Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, l'ampoule de mon 3éme feux de stop a lâchée, et je ne sais pas comment la changer.

la notice de mon allroad est en allemand et je crois (même en y comprenant rien) qu'il n'y a rien la dessus.

faut-il démonter de l'intérieur tout le cerclage plastique du hayon? si oui par ou commencer car je ne vois aucunes vis!

Merci de votre aide

Posté(e)

"brems licht" voila ce que j'ai au tableau de bord, et aprés vérification a l'exterieur, le feux ne marche plus.

pensez vous que ce soit bien l'ampoule ou peut-etre un fusible??

• Adore 1
Posté(e)

Ou peut-être un faux contact...

Posté(e)

Le mieux serait de démonter ton feux et voir si le branchement n'est pas abimé...

Posté(e)

Revêtement supérieur de capot de coffre/hayon : dépose et repose

Dépose

Déposer le revêtement inférieur → chap..

Dévisser les vis -1-.

Soulever les parties latérales -2- du revêtement au niveau du hayon -flèches A-.

Soulever ensuite le revêtement supérieur au niveau du hayon -flèche B-.

Repose :

La repose s'effectue dans l'ordre inverse de la dépose, en tenant compte de ce qui suit :

Nota

Remplacer les agrafes-ressorts -2- endommagées.

Vérifier que toutes les butées caoutchouc -1- sont présentes dans le revêtement.

Guider d'abord le revêtement derrière les cadres de glace latéraux du hayon.

Clipser d'abord le revêtement supérieur puis le revêtement latéral.

Couple de serrage

Composant

Nm

Revêtement supérieur de hayon

2

Troisième feu stop : dépose et repose

Dépose

Ne pas actionner la pédale de frein.

Prudence !

t

Pour faciliter le travail lors de la dépose du troisième feu de stop, il suffit de déclipser et enlever uniquement le revêtement du hayon supérieur au niveau de l'arête supérieure.

t

Pour éviter que la partie supérieure du revêtement du hayon ne se brise, il ne faut pas que sa température soit inférieure à 20°C ; si nécessaire, réchauffer légèrement la partie supérieure du revêtement du hayon avec un pulseur d'air chaud. Cela concerne essentiellement les véhicules plus anciens.

Déclipser et retirer la partie supérieure du revêtement du hayon au niveau des clips de fixation supérieurs → groupe de rép.70.

Positionner un tournevis -1- dans l'évidement de la glissière de retenue -2-.

Déverrouiller le rail de retenue des languettes-ressorts dans le -sens de la flèche- en exerçant sur la poignée du tournevis une forte pression.

Nota

Lors du déverrouillage, la glissière de retenue et les languettes-ressorts tombent dans le cadre du hayon et doivent le cas échéant être retirés au moyen d'un aimant.

Extraire le troisième feu stop hors de la découpe du hayon.

Débrancher le connecteur électrique.

Repose

Pour la repose, procéder dans l'ordre inverse de la dépose en tenant compte de ce qui suit :

Nota

t

En cas de défectuosité des diodes électroluminescentes, remplacer le troisième feu stop au complet.

t

Les troisième feux stop neufs sont déjà prêts pour la pose et sont livrés en position de montage.

t

Si le troisième feu stop existant doit être réutilisé, par ex. au terme de travaux de peinture effectués au niveau du hayon, il est nécessaire de le préparer en vue de la pose → chap..

Raccorder le connecteur électrique et pousser le troisième feu stop dans la découpe de hayon jusqu'à ce qu'il s'encliquette de manière audible.

Verrouiller la glissière de retenue en exerçant sur la poignée du tournevis -1- une forte pression vers la gauche -flèche-.

l

La branche -2- de la glissière de retenue doit coïncider avec le repère -3- situé au niveau du boîtier d'ampoule.

l

Les agrafes-ressorts sont bloquées au moyen de la glissière de retenue.

Reposer la partie supérieure du revêtement de hayon → groupe de rép.70

Troisième feu stop : préparation en vue de la pose

Nota

Étant donné que le troisième feu stop se désassemble lors de la dépose, il est nécessaire de le préparer en vue de sa repose en procédant comme décrit ci-après.

Déroulement des opérations

Mettre en place les agrafes-ressorts -4- au niveau du boîtier -3- du troisième feu stop de sorte que le méplat -flèche A- coïncide avec le méplat -flèche B- du boîtier.

Veiller à ce que les agrafes 4 de l'agrafe-ressort soient engagées derrière les guidages 5 du boîtier.

Mettre en place la glissière de retenue au niveau du boîtier et la maintenir jusqu'au premier cran.

l

Le bord -1- de la glissière de retenue doit coïncider avec l'évidement -2- situé au niveau du boîtier d'ampoule.

Désolé je peux pas mettre les photos...

Posté(e)

bon alors j'ai fais comme indiquer, en fin de compte il suffit de déclipser les 4 agrafes de la partie supérieur du hayon, puis on a accès au feu de stop.

De là il faut faire glisser la réglette qui tien le feu vers la droite, et la c'est la galère car la réglette tombe en arrière dans le hayon. (mais bon c'est Audi).

pour le remontage ce n'est pas une partie de plaisir pour récupérer et mettre en face du feu cette réglette; j'ai du prendre 2 fils de fer tordus pour l'attraper et la mettre en face pour verrouiller.

Posté(e)

Et du coups tu as trouvé quelque chose d'anormal...?

Posté(e)

Dans le doute, regarde dans le tuto emplacement des fusibles, épinglé en haut de la section A6C6, si il n'y a pas un fusible juste pour ce feu...

Par hasard, tu n'aurais pas relevé la ref du feu quand tu l'as démonté...?

Posté(e)

bonsoir

j'ai eu le même problème, tu dois changer le feu complet

donc pour dépose, tu fais pareil que ton précédent démontage

par contre pour remonter, ne t’embête pas a declipser la réglette de verrouillage grise du feu neuf pour la remettre ensuite

tu peux l'installer directement assemblée en appuyant directement sur le feux, les lames métal se clipsent directement

par contre n’oublie pas de brancher le feu avant de l’insérer dans son emplacement, car après tu n'a plus d’accès

je rajoute la reference du feu pour samZ 69, 4F9945097 au prix de 65 euros hors taxes

bonne soirée

cordialement Francaudi

• 2 ans plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Le ‎14‎/‎04‎/‎2018 à 09:35, GéGé91 a dit :

@Néotime

tu trouveras ton bonheur ici

Merci...

mais visiblement les photos ont disparues