a5-v6-tdi-sportback-t12452-50.html#p260253

Pour info j'ai acheté mon câble VAG COM sur ebay, reçu très rapidement http://www.ebay.fr/itm/262009481844?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT