Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,

j ai une audi a3 sportback ambition luxe avec des phares facelife.

je suis tres novice en mecanique auto, et depuis quelques temps au demarrage le tableau de bord m'indique un soucis de l'ampoule stop arriere gauche et des fois un soucis de feu stop arriere droit.

savez vous d'ou cela peut venir ?

est ce une coinscidence si j 'ai un defaut des deux cotés?

merci d'avance de votre aide

cdt

fred

Posté(e)

Au boulot quand je démonte les deux feux ar l'ODB ne M indiqué qu'une ampoule. Et pas la même à chaque démarrage.

Tu pas peut être tes deux feux stop de grillés ?!! Tu les a vérifier ?

Posté(e)

non j ai pas verifier car etant tres nul en mecanique je ne sais pas comment et ou et l'ampoule !!!!! je sais demonter le phare mais apres???? aurais tu un tuto???

je viens de redemarrer l'audi et la, seul le soucis de "temoin d'ampoule defecteuse" pour le phare gauche apparait. l'autre temoin avec une ampoule dans un cercle n'est pas apparu (ce temoin apparait aleatoirement). pour info le feu gauche prend un peu l'eau. j'essairai de mettre des photos

Posté(e)

Je suis de la section voisine je ne connais pas le répertoire des tuto pour 8P... mais je pense qu'il doit y en avoir un dans le topic bricoler soi même.

Posté(e)

:coucou:

Oui, je crois que dans la bibliothèque (épinglée en 1ère page de la section), il y a un tuto pour remplacer les feux. Donc tu trouveras comment faire ;).

Vu les symptômes, j'aurais dit faux contact, mais si en plus, tu dis qu'il prend un peu l'eau, il y a surement des faux contacts, qui sont en train d'apparaître avec un défaut de masse, ce qui pourrait expliquer que le défaut apparaît tantôt à droite ou à gauche...

Donc démonte, ton feu, sèche tout proprement, vaporise un spray anti-humidité, répare ou remplace ton feu et normalement ça doit disparaître. Mais en 1er lieu, il faut évidemment vérifier tes ampoules (si tu es tout seul, tu te mets à cul par rapport à une vitrine et tu regarde dans tes rétros ;)). Ceci dit, si le défaut apparaît aléatoirement, c'est peu probable, que les ampoules soient mortes (au pire, c'est le culot, qui a pris du jeu).

;)

Posté(e)

aujourd hui les deux feux ont fonctionné et se sont remis a deconner. donc les ampoules ne sont pas morte , et je pense que tu as raison Bap33 . donc je vais demonter demain et meme voir si je doit changer le joint du phare si il y en a un !!

mille merci!!