Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pneus : Michelin AV / conti AR


Polodu21

Messages recommandés

Bonjour,

Tout est écrit dans le titre!

Quelqu'un a t il déjà monté ces 2 trains différents? Est ce que cela peut endommager l'haldex?

Je vous pose la question car actuellement j'ai 4 Conti sport contact 5P et je voulais mettre du Michelin super sport à l'avant car le Conti c'est vraiment merdique en terme de précision et tenue de cap.

J avais fait la même opération sur une golf 6 gti et cela m'avait permis de fortement réduire le sous-virage.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop compris le problème là ... ? De monter une marque de pneus différents entre l'avant et l'arrière pourrait endommager l'haldex et également modifier le sous-virage...?

 

Dans tous les cas si tu veux éviter le sous/sur virage, mieux vaut partir sur des PSS qui seront un cran au dessus des autres pneus et qui donc apporteront une meilleure adhérence donc meilleure tenue de cap !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 2 choses différentes.

Dans la notice il est dit qu'il faut monter des trains de pneus avec des sculptures identiques.

 

Et je voulais monter des PSS à l'avant à la place des conti Parce que je trouvais mon ancienne auto moins sous vireuse en effectuant ce changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu une simple marque de pneus évite le sous virage. ...ce n est pas la marque qui modifie ça ...la tenue de route , freinage , accélération etc oui mais pas l effet de sous ou sur virage rectifier moi si je me trompe. ..je pense que ce que tu as ressenti c était plutôt psychologique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est techniquement possible, exemple : certains pneus ont des flancs nettement plus raides que d'autres, de ce fait l'auto se couche moins lors de contraintes latérales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je parle bien du sous virage qui est un glissement du train avant comme tu l indiques. Ce que j'appelle "contraintes latérales" comme on l apprend lors des études il s agit de forces exercées latéralement liées à la force centrifuge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...