Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut tout le monde

je viens de monter un kit de reparation bras triangulaire de marque mapco . mon problème est que ma voiture est remonter a la hauteur normal ( châssis confort ) sachant que je suis equipé depuis un an d amortisseurs bilstein -35 mm . je "pense" avoir respecté la procédure de montage mais la je vois pas . :nixweiss:

please HELP ME !!! :mur:

Posté(e)

Salut tu as rouler avec où tu as fait une vérification visuelle apres avoir descendu le cric?

Posté(e)

ok tu as changé quoi? le bras inferieur arriere? (triangle)

Posté(e)

J ai changer les bras inférieurs et supérieurs avant des deux côtés ainsi que les rotules de direction . Le kit complet .

Posté(e)

tu n'as pas comparé les pieces lors du démontage?

Posté(e)

Si si je les ai comparé lors du démontage elles été pareil . J ai acheté le kit mapco sur partauto . c est pièces ne sont pas censées jouer sur la hauteur de la voiture je n y comprend rien .

Posté(e)

il me semble que sur une biellette on peut se tromper sur l'emplacement de la fixation (trou existant) faudrait voir. J'essaie de trouver sur le net si il y a eu un soucis similaire

Posté(e)

salut, désolé pour le timming, bref j'ai récolté quelques info mais sur le net on lit de tout. Si j'ai bien compris les chassis sline (1BV) sont légèrement différent des chassis sport (1BE). Donc déja si tu est rabaissé en -35mm je pense qu'un kit pour les chassis 1BV aurait été plus approprié. Ce n'est qu'une supposition de ma part. De plus au montage il a un angle a respecter lors du montage des biellettes supérieur donc voir de ce coté.

Il nous faudrait des membres plus expérimenté pour pouvoir aider.

;)

Posté(e)

Slt et merci de t as réponse . J ai serrer tous les écrous/boulons une fois l amortisseur compressé au maximum , pour l angle ça devrait être bon . J ai un châssis d origine rabaissé en -35mm et d après le vendeur ce serait le même kit pour 1BV ou 1BE . 😕 de plus il ne veut pas me reprendre le kit vu que je l ai monté . Ça fais une semaine ,je me sert pas de ma caisse et je l ai un peu en travers . J ai fais exprès d acheter du mapco pour ne pas être emmerdé et c est le cas .

Posté(e)

d'apres ce que j'ai lu les kits pour les chassis 1BV et les chassis 1BE sont différents...

d'ailleurs sur oscaro par exemple les bras sont vendu à part pour les 1BV (spécifié sur le descriptif de la pièce)

Posté(e)

Je te remercie pour tes recherches je vais les re- contacter dès lundi. Je te tiens au jus .

Posté(e)

Salut,

Sur ma B5, châssis sport, j'ai monté un kit Mapco aussi et je m'étais renseigné, c'est le même kit pour châssis sport et châssis confort ou standard.

Ton problème ne peut-il pas venir des ressorts ? Ce sont ceux d'origine ?

Posté(e)

Slt welan j ai des ammortisseurs bilsten en -35 (donc pas ce d origine ) . Jusqu à présent elle été à la bonne hauteur .depuis que j ai monté ce kit mapco elle a retrouvé son hauteur d origine avec jantes 18 .10 cm entre la roue et l aile . A l arrière elle a pas bougé. Merci pour ton renseignement. Tu l avais acheter où ton kit .

Posté(e)

justement a -35 t'es pas loin du chassis sline (1BV) du coup je pense qu'il aurait fallut un kit adapté. Je rappel que la chassis sport et le chassis sline ne sont pas pareil, le chassis sline (1BV) est 5mm plus bas que le chassis sport donc plus près de la monte de scapulator.

Posté(e)

Je suis d accord avec vous mais pourquoi avec mes bras de suspension d origine (châssis confort ) et mes ammortisseurs bilsten j avais une hauteurs de caisse en -35 que je n arrive pas à retrouver? J ai juste remplacer les bras d origine par des mapco qui sont censés être les bons pour mon modèle . En plus comme je disais plus haut ils avaient le même aspect au démontage .

Posté(e)

peut etre qu'il étaient fatigués... Il est évident après que c'est compliqué d'aider à distance sans avoir une vue physique du matos. Tu as gardé les anciennes pièces?

Posté(e)

Non je ne les ai pas gardés. 😕 je vais rappelé le vendeur demain 😠 je vais pas lâché.

Posté(e)

Les miens ont été achetés sur le site Partauto, tu n'as pas répondu à ma question concernant les ressorts.

Les amortos, ok sont des bilstein, mais tes ressorts sont ceux d'origine ou ont été aussi remplacés ?

Sur le châssis sport, il y a un élément différent qui est fixé aux bras mais celui là on ne le change pas.

Posté(e)

les ressorts sont des eibach en -35 . je voudrais poster une photo avant démontage pour vous montrer un aperçu . comment dois je m y prendre ? merci

Posté(e)

je n'arrive pas à voir les photos.

Les miens ont été achetés sur le site Partauto, tu n'as pas répondu à ma question concernant les ressorts.

Les amortos, ok sont des bilstein, mais tes ressorts sont ceux d'origine ou ont été aussi remplacés ?

Sur le châssis sport, il y a un élément différent qui est fixé aux bras mais celui là on ne le change pas.

tu peux développer?

Posté(e)

la tu les voit ?

oui, belle caisse en passant.

Posté(e)

Après avoir eu une nouvelle personne au service clientèle partauto , on m à demandé de renvoyer les pièces rapidement. Je viens de les demonter et heureusement j en ai abimé aucunes 😅. "Ils se peut qu une erreur de commande à été faite" (B5 ou B8 au lieu de B6) . On verra bien . Suite au prochain épisode .

Posté(e)

j'espère que le sav saura etre à la hauteur. ;) tiens nous au jus ça peut servir à la communauté.

Posté(e)

Salut,

Je parle de la pièce noire qui est reliée au bras supérieurs et au moyeu, mais en fait j'ai vérifié, ça semble être la même pour tous les châssis.

Bon courage pour la suite. :icon_smile:

Posté(e)

Cette photo c est une b5 non ? Et c est quoi la pièce noire dont tu parles ?

Posté(e)

Oui, la photo c'est ma B5 mais c'est le même principe de train sur B6-B7.

C'est la pièce qui est entre l'amortisseur et le disque, mais après vérification, ça semble être la même sur tous les châssis. Sur ETKA, ça s'appelle cache de roulement de roue.

D'ailleurs je commence à entendre des klongs sur la B7, il va falloir que je m'y remette.

Sur le forum B5, Wauzzz a fait un retour sur les kits Mapco et il y a une faiblesse au niveau des protections de rotules. Le plastique se perce.

Je passe bientôt la B5 au contrôle technique (juin) et ça fait deux ans que j'ai refait le train avant, je ferai aussi un retour.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon ça y est mon problème est réglé . Le vendeur m à renvoyé un kit neuf avec une autre référence , en me disant qu ils s étaient trompé de modèle . J ai remonté le tout et elle a retrouvée sa hauteur normal . Merci d avoir essayé de m aider . Enfin 😃