Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

d'après la doc des accessoires Audi (page 32)

http://www.dbf-autos...udi-a5-2014.pdf

il existe une "Jupe arrière" pour les A5 qui se pose uniquement sur les A5 n'ayant pas de kit extérieur S-Line (ni S5 ni RS5).

Il y a les références de cette "jupe arrière" indiquées dans la doc :

A5 Coupé/Cabriolet = 8T00716109AX

A5 Sportback = 8T80716109AX

mais aucune photo.

J'ai bien réussi à trouvé ça comme photo des pièces

http://www.ecstuning.com/ES1877619/

mais je n'ai aucune idée de ce que pourrait donner le résultat (ni même où ça va et comment, ni si c'est bien les bonnes photos)

Est-ce que quelqu'un sait à quoi cette "jupe arrière non S-Line" ressemble une fois montée et pourrait poster ici des photos (si possible A5 sportback) ?

Merci

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Information et question subsidiaires : il existerait aussi un autre modèle ( référence 8T0071645 9AX ) qui est tout nouveau :

http://www.ebay.co.uk/itm/Genuine-Audi-A5-rear-spoiler-8T0071645-9AX-New-/110884495821?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item19d13b21cd

Toutes infos (faut-il aussi une valence/diffuseur spécial?) et photos du rendu final sont les bienvenues si vous en avez sur ces deux modèles de spoilers arrières pour A5 non S-Line.

Posté(e)

Salut!

Tu es sur que sur ton lien Ebay c'est bien une valence? On dirait plutôt un becquet à fixer sur le coffre?

Jey

Posté(e)

Exact, le deuxième c'est effectivement un nouveau spoiler de coffre. Le premier en revanche c'est celui d'une jupe arrière mais j'ai du mal à voir à quoi ça ressemble.

Posté(e)

Hello les gars !

Je suis également intéressé par un diffuseur pas trop cher à mettre sur mon A5 et ton lien ebay mène vers un spoiler et le premier je ne vois vraiment pas comment ça se monte !

Désolé ! si y'en a parmi le forum qui ont une idée ils sont les bienvenus !

Posté(e) (modifié)

Bon, alors après plus de recherches je pense avoir pigé. La référence du kit que j'ai indiqué est composé de 3 morceaux qui semblent se fixer ou se coller par dessus un parechoc non-S-Line

8T00716109AX.jpg

Les 2 gros morceaux vont de chaque côté en bas du pare-choc et la baguette fait la liaison entre ces deux morceaux.

Le résultat final faisant éventuellement parti aussi d'autres kits pouvant comprendre une valence différence (avec des stries verticales) et des baguettes de bas de caisse bien plus grosse que celles du kit S-Line.

aoz_a5_10067_preview.jpg

Les questions que je me pose :

- est-ce que la nouvelle rainure créée qui se situe tout en haut, ne va pas se voir un peu trop / ne choque pas trop ? Car je n'ai vu que des photos plutôt lointaines et/ou de mauvaises qualité du résultat

- est-ce qu'il faut obligatoirement acheter aussi ce diffuseur (valence) qui a ses stries verticales très prononcées ou bien est-ce qu'on peut garder son diffuseur d'origine? Car le diffuseur de la photo est à mon goût un peu too much.

Il y a plus d'info (references kit avec valence) et une photo qu'on peut zoomer page 10 de cette doc

https://www.audi.co.uk/content/dam/audi/production/PDF/PriceAndSpecGuides/AccessoriesGuides/a5-accessories-guide.pdf

Si jamais vous avez les réponses à mes 2 questions et d'autres infos...

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

J'en ai vu une en vrai et honnêtement c'est pas du tout jolie, ça fait plus tuning que autre chose, j'essaierai de retrouver des photos dans mon PC car je l'avais prise en photo quand elle était garée dans ma rue. Je préfère largement la classique ou celle avec la finition Sline.

Posté(e)

Curieux de voir tes photos. Le modèle que tu avais vu c'était avec ou sans le diffuseur "too much" ?

Posté(e)

Oui oui j'aurai bien aimé voir les photos ! moi aussi !

Posté(e)

En fait ce qui, à mon sens, fait vraiment trop tunning (pour reprendre ton expression Josman-75) c'est surtout cette valence avec ces 3 énormes lames verticales au milieu.

Pour moi le rajout uniquement des 3 pièces sur le parechoc en gardant la valence d'origine de l'A5 ça serait :

- pour apporter look esthétiquement un peu plus racé à l'arrière mais en restant discret (donc pas avec cette valence too much)

- pour le côté pratique aussi. Car le parechoc d'origine ayant une courbure toute simple, je trouve que les projections remontent un peu trop haut sur les côtés à l'arrière. Alors que tout le reste de la voiture est toute propre, il suffit de rouler dans une petite flaque d'eau pour que tout soit sale à l'arrière et que ça se voit bien. Mais là, avec un rajout comme ça, les projections resteraient situées dessous et donc bien moins visible.

Si tu peux retrouver ta photo et la publiée ici ça serait super cool. J'essayerais ensuite de faire un montage photo avec une valence d'origine pour voir ce que ça donne.