Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis le propriétaire d'une Audi A4 Avant 1.9 TDI 130 (la présentation arrive bientôt :)) depuis seulement 10 000km. Depuis environs 3000 km j'ai un petit bruit (clac clac) qui se fait entendre lorsque je passe dans un trou, ou lorsque embrayé, je suis au ralenti (1000tr/min environ). Ce bruit 'est beaucoup amplifié au point de le faire de plus en plus fort.

Ayant fait 2000km en 1 semaine, avec une très grosse chaleur (35°C), l'embrayage à montré des signes de faiblesses (patinage en 3/4/5 dans les montés).

Ce matin, ayant repris la voiture, l'embrayage ne patine pas du tout, même en se mettant à 20km/h et en enfonçant la pédale de droite très franchement en 3e.

Que pensez-vous de tout ça ? J'ai bien peur que mon embrayage soit en fin de vie, mais est ce que le bruit pourrait aussi venir de la (volant moteur ?)

Merci à tous pour vos réponses

Posté(e)

Dans tout les cas, je te recommande vivement de changer ton volant moteur si tu changes l embrayage...

Posté(e)

Oui, si je change l'embrayage, je changerais aussi le volant moteur. D'ailleurs je ne sais pas quoi prendre : bimasse ou monomasse ? (Je sais que d'origine c'est du bimasse, mais quel est l'interet de garder le bimasse qui s'use plus rapidement ?)

Posté(e)

j ai changé mon embrayage et je me suis beaucoup penché sur la question... après toutes mes enquêtes je te conseille le bi masse... tu perdras en confort en mono... ya que valeo qui les fabrique... pars sur du sachs ou du luk .

En mono masse ça peut aller jusqu a flinguer ta boîte de vitesse aussi...

Posté(e)

Oui c'est ce qu'on m'a expliqué, que le couple serait entièrement transmis à l'arbre primaire de la boite, pouvant à terme le déformer.

Hier en revenant du travail, au bout de 30km l'embrayage patinait, je pense qu'il est donc du coup HS, je vais vérifier en démontant que ce ne soit pas le joint de la boite, ce qui aurait pu lubrifier mon embrayage avec l'huile de boite. Dans tout les cas il faut que je change l'embrayage.

J'espère que mon bruit vient aussi du volant moteur, comment puis-je en etre sur ? (Le bruit est le plus présent sur un filet de gaz à 1000tr/min)

Posté(e)

Tu devrais poster en section mécanique, tu ne regrettera pas la bas ya des pros

Tu devrais poster en section mécanique, tu ne regrettera pas la bas ya des pros, pour ton embrayage je te conseille ebay.de j ai toucher le mien pour 570 balles Ttc Fdp compris le tout en luk et avec le volant moteur... mon seul regret c est de pas avoir changer l émetteur ou le récepteur je sais plus

Posté(e)

Ah oui, c'est vraiment pas cher ! les sites genre oscaro ou mister-auto c'est 712euros en sachs et 695 en LUK.

Je vais poster dans la section mécanique alors :). Merci

Posté(e)

Bon ! Ben enfin un qui reconnaît que c est pas cher... ça me rassure ! bon courage !

Posté(e)

Je crois que j'ai trouvé encore moins cher et en Sachs : http://www.webdealauto.com/fr/kit-d-embrayage-avec-volant-moteur/audi-a4-b6-avant-1-9-tdi.16049.310019/1.price.asc.html

Qu'en dis tu ?

Je pense rester sur du bimasse, m'étant renseigné le monomasse est plus dangereux pour la boite et les cardans. Je vais rester à ce qu'a préconisé le constructeur.

Merci, elle va dans le garage dès ce soir pour démontage, je répare une autre voiture pour me dépanner le temps de tout faire.

Posté(e)

Pas mal, mais tu es en awx ou avf ? De quelle année est ta voiture ? Et sinon boîte 5 ou 6 rapport ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

De retour, désolé pour le temps de réponse ^^.

Alors j'ai tout démonté, la boite est par terre. Je suis en AWX avec une boite 5 rapports 01W. J'ai commandé le kit que je t'avais mis sur le lien, ainsi que le roulement à aiguille.

Le volant moteur bimasse était pas si abimé que je le pensais (je peux juste faire tourner une masse de 3/4 cm sur l'autre.

L'embrayage était bouffé jusqu'au rivets quant à lui, et le pire était la buté d'embrayage, en petit morceau.

J'attends les pièces et remonte la semaine prochaine.