Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous je viens de changer mon autoradio sur mn nouveau Cab, je branche l'antenne et rien !! mais qui peux me dire où se trouve cette satanée antenne :mur: Je précise ce n'est pas une motorisée, elle dois etre intégrée quelque part ......

Merci d'avance à tous pour vos éclaircissement

Posté(e)

Bonjour,

D'origine, sur l'aile arrière gauche, elle doit sortir de l'aile, même si manuelle (en tirant dessus). Si tu ne vois rien à cet endroit, c'est que le trou dans l'aile a été rebouché. Regarde derrière la moquette coffre côté gauche, si un restant d'antenne est là. S'il n'y a rien, soit tout à été retiré, soit une antenne discrète a été intégrée ailleurs.

Le plus logique serait une antenne plate, à l'horizontal, derrière les paresoleil / cache plastique

Posté(e)

Merci je vais regarder ça mais cet article ma donné le doute :

"La pureté de cette silhouette est conservée capote fermée et grâce au système d'antenne radio intégrée dans le couvercle du coffre. Ses principaux traits esthétiques notables sont un entourage de pare-brise en aluminium poli et un jonc chromé qui parcourt la ceinture de caisse jusque sur le couvre capote particulièrement bien intégré."

Liens : http://www.automobile-sportive.com/guide/audi/80cabriolet.php

Posté(e)

Surprenant. Il faudra que je regarde dans les docs officiels Audi que j'ai, sur le cab. J'en ai toujours vu avec antenne sur l'aile arrière gauche

Posté(e)

Bon, dans les docs officiels, j'ai des photos de cab avec et d'autres sans l'antenne sur l'aile arrière gauche. Nous voilà pas plus avancés...

Invité tilt57
Posté(e)

Salut,

Au départ j'avais une antenne collée sur le pare brise, d'origine, ou monté par garage audi, je saurais pas le dire.

Toujours est'il que c'est très peu visible, un fil collé pas plus gros qu'un dégivrage de lunette A.R.

Si je ne me trompe pas il partais du rétro vers la gauche puis descendait le long du montant jusqu'au tableau de bord

Je l'ai virée suite à remplacement pare brise. Ca ne tenait plus et fonctionnait mal.

Le cable d'antenne passait derrière la boite à gant pour remonter dans le montant de pare brise jusqu'au rétro.

Après le mieux c'est quand même logique de suivre le cable au départ de l'autoradio, pour voir ou il va.

Invité tilt57
Posté(e)

@ sylviewang

C'est pas les fils qu'il a paumé, c'est l' antenne, disparue ! rien au bout du cable :remonte:

Posté(e)

Oui c'est tout con, j'ai la prise antenne au poste mais pas d'antenne et rien sur l'aile, y'a un truc que je saisi pas :mur: Je précise que j'ai déja refais des intallations électriques complètes sur des auto en restauration... c'est juste pour dire que je ne suis pas non plus trop trop largué sur le sujet.

J'ai plus qu'a suivre le fils tranquillement du coup :reflexion: , petite précision j'ai acheté la voiture à un couple de retraité allemand installé en Ardèche depuis leur retraite du coup vehicule premiere main allemand d'origine => ont ils des montages particuliers pour le pays ?? ......possible autant

Invité tilt57
Posté(e)

Ne cherche plus,

en fouillant sur le net, j'ai trouvé ça,

ton antenne doit se trouver dans ton couvercle de coffre, comme tu l'as lu dans le lien de ton message #3.

c'est une antenne électronique qui ressemble à cela (voir photo)

Pour y avoir accès, il faut enlever la garniture.

Maintenant, avant de démonter, à ta place je vérifierai si cette antenne est bien alimentée, puisque qu'électronique.

Tu devrais avoir un raccord pour son l'alim. au niveau de tes branchements dans l'emplacement de ton autoradio.

Soit un + 12 volt sur le contact,

soit un + 12 volt en sortie d'autoradio quand tu l'allumes

Un manque d'alim. explique que tu n'ai aucun signal d'antenne.

Je pense que c'est ça le problème.

Posté(e)

Ah oui super mercii !! en effet je pense que mon instal est comme ça, je vous confirme dès que j'ai 5 minutes et du coup si c'est le cas je regarderai si j'ai l'alim qui y arrive dessus