Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Suite à l'excellent tuto, effectué par Aki94 sur son topic de présentation, je créé un nouveau topic spécifique à ce tuto.

Aki94 restant propriétaire de ce tuto, et répondant à toutes vos questions :coucou:

--------------------------------

Bonjour ou bonsoir a tous

Donc je vous mets les photos pour le démontage de la calandre de A à Z ;)

Pour les vis étoiles 25 ;)

Pour commencer enlever les 3 vis de la calandre ici :

271392IMG1642.jpg

Puis enleve le cache et les feux de brouillard :

961568IMG1644.jpg

Bon la c'est simple maintenant on commence a rentrer dans le sujet :D

Braquez les roues ou démontez les ( sa seras plus simple je vous l'assure lol ) enlevez les 3 vis comme ceci :

317831IMG1702.jpg

Puis vous avez des vis en-dessous ( vous avez 8 vis a enlever le long de la calandre ) comme ceci :

549008IMG1703.jpg

Puis vous aurai un petit téton facile a enlever froncer ( comme j'ai fais mdr ) il est vraiment très simple :

435025IMG1705.jpg

506770IMG1707.jpg

Voila vous avez une vis juste a coté :

558482IMG1704.jpg

Cette vis est un peu plus galère a trouver car elle est loin. Pour aider une photo pour la situer :

449232IMG1706.jpg

Pour la suite il y a des clipses ( faite attention forcer pas ) aidez vous d'un tourne vise plat ;)

711905IMG1643.jpg

faites sa des 2 cote et voila votre A1 mise a nue xD

993601IMG1645.jpg

Profitez-en pour nettoyer le radiateur :D

Alors la ça commence a être sérieux

Pour enlever votre calandre du reste du pare-choc, commencez par enlever les 4 vis :

401449calan.jpg

Pour la suite faite vraiment le plus doucement possible. Ca casse très vite je me suis aidé d'un tournevis plat et beaucoup de patience

Vous en Avez 14 ou 15 a faire bonne chance lol

669873calandre.jpg

Puis voila après 3 heures de travail ( j'ai passé plus de temps une vis a foiré :'( )

727186IMG1647.jpg

988958IMG1649.jpg

Pour le remontage bien sur vous faites l'inverse, achetez une colle anti vibration ;)

Si vous avez plus de questions je ferai au mieux pour vous répondre :)

Posté(e)

Alors toutes mes félicitations à Aki94.

C'est vrai que les explications sont limpides.

J'ai une question : la colle anti vibration, tu la positionnes où ?

Posté(e)

La colle c'est pour les 2 boulon qui rejoints le pare choc a l'aile

Posté(e)

Ahh ok... je note.

Je te monterais la prochaine fois qu'on se verras car faut que j'en racheté un car l'autre et mort :'( et en plus, le plus drôle c'est que les boulon impossible d'en trouve dans les boutique style autobac ou autre faut allé a audi xD

Posté(e) (modifié)

ce qui m'intrigue c'est colle anti vibration.... Pourquoi ? J'ai fait de la carrosserie avant, et je vois pas a quoi sa sert, si tu serres les visses correctement y'a pas de raison que sa vibre ...

Et puis je déconseilles de déclipsé avec un tournevis plat, si tu fais pas gaffe, tu peux vite abimé la peinture ... Si tu tires depuis l'exterieur du pc en plusieurs à coup et sans tiré comme une brute ca se déclipse facilement ... Il vaut mieux faire ca avec des renvois en plastique qu'ils utilisent pour démonter les garnitures interieur

Après tout c'est que mon point de vu

Modifié par a1-s-line-scuba
Posté(e)

C'est parce que Aki à la main qui tremble, pas sa voiture :ripeer:

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Quelques petites précision sur le tuto, j'ai aussi changer ma calandre pour une de style RS

Tu parles de 8 vis sous la voiture, le long de la calandre mais en fait il y en a 9 :)

Petite aide pour trouver le téton et la vis :

14217_10204155176015660_4383025803163709

10659313_10204155178495722_5554181367510

• 5 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour, 

ma compagne a acheté une S1 de 2016, on aurait aimé changer la calandre par celle en nid d’abeilles, ceci dit on as un petit doute sur le fait que ce soit compatible, est-ce que quelqu’un pourrait nous aiguiller ? Merci à vous 

Posté(e) (modifié)

Ou est ce fameux téton qui est censé d’enlever facilement ?? Après avoir retiré  les 9 vis sous le pare-chocs sur la longue ligne de la calandre, puis je ne trouve même pas le téton ! Une photo de la localisation et où se situe précisément  ? s’il vous plaît 🙁

Modifié par Valen234
Précision