Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Probleme allumage/coupure A8 3,7L


Dracula

Messages recommandés

J ai récemment acheter une a8 3.7L ph2 elle a 278 000km , avec un code erreur moteur ( P0106:problème pression tubulure admission )

 

Je remarque donc une des 2 petit biellette plastique a l avant du moteur casser sur un des poumon de dépression, je me suis donc fabriquer un kit en métal rotulé , bien mieux que leur merde plastique et surtout que chez audi le kit de réparation coute 320euro .

 

J ai rouler 600km depuis et plus aucun témoin moteur.

 

Ce matin je démarre et au bout de quelque minute témoins moteur qui clignote puis passage en fixe, voiture tremble au ralenti, prise de code erreur avec mon multiscan : P0301 cylindre 1 raté d allumage , j inverse la bobine 1 avec la bobine 5 histoire d'etre certains que le modul d allumage ne sois pas en cause , l erreur reviens mais sur le cylindre 5 uniquement.

 

Donc je commande une bobine neuve chez oscaro

 

Mais c est pas fini ce soir je la démarre a nouveau code erreur et plus moyen de rouler , par moment 30km/h max et d un coup on arrive a monter a 70/80

 

Nouvelle prise de code erreur et la je sèche : P0301 cylindre 1 raté d allumage , P0305 cylindre 5 raté d allumage, P0304 cylindre 4 raté d allumage, P0308 cylindre 8 raté d allumage et pour finir P0300 Plusieurs cylindre raté d'allumage

 

Je ne pense pas que les bobines sois réellement en cause, ni les 2 modul d allumage car code sur les 2 culasse et bizarrement sur les meme cylindre de chaque culasse.

Edit : depuis remplacer de la bobine 5 et problème résolu de ce coté la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon maintenant elle a passer les 280 000km donc elle a pris + de 1000km et voici un nouveau problème

Aucun code erreur moteur mais depuis 1 semaine elle broute des que j'essaye d'accélérer , obliger d avoir un fillet de gaz mais ce n'est pas tout le temps et par moment quand j appuie a fond elle pétarade et puis part trés bien sans aucun problème , des quelle redescend a bas régime sa broute a nouveau.

Par contre les fois ou j appuie a fond et qu'elle part j ai le témoins abs et esp qui s allume pendant 10seconde avant de s'éteindre.

Et bien entendu hier le problème c est aggraver , elle broutai tellement qu'il n était plus possible de rouler sur D mais qu'en séquentiel vu qu'elle ne montai plus asser dans les tour.

Je pensai donc a un problème de filtre a essence car ce n'est pas régulier, il a 100 000km ,

J'en ai commander un sur internet la semaine dernière qui n'est pas encore arriver, je l'espere pour le début de semaine.

J'avais également acheter une pompe a essence neuve des l achat du A8 par précaution que je garde en stock en cas de besoin.

Mais j aimerai des avis , puis je vois pas le rapport avec l'esp + abs qui s'allume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme d'habitude aucun conseil et j ai fini par trouver la cause de la panne seul.

Pour info c est le débitmètre et on peux rouler débrancher, sa met juste une erreur au compteur en attendant de recevoir un neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...