Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvelles jantes R8 V10 + Kit d'admission directe, ça grogne enfin ce V8! :-)


Jules44

Messages recommandés

Manque plus qu'une ligne d’échappement de type fox, supersrint, magnaflow, flowmaster pour que ça prenne une dimension bestiale ;)

Modifié par elisheba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouai elisheba ca serai top pour le son, mais le bon compromis qu'il y a pour l'instant c'est que tant que tu tape pas sur accélérateur la titine reste très silencieuse de l'intérieur, et ca pour les grands trajets j'adore. Je pense que si je touche à l’échappement (j'étais sur le point d'acheter le duplex de fox), je vais aussi bien l'entendre à l'intérieur et ca j'hésite. Vous avez un retour à me donner sur l'impact du bruit dans l'intérieur en roulant mode autoroute par exemple avec une ligne inox et cata origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la S8 que j'ais revendu la semaine dernière j'avais une ligne supersprint (silencieux intermédiaire et final) en 1X2,un son très métal et super sympa sans être désagréable en intérieur même sur long trajet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jules44 , l'option milltek sera un choix très sympa ( ligne à partir des 2 catas avec suppression du silencieux intermédiaire ) moi sur la mienne j'ai supprimé le silencieux final et bilan on l'entends un peu effectivement depuis l'intérieur mais c'est un vrai régal à chaques fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Silencieux final en moins = plus de CT officiel, c'est un choix qui a son avantage (du gros son...) comme son inconvénient (pas de CT officiel possible car ligne non conforme ...), malgré tout, on peu trouver des passeurs de CT non regardant (CT de complaisance), ben oui moins y a de frein aux gaz plus on entend le moulin :) ; Pour le cas de Caloubordeaux, après sa modif on a un son bien grave très proche d'un V8 US très sympa aussi bien à bas régime que dans les tours, le revers de la médaille étant qu'il est impossible de passé un CT sans contre visite chez n'importe qui ....Et également rouler souple devant les messieurs aux képis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement , qui de soucie d'un CT officiel ou non ?

Les CT de complaisances faisant passer des voitures avec un mauvais freinage , des bras de suspensions défectueux ou autres mettant la sécurité en cause par exemple , je ne suis pas d'accord !!! Mais bon la , pour la mienne ou d'autres aillant été modifiés par des passionnés prenant soins de leur voiture , ne constitue pas de préjudices majeurs :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Julles44 sur autoroute pas de problème du moins avec un silencieux arrière inox et des cata d'origines, l'insonorisation est suffisante pour ne pas prendre la tête à la longue ;)

Modifié par elisheba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Caloubordeaux

 

Pour info définition de "Préjudice"

 

Atteinte portée aux droits, aux intérêts, au bien-être de quelqu'un, du fait d'un tiers : Subir un préjudice.

  • Quelle est le rapport avec "être en conformité avec L'article R. 318-3 du Code de la route " ?

  • Pour ma part, j'ai juste alerté julles44, qu'une modification hors homologation risque de poser problème sur un CT ou possible amende (conformité et bruit si sup à 87db...) dans le cas bien sur ou il se ferait attrapé.....
  • (45€ pour non conformité + 45€ pour le niveau sonore sup )

  • Cela ne remet pas en cause la passion et le soins apporté aux voitures, après tout le monde est libre de ses choix non ?

Modifié par elisheba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

science ? ou silence infuse LOL.... Ce n'est pas ma science, juste un article du code de la route accessible à tous (google est ton ami ;) )

 

Après j'ai toujours appelé un chat: "un chat" et non un poisson....J'ai simplement apporté un rectificatif à ton post car "préjudice" est bien différent de légalité !!

 

Si cela peu éviter d'embrouiller julles44 sur les termes employés, ce n'est que mieux

 

Et.....je le redis, tout le monde est libre de faire ses choix , à bon entendeurs :)

Modifié par elisheba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...