Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

Je suis nouveau sur le forum et je voudrai qq conseils car je suis debutant . Voilà je possede une audi a 4 B6 de 2002 1.9 tdi 130 ch importé d'Allemagne sa fais quelque temps . J'ai profité de s'est feriés pour un petit entretiens vidange et tous .

Mais j'ai un probleme qui persiste ,la porte conducteur ne fonctionne plus avec le bip alors que toute les autres fonctionne bien . Et aussi la porte passagere avant est bien fermé mais sur l'ordinateur de bord sa m'affiche qu'elle est pas fermé defois sa l'affiche defois non c'est aleatoire .

Je voudrai debuter dans l'utilisation du VAG pour faire des diagnotistique de la voiture sans grande modifications , j'ai fais des recherches je suis perdus . J'ai trouvé des cables sur ebay mais certains disent que sa peut marcher mais d'autres non je sais pas comment faire . Auriez-vous des conseils à me donner ?

Merci d'avance

Posté(e)

Salut et bienvenue a toi!

pour ton problème de détection de porte ouverte voit sur ce sujet car à mon avis c'est ça : http://forums.audipassion.com/topic/174133-prblm-detection-portiere-odb-et-lumiere-a4-2002-pack-plus/

et pour la porte conducteur c'est peut être pareil, en tout cas il y a de grande chance!

Donc en premier lieu vérifie si tu n'as pas de fils coupé au niveau du connecteur de porte et tien nous au courant.

PS: pense à faire ta présentation avec photos car on adore les photos ;)

Posté(e)

Salut , Merci de m'avoir repondu . J'ai vu le tuto pour ouvrir la portiere j'ai exactement le meme probleme les portes qui ne se detecte pas .

Je suis debutant est-ce que vous pensez que je pourrez y arriver seul ou je devrais appeler qq'un ?

Aussi je voulais savoir si c'est un bon produit et sa me permettrait de changer de la langue du tableau de bord en français et faire des petits diagnotisque ?

http://www.amazon.fr/DIAGNOSTIC-AUTOMOBILE-VAG-COM-Compatible/dp/B00JI20E0C

Posté(e)

Ben c'est pas compliqué en soit, si tu es un peu bricoleur tu devrais y arrivé mais si tu as un peu peur tu appel quelqu'un de bricoleur, à deux cerveau c'est toujours mieux des fois ;)

Mais déjà la première vérification que tu peux faire et qui est très simple c'est de vérifié si tu n'as pas un fil de coupé sur le connecteur de général de la porte qui est au niveau des charnière de porte. Tu ouvre le petit soufflet de protection, tu déconnecte le connecteur et tu vérifie tes fils 1 par 1.

Pour le vagcom, il me parait bien c'est le 12.12.1 en français donc pour moi c'est bon.

Posté(e)

okok merci je vais faire ça .

Je voulais savoir si c'est possible de changer la langue sans cable vag .

Posté(e)

Ah mon avis non! Et je connai même pas la procédure avec le câble!