Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, j'espère trouver ici des infos sur un problème que j'ai depuis peu et qui ne me pose pas vraiment de problème aujourd'hui mais dans le doute, je préfère trouver une solution pour éradiquer cette anomalie.

Commençons donc par le début.

Mon Audi A3 1.9 tdi de 2002 totalise aujourd'hui 247 000 km.

La voiture dort dehorset depuis peu, lorsque je la démarre, le tableau de bord s'éteint et toutes les aiguilles sont à Zéro. La seule chose qui fonctionne sur le tableau de bord est l'indication allumage de phares et clignotants. Au bout de 5 minutes de roulage (sans savoir à quelle vitesse je roule pouisque l'aiguille ne decolle pas), l'anomalie disparait et le compteur s'éclaire comme par magie.

Je tiens à préciser que le moteur, l'éclairage exterieur (phare et clignos) ainsi que la clim fonctionnent parfaitement durant ce temps. De plus, la batterie a 1 an et le moteur démarre sans aucune peine. Et lors du rallumage du compteur, le compteur kilometrique n'est pas remis à zéro.

Ma première analyse est que de l'humidité doit venir sur des cosses...... Oui peut-être mais où seraient cette ou ces cosses?

Si vous avez déjà vécu ça et que vous connaissez le problème, ce serait sympa de me faire part de la manière dont je pourrais traiter ça.

Un grand Merci d'avance

Bertrand

Posté(e)

Ca pue le compteur... la mienne de fin 2001 y a du droit en debut d'hiver.

Tes aiguilles de température sont justes ?

Posté(e)

Ca pue le compteur... la mienne de fin 2001 y a du droit en debut d'hiver.

Tes aiguilles de température sont justes ?

Oui, l'aiguille de température, et même les autres fonctionnent parfaitement lorsque le compteur se rallume cad après 2 à 5 min de roulage.

Je ne suis pas mécano mais je ne pense pas que ce soit tout le compteur; en effet, c'est uniquement lorsqu'il fait froid...

Posté(e) (modifié)

Je vote moi aussi pour un compteur... Un peu la maladie des Ph.2 je pense , c'est pas la première fois que j'entends parler de ca : compteur qui marche plus , aiguillent qui se bloquent , seulement la vitesse qui marche...

Si tu veux toujours écarter la piste de l'humidité : Le compteur n'est pas très difficile a demonter en soit. Il faut retirer le petit cache plastique juste au dessus de la colonne de direction en tirant, et au fond , il y a deux vis. Les fiches étant vraiment courtes , il n'est pas très facile de sortir le bloc complet , mais c'est pas insurmontable. Avec le coup de main , il est tombé en 5min chrono. Un petit coup de special contacts ou produit du genre dans les 3 grosses prises , et hop.

A+

Modifié par Thesaw
Invité Mekton
Posté(e)

Salut,

La mienne est resté dehors toute la semaine dernière dans la neige et le froid et quand je l'ai redémarré elle m'a fait pareil que toi, les tours minutes sont resté sur zéro environ 10sec et apres tout est rentré dans l'ordre...

Depuis elle est au chaud au garage et je touche du bois elle ne me l'a plus refait !

Si tu trouve une soluce fait le nous savoir :)

Posté(e)

Salut,

La mienne est resté dehors toute la semaine dernière dans la neige et le froid et quand je l'ai redémarré elle m'a fait pareil que toi, les tours minutes sont resté sur zéro environ 10sec et apres tout est rentré dans l'ordre...

Depuis elle est au chaud au garage et je touche du bois elle ne me l'a plus refait !

Si tu trouve une soluce fait le nous savoir :)

Ma solution est la même que la tienne, la mettre au garage.... :)

Posté(e)

Elles sont effectivement éxigeantes. A force de recherches sur google et sur différents forum, il semblerait que ce problème ne soit pas un cas isolé. Malheureusement, je n'y ai trouvé aucune solution. En espérant que quelqu'un nous aide..... ;)