Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Sympas, les radars de recul, même sans caméra.

A deux conditions :

- bien respecter les alertes, même si rien n'est visible depuis les rétros.

- s'assurer de toujours enclencher la marche arrière pour les activer.

Hier je me gare sur une partie de parking un peu en pente dans le sens de la marche arrière.

Tout va bien, je repasse au point mort. Puis estimant pouvoir peaufiner encore un peu, je me contente de reculer en restant au point mort (comme avec mes anciennes voitures sans radars), avec un poteau métallique bien visible derrière moi.

Aucune alerte. J'insiste tout doucement, car je le sens très près. Tellement près que je l'ai touché.

Petite marque sur le pare-choc, s'ajoutant à une autre non encore réparée lors d'une rencontre avec un muret en angle et non visible d'un parking de Cassis. C'est un moindre mal.

Après 30 seconde de réflexion, j'ai compris la raison du silence de mes radars.

Comme quoi, les aides à la conduite c'est bien, mais ça peut vous piéger.

Posté(e)

J ai sur la mienne un bouton poussoir marqué P qui permet d activer les radars quelque soit la position du sélecteur de boite

Posté(e)

Ok, mais j'ai une boite manuelle... :race:

Donc avis aux BVM6 distraits...

Posté(e)

Ce que veut dire Pablo c'est le bouton P avec les ondes, c'est donc la touche qui te permet de désactiver/activer tes radars sans pour autant enclencher la marche arrière.

En revanche, ce qui est dommage c'est que sur ma GOLF 7 (du même groupe) ces mêmes radars sont toujours actifs. Dès que quelqu'un passe près d'eux ils déclenchent. Je trouve cela plus pratique et je peux les désactiver si cela me dérange (comme à un feu ou rond-point si celui devant recule légèrement).

Posté(e)

Merci, mais cette désactivation/activation n'existe pas avec le Audi Parking System basique sur la mienne...

Petite pingrerie habituelle de la marque.