Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous, je voudrais acheter une Audi en allemagne, je sais que certains sont déjà fais cette démarche, je voudrais en savoir un peux plus, car j'ai quand même assez peur de me faire avoir.. j'ai déjà lu quelques postes grâce a umit qui ma passer les liens donc voila

Voici la voiture en question

http://fr.autoscout24.be/details.aspx?smid=CoCo-SM-TL-S&id=248503337

Je viens de belgique donc voila, je voudrais savoir les démarche a faire, combien sa me coutera de la dédouaner pour quelle puisse revenir en belgique et comment je pourrais réellement réaliser tous ça.

Pour info, je possède déjà une A3 TDI, mais comme j'ai changer de travail, je peux me permettre de la changer pour celle que je vous présente.

Pour plusieurs raisons

- Je fais moins de kilomètres aux lieu de 120 par jours je passe a 50

- Maintenant je fais 90% ville et 10 % autoroute

- Mon A3 actuel décôte très vite vu quelle est en attraction et aussi parce que L'a3 que je vous présente me plais énormement il y a tous les fonctions que je voudrais actuellement :)

Donc voila merci et bonne soirée .

Modifié par cantarelladavid
Posté(e)

Ah oui, là c'est mieux lol!!!

Les sièges python, aussi voir plus beaux que mes sièges à coque lol!!

Posté(e)

Au niveau des démarches, il faut que tu te rende à la douane avec le véhicule + plaques de transit. Le garage doit te fournir les papiers nécessaires au dédouanement : certificat de conformité européen, certificat étranger d'immatriculation et facture. A la douane, ils te poseront la vignette 705 pour la demande d'immatriculation. Ça ne coûte pas beaucoup (< 50€ de ce que j'ai pu comprendre) et tu n'auras pas à payer la TVA en Belgique car le véhicule a plus de 6 mois et 6000km. Après, tu devras passer ta voiture au contrôle technique pour ensuite faire ta demande d'immatriculation à la DIV.

Si tu veux des infos précises, notamment pour le coût, je te conseille de téléphoner à un bureau de douane et/ou à la DIV, ils ont l'habitude.