Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une housse de protection pour mon audi A3 et je ne trouve pas grand choix sur internet, meme sur le site officiel audi rien, certains passionnés de la marque sur ce site doivent bien avoir ce genre d'accessoire et tout conseil serait le bien venu.

Je viens de déménager dans le sud de la france et n'ai malheureusement plus de garage pour ma voiture, je recherche donc une housse de protection, je n'ai trouvé que ce genre de housse: http://www.rueducomm...-367A0M13515030

Alors est ce vraiment un bon choix (de toute facon le seul que j'ai trouvé) ou en existe t il d'autres?

Ayant une voiture de fonction la semaine je ne me sert de mon véhicule uniquement le week end cette housse pourra donc à la fois la "protéger" d'éventuels intempéries qui peuvent etre intenses dans cette région et empécher la poussière (le noir phantom est tellement beau mais tres salissant!!!) de s'y déposer.

Je me demandai également si le fait de laisser une housse sur un véhicule une semaine complète en extérieur ne favorisai pas l'humidité dans l'habitacle ou meme pour le moteur???

Merci par avance de vos réponses.

Fred

Posté(e) (modifié)

:coucou:

Moi, je ne mettrais pas de housse et ce pour plusieurs raisons :

¤ La voiture ne sera jamais parfaitement propre à chaque fois que tu mettras ta housse, donc avec le temps, la face intérieure de ta bâche va finir par se salir aussi. Et là, tu risque de créer des micro-rayures sur ta peinture, lorsque tu retireras la bâche, même si tu la roules au lieu de la faire glisser.

¤ Ta voiture est noir phantom, donc les micro-rayures se voient encore plus (j'ai aussi eu une noir phantom, je sais de quoi je parle :bigsmile:)

¤ Une voiture bâchée, ça attire les curieux <_<. Il y aura donc toujours quelqu'un pour venir soulever la bâche et voir ce qu'il y a dessous.

Sinon effectivement pour protéger la peinture des fientes d'oiseaux, c'est vrai que ça peut être bien. Et accessoirement, si un abruti te met un coup de portière <_<, vu que la peinture ne devrait pas être griffée, tu pourras toujours faire rectifier via un débosselage sans peinture.

Pour la poussière, tu fais un rapide passage à la station de lavage la plus proche (juste 2€) et basta. ;)

Après, chacun voit midi à sa porte ;).

Bonne réflexion !

:coucou:

Modifié par Bap33