Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je viens vers vous d'en l'espoir de trouver de l'aide.

Je possede une audi S5 4,2 d'octobre 2007 totalisant 62000km.

Depuis quelque deux semaines ma temperature d'eau varie entre, la plupart du temps a 90° mais monte jusqu'a 110° quand le moteur est chaud, la semaine derniere dans un col j'ai eu une surchauffe moteur et la temperature d'eau est monté au maximum (130°) avec un temoin sur le tableau de bord me disant de m'arreter immediatement , la voiture c'est mise a fumer et une durite a eclaté, la depanneuse l'a deposé dans un garage non agrees pour cause, plus d'un mois d'attente dans tout les audi de la cote d'azur, d'apres le mecano le probleme venait surement de bulle d'air dans le systeme de refroidissement, aujourd'hui j'ai recuperé mon véhicule et la temperature en fait toujours des siennes, le ventilateur se met en route apres 2 ou 3 minute et ne s'arrete presque jamais, avant la panne je pensais a un probleme de la sonde mais apparement l'eau chauffe vraiment vu la panne.

Il y a encore plus de 3 semaines d'attente chez audi et ayant besoin de ma voiture jespere que quelqu'un pourrait m'eclairer quitte a la faire réparé par un petit mecano rapidement.

Pensez-vous que le moteur prend un choc si je continue a rouler si le moteur a des petites surchauffe en faisant attention que la t° de l'eau depasse pas 100 ou 110°

Si vous avez deja eu des problemes similaire ou penser a quelque chose en particulié, je suis preneur, a disposition si vous voulez des informations ou des questions sur la voiture.

Je vous remercie d'avance...

Cordialement Mathieu

Posté(e) (modifié)

Quand le moteur atteint 90° (ouverture du calorstat) regarde si le radiateur est chaud, si celui-ci est froid cela indique que le calorstat ne s'ouvre pas (bloqué fermé).

Le passage du liquide de refroidissement dans le radiateur ne se fait donc pas ...

le ventilateur se met en route apres 2 ou 3 minute et ne s'arrete presque jamais

Normal la sonde de température fait son rôle enclenchement des ventilateurs quand l'eau est chaude (100°C), mais ton radiateur ne refroidit pas ton eau (pas de circulation), ce sont les symptômes que tu d'écrit....

Ne roule pas avec cette panne tu peux flinguer un joint de culasse.

Conseil : met le chauffage à fond si tu voit ta température moteur dépassé 100°C ceci permettra de refroidir un peu ton moteur....

A++

Modifié par fredyaudi
Posté(e)

Merci Fredy je regarde demain pour la température du radiateur, et pour le tuyau du chauffage. Le calostat doit s'ouvrir un minimum parce-que la plupart du temps le moteur reste au alentours de 90°, par contre il y a des moments (circulation, climatisation, quand j’accélère un peu..) la elle varie et peu monter a 110 degres facile, le calostat peux il etre défectueux et expliquer cela ou si le calostat a un probleme automatiquement il ne s'ouvre pas du tout et ça ne serai pas la cause a priori?