Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je m'appelle Raphaël , j'ai 29 ans, et j'habite sur Strasbourg.

Je suis actuellement Vendeur Automobile.

Je souhaiterai m'acheter dans les prochains temps une audi RS4 b7, suite à un futur besoin d'avoir un véhicule familliale et sportif.

En effet, je fais du circuit en loisir, et actuellement j'ai une Honda S2000 que je vais mettre en vente, ainsi que la mini cooper S de ma femme.

Nous avons 2 chiens dont un petit et un grand :malelovies:

Et sans doute que nous aurons un enfant d'ici quelques temps.... On sais jamais :-)

Mais le hic, nous ne voulons pas pour autant oublier nos balade sur le nurburgring un à deux weekend par an .

La rs4 m'est donc venu naturellement en tête

Ci joint une photo de ma petite honda :

10527810.jpg

Modifié par raf68
Posté(e)

Très bon choix et très belles passions!!

Bienvenu et bon courage dans tes recherches!!

Posté(e)

Le Nurburgring , un RS4 ... L'équation parfaite !!! Soit le bienvenu bon courage pour ta recherche et quand tu auras trouve l'objet de ta convoitise oubli pas une petite photo ou deux !!! ;-)

Posté(e)

Bienvenue parmi nous!

Je ne peux pas dire mieux que Skyline! ^^

Tu dois bien t'amuser avec ton S2000 (AP1?)

Le Ring... :wub:

Posté(e)

Alalala !!! La s2000 va énormément me manquer ! C'est pas la voiture la plus rapide au monde, c'est pas celle qui a la meilleure tenue de route non plus, elle est plutôt dur a piloter. ( propulsion qui glisse bien :roi: ).

Mais punaise, une sensation de malade, une impression de vitesse sans aller forcément vite, et la possibilité de doubler et de rouler aussi vite que des voitures bien plus puissante. Il m'est arriver de suivre ou voir doubler des m3 e46 bien mener..

Enfin, après faut faire un choix, entre garder la S2000 et la mini de ma femme, et acheter une voiture qui nous conviendra peut être pas, ou on aura des pannes et autres... Ou revendre nos 2 voitures, et ce faire plaisir en mêlant l'utile et l'agréable :malelovies: .

Et j'avais toujours dis à ma femme, si un jour on a des enfants, direct une RS4 .

Et le Nurburgring, pour moi c'est le meilleure endroit au monde pour poser ces roues. Beaucoup de gens diront qu'il faut d'abord aller sur d'autre circuit, que c'est le circuit le plus dangereux au monde, que c'est pour les fous du volant, etc....

Mais pour moi c'est plutôt cool, les gens sont super, y a très peu de débile qui roule n'importe comment, y a du respect, les gens se laisse doubler et se mettent bien de coté.

Le peu de circuit français que j'ai fait, j'ai eu la peur de ma vie, des gens qui passe a ras du véhicule, qui se déporte n'importe comment, etc...

Et le pire c'est que a la fin de la journée, j'ai dépenser la même somme d'argent que pour une journée de 10 tour au ring :reflexion: .

Honnêtement, je ne peux que vous conseillez d'y poser une fois les roues, les premiers tour sont les plus dur, mais après c'est que du bonheur.

La seule règle au début, c'est d'accepter de se faire doubler par des caisses pourri, et ce dire que oui ils sont meilleurs, et oui ils connaissent la piste . :race:

Posté(e)

Je ne peux pas dire mieux pour la S2000. C'est tout ce qui fait son charme et son attrait jamais démenti depuis.

Par contre, tu te doutes bien qu'en prenant un RS4, tu n'auras pas du tout les mêmes sensations de conduite/pilotage du fait que c'est un Quattro principalement.

Idem pour l'Enfer Vert, je rêve d'y rouler pour ne l'avoir connu qu'en simulation, simulation qui n'a rien à voir avec le fait d'y avoir rouler en vrai, j'en suis parfaitement conscient! ^^

Posté(e) (modifié)

Pour répondre a ta première question oui ma S2000, est une vrai S2000 une ap1 sans aide électronique lol

La simulation aide bien au contraire !!!

Ça te permet de mémoriser le circuit ! Moi personnellement j'ai mémorisée les virages grâce a forza 4.

Mais ce qui impressionne en vrai c'est les dénivelées, et les pentes, on se croirai au montagne russe presque :moto: .

Et oui j'en suis conscient j'ai un ami qui a une Audi S8, j'ai déja roulé avec donc je vois les sensations que cela procure...

Si cela dépend de moi et d'un budget plus élevé, je prendrai une mercedes c63 amg break... :Forum82:

Pour le coté fun, dérive, etc...

Mais honnêtement, ce sera une voiture pour les vacances, les promenades, et surtout c'est une voiture qui sera aussi à ma femme.

Et le coté sécurisant me plait plus sur la RS4, je trouve que c'est un super compromis, et je pense qu'y a moyen d'avoir des sensations avec 420 chevaux et un V8 non ? lol

J'aurai plus peur de roulé sous la pluie, sur la neige, ou autres ! Et sa tombe bien, c'est ce que je veux :icon_biggrin:

La seule chose qui me fait peur, c'est la jalousie des gens, les vols a la tire, car j'ai cru comprendre que c'est une voiture assez prisé...

Modifié par raf68
Posté(e)

Sans vouloir me vanter, à force d'avoir joué à Gran Turismo 5, c'est du quasi par coeur.

Mais je te comprends que tu lorgnais du côté du C63. Il faut reconnaitre une chose aux AMG: c'est le côté plus joueur (eh oui, propulsion ^^), plus "brut", plus "vivant".

Après pour te consoler, je dirais qu'avec un RS4 B7, tu auras une boîte manuelle 6 rapports au contraire de l'autre où il n'y a qu'une boîte auto apparemment pas tip top.

Des sensations? Avec un Quattro typé propulsion, tu devrais en avoir un petit peu, je pense! ^^

Quand aux dégradations, vandalismes et autres "joyeusetés" de ce genre, je ne te fais pas de dessin, tu passeras moins inaperçu que d'autres, malheureusement...

Maintenant, personne n'est à l'abri quelque soit le véhiicule.

Posté(e)

Bon, j'ai déja vu avec l'assurance, elle me demande 30 euro de plus que la S2000 par mois.

C'est déja pas mal, et en plus toujours assuré pour les circuits :race:

Si jamais vous connaissez une bonne occasion n'hésitez pas, je cherche pour début 2015, une RS4 Avant Noir ou Bleu avec siège f1, toit ouvrant, parfaitement suivi, si le décalaminage est déja fait ce serai top. Avec max 100 000 km :reflexion: :reflexion: .

Compliqué a mon avis a trouvé, mais je ne suis pas pressé.

Et budget le moins cher possible lol, je compte mettre en 21 000 € et 24 000 € max selon l'état de la voiture.