Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Probleme purge A4 avant


Messages recommandés

Bonjour a tous,

A l'approche du contrôle technique je me suis decidé a changer les durites de freins avant.

Le problème c'est qu'au niveau de la purge j'ai un soucis a l'avant droit où il n'y a qu'une espece de mousse qui sort.
J'ai déjà purger les 4 étriers mais rien n'y fait , j'ai aussi reinstaller l'ancienne durite a l'avant droit et même resultat, toujours cette mousse :mur: .

D'où pourrait venir le problème ?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, tu purge au pied ou avec un autre systeme? Je te conseillerais de contacter un mécano pour qu'il purge avec un appareil a air comprimé (environ 50e l'intevrvention).

 

Edit : purger au pied est tres nefaste pour le mastervac.

Modifié par buuzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso cet été j'ai purgé au pied suite au remplacement des 4 flexible... C'est très très long pour faire la première roue j'ai crue j'allai pété un cable...

Bref au final j'ai réussi, mais ne suis pas convaincu de la pleine efficacité des freins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut c'est pour cela que la purge doit etre faite avec une machine. J'ai un ami mécano qui a un purgeur auto a air comprimé (machine en inox qui coute au bas mot 500e) en 10mn c'est réglé. Il faut remplir le reservoir de liquide de frein, la machine se calibre et purge tranquillement tu as juste a dévisser les purgeur comme l'indique le constructeur (du plus loin au plus près) et hop le tour est joué rien d'autre a faire.

 

Edit : un garage sans marque fait tres bien l'affaire, comme d'hab' il faut faire plusieurs devis pour trouver le moins cher.

Modifié par buuzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réessayer ce matin de purger la bagnole et la mousse a fini par disparaitre, par contre comme julien je suis pas persuadé de la pleine efficacité .
Avant a peine j'effleurais la pédale la bagnole freinait fort maintenant il faut que j'appuie un peu plus loin.

Bref je vais essayer un purgeur automatique genre le eezibleed de chez Gunson et voir ce que ça donne et au pire j'irai au garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la purge automatique viens d'être faite et j'ai enfin récupérer un freinage correct.

C'est bien la premiere fois que cela m'arrive j'avais purger a "l'ancienne" mes anciennes voiture et n'ai jamais eu de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la purge automatique viens d'être faite et j'ai enfin récupérer un freinage correct.

 

C'est bien la premiere fois que cela m'arrive j'avais purger a "l'ancienne" mes anciennes voiture et n'ai jamais eu de soucis.

cool que nos conseils ont pu t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben me revoilà :icon_mad:

Aujourd’hui je tape un peu dedans et donc pousse un peu sur les freins , j'arrive en ville et une voiture freine brusquement devant moi pour laisser passer un piéton, je tente de freiner et là quasi plus de réponse des freins ,j'avais l'impression d'être moteur éteins ! J'ai du appuyer de toute mes forces pour éviter de rentrer dans la voiture devant moi.

J'y comprends plus rien la pédale est bien dur , je n'ai plus d'air dans le circuit mais le freinage déconne encore.

Aurais je abîmé le MC a force de purger au pied ? Sinon d'où pourrait venir mon problème ?

Modifié par nicolas8160
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, le problem est parti? Si oui en appuyant sur la pédale est ce que tu entends un bruit d'air typé "pshiii pshiiii"? Si oui mastervac qui est en train de rendre l'âme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette nuit j'ai essayer de tendre l'oreille pour voir s'il y avait un bruit suspect, j'en avais l'impression mais en plein jour impossible de l'entendre.

J'ai retesté mes freins aujourdhui et j'ai l'impression qu'elle freine bien bref elle va me rendre barge.

Modifié par nicolas8160
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau dans mon aventure, je viens de tester la dépression de la pompe a vide et je n'ai pas les même resultats que sur la A3 a ma femme :

Test 1 pompe a vide A3 tdi 110 : http://youtu.be/8KNMZDnWUQo
Test 2 pompe a vide A3 tdi 110 : http://youtu.be/_UyNGDRsQ7E
Test 1 pompe a vide A4 tdi 130 : http://youtu.be/p6iS74cj8aM
Test 2 pompe a vide A4 tdi 130 : http://youtu.be/r1hDdti70g8

Pompe a vide qui rend l'âme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...