Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous

voila la famille s'agrandit et je viens donc de vendre ma A4 et souhaites probablement acquerir un Q7 , je pense que c'est un bon choix comme vehicule familiale suite a ma A4 qui ne ma jamais portée default mais trop petite maintenant c'est certain , je resigne chez audi obligé ...

j'aurais besoin d'une ou deux infos si possible !

tout d'abord j'aurais un budget assez serré , 20000eur voir un poil moins ce serait formidable !

Si Q7 , 7 places ...

j'ai pas beaucoup d'obligations quant aux options (surtout avec mon budget!!!) , juste je me pose la question des suspensions pneumatiques ... vaut il vraiment le coup que j'en recherche un avec ce type de suspension , jamais eu ou test et apparement (j'ai lu beaucoup des post ici ) c'est un plus indeniable !

Sachant que je vais etre amené a rouler dans des conditions difficiles (neige , petit chemin de montagne etc ...)

y a t'il des models/finitions avec suspensions pneumatique de serie et mon budget me permettrait il de m'orienter vers ce type de vehicule ?

J'en ai vu pas mal dans les 20000 , plus ou moins de borne et sur photos dans un etat vraisemblablement 'propre' mais souvent il n'y ai pas indiquer le type de suspension , j'en ai deja contacté plusieurs , suspension pneumatique oui mais pas loin ou un peu plus que 200 000km , suspension non mais beaucoup moins de km ...

quel est votre avis par rapport a mon budget et ce que je pourrais eventuelement acquerir comme Q7 (km , suspension etc) ???

je precise que je ne suis pas non plus pressé pour mon achat ...

Merci beaucoup

Modifié par TFSI quattro
Posté(e)

salut

lors de ma recherche on m'a conseillé de priviligier la suspension pneumatique

en general c'est specifier sur l'annonce si les q7 en sont pourvus

en therme de confort et pour etre tout a fait objectif je suis passé d'une A6 avant a un Q7

et franchement sur route de campagne le Q7 et moins confortable que l'A6 cela reste mon avis

maintenant le prix de l'occasion ne doit pas se resentir si le vehicule a la SP ou pas

un petit avantage c'est l'abaisement du seuil de chargement

pour ta recherche essaye de priviligier un garage avec une garantie 3 ou 6 mois

pour 20 k tu peux en trouver avec moins de 150000 kms et plutot bien optionné

bonne recherche en esperant t'avoir aidé un peu

a bientot

Posté(e)

Salut

merci pour ta reponse , bien sur cela m'aide , forcement tout avis est bon a prendre ...

du coup tu a la sp sur le tient ?

ok moins de 150000km ou proche ca c'est une bonne nouvelle ...

comme je l'ai preciser j'avais une A4 , vraiment top mais c'est concretement le manque de place avec l'arrivé d'un troisieme qui ma poussé a la vendre , meme si ca peut etre moins confort un Q7 (mais comme tu dis c un avis perso ) c'est pas trop un souci car je privilegie l'espace dispo maintenant et puis la qualité et finition !

d'autres avis sur la SP , vraiment necessaire ou je peux m'en passer sans problem ?

j'ai aussi remarqué que la finition avus a la sp de serie ...

Merci d'avance pour votre aide

Posté(e)

re

oui je l'ai car indispensable pour moi

j ai un fauteuil roulant a mettre dans le coffre et il rentre entier sans être plier donc si tu veux de la place y en a :race:

j ai une finition ambition luxe très bien optionné il est de 2007 avait 97000 kms et acheté 24500 k

a l’époque j'avais le même budget que toi et j'en trouvais a 120000 km pour 20 k

pour la sp j ai pas essayé de Q7 sans sp tu peux donc te lancer pour comparer :nixweiss:

bonne recherche

a plus

Posté(e)

Je suis aussi passé d'une A6 (1998 - chassis sport) à un Q7 de 2006 avec SP. J'ai beaucoup gagné en confort, mais bon faut avouer que mon chassis sport de l'A6 offrait vraiment pas un confort au top...

Je dois avouer que le SP est vraiment agréable. Je roule quasiement que en mode dynamique (bas) mais dès que je dois rouler en forêt ou même dans les parkings des supermarchés avec pas mal de gendarmes couchés hop on lève la bestiole et c'est comme dans du beurre ! Donc j'avoue que même si j'avais des réticences quant à l'utilité de cette option faut avouer que je l'emploie assez souvent.

Pour le reste avec ton budget je pense que c'est jouable. J'ai trouvé le miens en Italie pour 15'500€ (152'000 kms) mais j'avais du Hort taxe comme je l'ai exporté sur Suisse. Donc 20'000 c'est jouable à mon avis.

Pour le reste j'ai aussi 3 enfants à caser, j'ai aussi pris un 7 places, idéal pour prendre 1 ou 2 autres enfants de temps en temps ! Les 3 sièges passent côte à côte.

Côté options j'ai l'attelage électrique qui se cache dans le pare chocs, pratique. Les autres options ben il en est blindé le Q7 donc là on est de toute façon bien garnis.

Niveau moteur, le 3.0 TDI me va bien. Pas le plus économique niveau conso (11.4l/100 en moyenne, 30% montagne, 30% ville et 40% autoroute) mais le couple est vraiment bon, on en a sous la pédale malgré le 2.4tonnes ! J'habite en montagne, et sur la neige avec une bonne paire de pneus d'hiver c'est un véritable bonheur. Juste faire gaffe à la descente... !

VOilà donc bonnes recherches !

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

SP sympa , pour relever le vehicule en tout chemin , en revanche kilometrage n'est pas un probleme pour moi , 200000 km , sans le moindre soucis ,

dont 100000 à donf , avant retrait permis , puis regulateur 100000 km , on dirait qu'il est increuvable , mais c'est un 4.2 tdi

bon courage .