Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je vais sans doute franchir le pas...pour une A7 TFSI 300cv de février 2011 avec 80 000kms.

Et je m'interroge sur différents points...:

- elle est vendue en finition Avus...j'ai la liste des codes option sur le carnet d'entretien mais je ne retrouve pas le code pour Avus...quelqu'un le connait?

- je trouve la pédale de frein "molle"...autrement dit elle ne freine pas dès que l'on appuie sur la pédale...il faut insister...normal ou propre à l'A7?

- buée dans le clignotant du rétroviseur...je dois faire changer toute la coque?

- elle a les jantes en 20' avec 10 doubles bâtons...en titane!...elles n'existent que comme ça?...car donne l'impression qu'elles sont sales (même nettoyées!)?...je croyais en avoir vu brillante avec intérieur des bâtons en noir???

- siège confort cuir...confort pour les réglages mais dur pour l'assise!!!!

Enfin, y a t-il des points particuliers à vérifier?

Merci pour vos conseils d'heureux propriétaires d'A7!!

Posté(e)

Bienvenue parmi nous!

Même si je n'ai pas d'A7, pour ta pédale de frein, la mienne aussi est "molle". Mais apparemment, rien de grave.

300ch, essence, bieeen! ^^

Posté(e)

Bonne idée d'envisager l'achat d'une A7 ,de surcroit 3.0 TFSI

Avus:Je crois qu'il n y a pas de code de finition,mais plustôt que chaque finition correspond à un ensemble d'options détermine par l'importateur ou audi en fonction du pays ou du champ de concurence local....( à vérifier)

Une pédale de frein molle n'est pas une caractéristique A7

Buée dans clignotant:aucune idée ,mais tjrs pas une caractéristique A7

jantes ?

Les sieges confort sont differement apprécies sur ce forum (je ne me plains pas de ceux de la Sline dont la mienne est équippée)

Il semble qu'il faille vérifier que la "mécatronic" de la boite Stronic ait été vérifier ou changer sur les premiers modéles.

Donc a bientôt peut étre.

Posté(e)

Merci à vous!

Pour le code Avus, j'avais vu (quand intéressé par une autre occasion!) sur une facture d'achat d'A7 neuve le code WAF avec mention "avus".

Mais là, sur le carnet d'entretien où il y a les codes d'option (je n'ai pas la facture), pas de WAF...bizarre!?

Pour les jantes, après balade sur le net, il y a bien mon modèle en finition brillante ou titane!

Posté(e)

L'application "MACOLITE" indique,en effet, WAF: pack avus pour la france.

une explication possible :Bien que comportant le pack des options constituant la finition Avus (et donc à vérifier si le véhicule les comporte bien) ce véhicule a pu etre produit pour un autre pays (pure hypothése)

Freins : Si le vehicule est équippé du Stop and start,la course de la pédale de freins quand on l'enfonce ,à l'arret,comprend une premiére position qui maintient la voiture à l'arret sans couper le moteur ,puis ,une deuxiéme position en l'enfonçant un peu plus qui coupe le moteur.

Serait cette course qui vous donne cette impression de "molesse"

En tout etat de cause cette impression peut étre ressenti ,donc à l'arret ,mais pas en roulant

Posté(e)

idem pour moi

le pack avus est propre a chaque pays

pour les options il suffit d'aller en concession avec le no vin pour avoir toutes les options

pas de mollesse particulière dans la pédale de frein :)

Posté(e)

C'est bien en roulant que la pédale est molle et que je dois l'enfoncer pas mal pour freiner!

Pour la finition avus jattends la facture d'achat pour lever mes doutes...mais a priori elle en a tous les équipements.

Je suis un pro Michelin et déception. ..ils ont mis 4 bridgestone potenza neufs...snif!même si cool d'en avoir 4 neufs.

Posté(e)

Mes Bridgestone d'origine vont tenir jusqu'à 40.000 kms

ils n'ont jamais été pris en défaut bien que sollicités par les 313 chevaux :race:

Posté(e)

si par écran tactile...tu parles du pavé "MMI Touch" ..oui Gps advanced

Posté(e)

non je parlais de l'écran sur le tableau de bord....car une annonce mentionnait "écran tactile"!

Je pense comme toi qu'il s'agit du pavé!

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Me revoilà...après une lourde déception!

L'A7 TSI occasion était réservée chez Audi et coup de fil...ah bah Monsieur désolé...nous l'avons quand même vendue à une autre personne!!!

Je vous passe le coup de g...!

Le TFSI etant perle rare, je me suis dit...pourquoi pas le TDI 245cv!

Bien que je n'ai jamais roulé en diesel (et roule peu), pourquoi pas et ne la garder que 1 ou 2 ans!

A tous...vais-je être déçu?ou au contraire le couple va être appréciable au regard du TFSI?

A l'essai, j'ai trouvé cela assez bluffant!

Des petites questions (pour une que j'ai en vu!):

- Y a t-il vraiment une utilité à la vision nocturne?dans quelle situation? j'ai du mal à imaginer.

- les sièges conforts ventilés sont salis, à savoir que chaque petits trous (car finition ventilées) du siège sont sales, remplis de "cracra" marrons visibles sur le cuir noir....un moyen pour les récuperer? des cas identiques pour vous autres?

- je voulais absolument des jantes en 20 à 10 bâtons avec la suspension pneumatique pour le confort...celle là a les jantes vipère en 19 sans suspension pneumatique...dois-je privilégier le confort et donc faire une croix sur le look???...

Merci car je suis un peu perdu!?

Posté(e)

salut,

J'ai eu une A6 3.2 TFS, puis je passé à une A6 Sline TDI 245 CV avec suspension pilotée, et maintenant j'ai une A7 Avus 3.00 TDI 245 CV.

Aucun regret par rapport au TFSI. J'ai même l'impression que mon A7 marche mieux que l'A6 Sline 245. Peut être est ce du à la boite 7 et à une programmation différente, elle me semble bien plus vive. Aucun regret non plus du fait de l'absence de susp pilotée sur l'A7.

Franchement la différence au niveau du confort est imperceptible.

Quant au nettoyage des cuirs il faut prendre la gamme colourlock savon doux ou fort, brosser légèrement puis essuyer avec une micro fibre. C'est sans souci.

Posté(e)

Aaah dommage pour le TFSI !

Il est vrai que dans ce monde automobile dominé par le Diesel, choisir une motorisation essence te fait passer au mieux pour un original! C'est du vécu...

Juste te dire que pour Bibi, rien ne vaut un moteur essence...Evidemment, chacun voit midi à sa porte.

La sensation que le 3L TDI "marche" mieux est dû essentiellement au fait qu'un moteur diesel aura plus de couple...

Posté(e)

je comparais le 3.0 TDI de mon A6 Sline avec celui de mon A7 avec la boite 7 et non avec le 3.2 TFSI de mon ancienne A6. :)

Posté(e)

Je me doute bien que l'ancestral débat diesel vs essence déchaîne les passions!

a mon avis...a pleine charge...a 150km/h...le 3l tdi doit peiner a se relancer!?

pour le cuir, je ne pense pas pouvoir recuperer l'intérieur des petits trous.

Posté(e)

Et une autre question technique...qui dit "Vision nocturne"...dit Caméra à l'avant pour se garer???...ou ce sont deux choses différentes??

Merci

Posté(e)

Je me doute bien que l'ancestral débat diesel vs essence déchaîne les passions!

a mon avis...a pleine charge...a 150km/h...le 3l tdi doit peiner a se relancer!?

pour le cuir, je ne pense pas pouvoir recuperer l'intérieur des petits trous.

.. pas le biTDI, que du contraire! ;)

Posté(e)

+1 même à 200 çà relance fort :race:

Le système de vision nocturne et la camera avant sont deux options distinctes.

Posté(e)

+1

à 200 tu peux te mettre en "S", kick down, et ça relance !

Posté(e)

Merci pour vos réponses. ...en 313 ou 245cv, ça relance donc!!!!

Le dilemne va être...245cv jantes 19 ou 245cv jantes 20 avus ET pack Sline et plus de kilomètres !!!le confort ou le look?!?!

A moins qu'une essence pointe le bout de son annonce...

Posté(e)

Entre nous, si tu hésites entre une essence et un diesel, tu connais mon point de vue en sachant que tu seras le seul à décider au final.

Posté(e)

Tout dépend le "plus de km "

Combien ont les 2 voitures ?

Moi je suis en 20´´ et franchement pas de pb spéciale de confort c'est tout à fait correct !!!!

Posté(e)

Toujours penser à la revente d après moi

Regardez dans un topic annexe la difficulté de vendre un voiture de 120000km !!! Sans même parler de l essence

Pour moi c'est une donnée plus qu'importante ... A moins que on achète une voiture pour l amené jusqu a la casse .. Alors la faites vous plaisir !!!!

😁

Posté(e)

pour avoir eu la mienne en 19"....et l'avoir équipée il y'a peu de nouvelles roulettes en 20"...pas de souci niveau confort ( et je n'ai pas les suspension pneumatiques), juste une plus grande sensibilité aux aspérités de la route

Par contre niveau look...sans hésitez le 20 !!

Posté(e)

Si tu parles de relance à 200km/h... bah je trouve que avec les 20 pouces, on a une meilleur precision sur le train avant, et un peu plus de fermeté generalement donc je prefere.

Posté(e)

D un autre côté... Combien de fois on relance a 200?

2 fois (6 points)... Après on a plus de permis !!! 😁😁😁😁

Posté(e)

Ha bah ca dépend où on réside... Perso c'est en allemagne :)

Mais bon autant les relances à 200 sont pas courante, autant les relances à 160 sont quotidiennes pour moi.

Posté(e)

Je viens de re essayer les 2...la 19 est plus confortable et en effet Creepie, on ressent moins les aspérités de la route!je soupçonne en plus la 20 de ne pas être saine..

Et en effet je revendrais plus facilement la diesel que l'essence dans 2 ans, surtout qu'elle n'a que 70000kms pour 3 ans et demi!et que je vais peux rouler.

Pourriez vous me dire l'utilité de la vision nocturne.?...on ne va pas roulerla nuit en regardant l'écran?

Posté(e)

A 200 c'est pas six points c'est retrait de permis avec en prime un chance d'avoir du sursis.

La vision nocturne a mon avis ça sert a rien, cependant comme je n'ai pas essayé... mais j'ai pas eut envie de payer pour voir !

Posté(e)

L'interet que je vois c'est si c'est combiné à l'option ACC, ca doit stopper tout seul si obstacle genre animal. Mais à confirmer, et à part ca je vois pas trop l'interet non plus..

Posté(e)

La negociation avance......je demande la mise a jour du gps + vitres teintées

l'écran est rayé. ..a priori rien a faire...qu'en pensez vous? Une technique miracle pour le récupérer?

Posté(e)

Et je n'ai pas fait attention mais ai je l'éclairage d'ambiance (seuil éclairé ) sur du mars 2012 en avus?ou option?

merci.

Posté(e)

Je pense que c'est forcément en option