Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Si vous avez une idée ... Je n'ai plus de son dans mes Hauts Parleurs Arrière sur mon A4 Avant ...

J'ai fais le test avec un nouveau Caisson arrière (qui alimente les HP arrière - lu dans ce forum) mais rien n'y fait :(

Une idée ?? Merci ...

>> http://forums.audipassion.com/topic/153878-a4-b5-avant-plus-de-son-hauts-parleurs-arriere-caisson-basse-a-changer/

Posté(e)

Salut. Commence par vérifier tes connexions derrière ton poste. Ensuite branche ton caisson direct derrière le poste en tirant des fils pour voir si ça fonctionne...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Est ce que tu as fait quelque chose avant d'avoir ce pb?

Tu n'as pas touche au codage vagcom?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Non j'avais juste fait installé une support Carcomm alimenté par l'autoradio par un installateur autoradio ...

Je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite car ayant à l'époque un enfant en bas âge, j'avais réduit au maximum le son des hauts parleurs arrière ...

Peut-il avoir déconnecté qqch derrière mon poste Symphony ?? Merci,

dsc09001ay1.jpgdsc09000ts1.jpg

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Y a t il quelqu'un dans les environs de Versailles qui pourrait m'aider ? Un pro de l'audio ? Un membre du forum calé en Audio Audi ?

Merci, ;)

Posté(e)

Salut,

ça peut venir du cable de l'autoradio qui alimente le caisson. Il est peut-être relié à ta nouvelle installation. Il sert parfois aussi à alimenter une antenne télescopique. C'est une alimentation secondaire. Si le gars l'a utilisée pour son installation, il l'a donc débranchée du caisson...a voir...

Posté(e)

Salut.

Regarde sur la carte dans ma signature (URL au premier poste), il y a du monde en région Parisienne.

Au passage tu peux t'inscrir si tu veux.

Je serais au campanile de Nogent sur Marne du 19 au 21/5 (dispo le soir). C'est pas la porte a coté et je n'aurai aucun outillage (avion).

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

OK merci je vais checker ça ... mais de mémoire l'installateur qui m'avait installé le support de téléphone avait mis son cable d'alimentation de telle manière que le téléphone ne charge que contact allumé ...

Salut,

ça peut venir du cable de l'autoradio qui alimente le caisson. Il est peut-être relié à ta nouvelle installation. Il sert parfois aussi à alimenter une antenne télescopique. C'est une alimentation secondaire. Si le gars l'a utilisée pour son installation, il l'a donc débranchée du caisson...a voir...

Ok merci je vais regarder. Euh oui Nogent sur Marne ça fait un peu loin ... ;)

Salut.

Regarde sur la carte dans ma signature (URL au premier poste), il y a du monde en région Parisienne.

Au passage tu peux t'inscrir si tu veux.

Je serais au campanile de Nogent sur Marne du 19 au 21/5 (dispo le soir). C'est pas la porte a coté et je n'aurai aucun outillage (avion).

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour

J'ais le même souci .

As tu trouvé une solution ?

Je cherche aussi l'acheminement du passage des câbles de l'autoradio vers le coffre (ampli qui est a gauche dans le coffre) ? ( a gauche , au milieu , a droite ..)

Je viens d'acheter une A4 B5 avant , il y avait un branchement de téléphone et donc une petite antenne supplémentaire sur le toit . D’ailleurs il ne reste plus que l'antenne et son câble qui arrive vers l'accoudoir central .

Jais donc du son a l'avant mais rien a l’arrière .

Si quelqu’un a une idée , le schéma de câblage avec l’acheminement des câbles ou autre , je suis preneur .........

Merci

Posté(e)

Salut,

tout ici pour démonter :

http://forums.audipassion.com/topic/106425-sujet-sur-le-demontage-de-la-garniture-de-coffre-sur-break-avant/page__hl__garniture

Si t'a un autoradio seconde monte, avec une broche d'adaptation au système Audi, c'est surement l'alim de l'autoradio qui gère le caisson, qui est morte.

Cette alim est normalement destinée à alimenter une antenne rétractable, mais ces kits d'adaptation piochent dessus pour alimenter le caisson, et au bout de quelques mois, l'alim crame parce que ça tire trop.

Il faut alors repiquer sur l'alim après contact.

Bon courage.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Et non toujours pas trouvé ... Y'aurait-il quelqu'un proche de Versailles/78 qui saurait m'aider ?

Merci,

Bonjour

J'ais le même souci .

As tu trouvé une solution ?(...)

Posté(e)

Salut.

Aller, on va essayer de trouver a distance !

Danc, pas de son a l'arrière.

Première chose a faire: verifier que les 3 prises soit bien reliées a l'arrière du poste.

http://elsegra.com/Car%20pinouts/Audi.htm

Normalement tu dois avoir la première du lien.

Si ce n'est pas le cas, dis moi la quelle c'est.

Si oui

Celle du haut, c'est pour l'alim.

Celle du millieu, c'est pour les HP avant.

Celle du bas, c'est pour l'ampli, le chargeur ...

A tu une lampe test ou un metrix ?

Si oui, tu va tester l'alim a l'ampli. Fonctionne t'elle ?

Ensuite sur le poste, la sortie antenne electrique et sur la prise de l'ampli il y a aussi une petite alim accessoire.

Ces alim sont positives.

Il te faut donc mettre la pince croco de ta lampe test a la masse (le corp du poste y est!)

Si tu a un metrix tu calle le fils noir comme tu peut a la masse ou avec ta 3eme mains tu le tiens.

Ensuite, tu allume le poste et tu colle le fils rouge de ton metrix dans le trou (a gauche de "com" prise "line out" dessin d'interupteur).

Du dois avoir une tension + ou - égale a 12v qui ce coupe quand tu éteint le poste !

Si c'est le cas, le problème viens d'ailleur !

A toi !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci de ces utiles renseignements ;) je vais regarder cela au plus vite & je reviens ici avec une réponse... 1000 merci encore !

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Mon problème n'est toujours pas réglé ... Avez-vous une bonne adresse à me recommander ?

Pour mémoire :

- Je n'ai plus le son dans mes Hauts Parleurs arrière (j'avais baissé le son dans les portes arrières pendant 10 ans car un enfant était à l'arrière)

- Je ne sais pas si le caisson Audi qui est dans l'aile arrière gauche est OK ?

- J'ai fais un essai avec un autre caisson chopé sur eBay, mais comment vérifier que lui aussi est en bon état ?

Merci à tous de votre aide,

Si vous avez une idée ... Je n'ai plus de son dans mes Hauts Parleurs Arrière sur mon A4 Avant ...
J'ai fais le test avec un nouveau Caisson arrière (qui alimente les HP arrière - lu dans ce forum) mais rien n'y fait :(
Une idée ?? Merci ...

>> http://forums.audipassion.com/topic/153878-a4-b5-avant-plus-de-son-hauts-parleurs-arriere-caisson-basse-a-changer/

Posté(e)

Salut,

tout ici pour démonter :

http://forums.audipassion.com/topic/106425-sujet-sur-le-demontage-de-la-garniture-de-coffre-sur-break-avant/page__hl__garniture

Si t'a un autoradio seconde monte, avec une broche d'adaptation au système Audi, c'est surement l'alim de l'autoradio qui gère le caisson, qui est morte.

Cette alim est normalement destinée à alimenter une antenne rétractable, mais ces kits d'adaptation piochent dessus pour alimenter le caisson, et au bout de quelques mois, l'alim crame parce que ça tire trop.

Il faut alors repiquer sur l'alim après contact.

Bon courage.

Posté(e)

Salut.

Je te renvois a mes posts du 1/05/2014 et du 6/08/2014.

Autre solution, va voir la personne qui t'as installé ton support Carcomm alimenté.

Posté(e)

On est donc tous bien d'accord ;)

le problème vient de l'alimentation de ton caisse, via le poste ou son branchement.

Je crois que les grands esprits ce rencontrent ;)

Posté(e)

Mon Autoradio est un Symphony d'origine ...

Mais c'est vrai que je n'ai jamais fais le rapprochement car il y a +10aine d'années qu'en j'avais fais installer le support Brodit alimenté (pour mon iPaq à l'époque) par un installateur Autoradio au Chesnay, je n'avais jamais vérifié le son des HP arrières (car j'avais mis leur son à zéro pour ne pas réveiller le petit passager arrière), puis ce support Brodit a été remplacé par un Carcomm (pour iPhone 3GS), puis par un Brodit (pour iPhone 4S) ... je vais faire vérifier cela et vous dirais. ;)

Salut.

Je te renvois a mes posts du 1/05/2014 et du 6/08/2014.

Autre solution, va voir la personne qui t'as installé ton support Carcomm alimenté.

Posté(e)

N'hésites pas joindre une phot quand tu auras démonté.

Posté(e)

Promis ! Qui aurait une bonne adresse d'un installateur Autoradio (pas un voleur, ni un bidouilleur !) à proximité/sur le 78/92 ?

N'hésites pas joindre une phot quand tu auras démonté.

Posté(e)

Je te dirais bien de venir me voir, mais ça fait un peu loin :)

Plus sérieusement, il doit y avoir moyen de trouver !

Si non, je ne connais personne. Sorry.

Posté(e)

:marcelpoire: Merci !!! Donc qui aurait une bonne adresse 78/92 ou qui serait pro de ce côté là ?

Je te dirais bien de venir me voir, mais ça fait un peu loin :)

Plus sérieusement, il doit y avoir moyen de trouver !

Si non, je ne connais personne. Sorry.