Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

Je me présente William 26 ans, heureux possesseur d'une audi A4 B7 143ch ambition luxe 2009 pour 93.000km.

Il y a 2 jours je retourne à la voiture j'insère la clé de contact et la impossible de démarrer la voiture ... sa broute sa broute sa broute, pas de voyant rien d'inquiétant en soit j'essaye 2-3 fois toujours rien. J'attends 2 minutes je réessaye et la HOP c'est reparti, content mais soucieux ...

Mais GRANDE surprise mon Turbo est resté sur la place de parking ! j'ai plus rien ! j'ai beau taper sur la pédale je n'entends plus le jolie sifflotement du turbo.

Et le soir même en coupant le contact du moteur j'ai entend un bruit sourd mais fort ...

Cela fait 2 jours et commence à me dire que je ne retrouverais plus mon turbo, dois-je faire un avis de recherche ?

PS : j'ai fait une reprogrammation chez digiservices passant de143ch à 180ch il y a 4 mois et jamais eu de problème

Etant très novice dans le domaine par ou dois-je commencer svp ?

Merci d'avance pour tous ceux ou celle qui m'aiderons.

Modifié par Will0u78
Posté(e) (modifié)

Origine : 141 ch à 4099 tr/min pour 306,9 N.m à 2430 tr/min

Apres : 182,4 ch à 3969 tr/min pour 392,6 N.m à 2029 tr/min

Modifié par Will0u78
Posté(e)

Merci bcp Fred, j'essaye de contacter une personne dans l'IDF pour me faire un Diag.

Posté(e) (modifié)

Volontier ! tu me sauveras probablement la vie et les nerfs ^^

Je suis disponible en semaine généralement a partir de 16h - 18h et le week-end

Modifié par Will0u78
Posté(e)

étrange cette histoire, j'espère qu'il s'agit simplement d'un problème de durite déboîté car, un turbo chez AUDI sa pique!

Posté(e)

Bonsoir.

J'en profite pour vous poser une question: toutes ces reprogs, on est tenté de plus taper dedans etc... Ils aiment vraiment ça nos moulins? Ce turbo, il n'aurait pas pris bien cher depuis qques centaine de kil?

Posté(e)

J'ai fait reprogrammé ma voiture à 23000kms compteur et j'ai fait depuis 36000 kms sans le moindre soucis !

Chez Digiservice par ailleurs :) donc je pense que le problème vient d'ailleurs.

Si on y arrive, je ferais le diag de Will0u78

Posté(e)

normalement, il joue sur d'autre paramètres que la pression du turbo, il travail dessus effectivement mais, pas que.

tu les a contacté pour avoir un avis?

Posté(e)

Je n'ai pas contacté Digiservices car miracle ce matin le turbo était de nouveau présent ... allez savoir comment !!! (sans vous mentir j'avais un sourire jusqu'aux oreilles)

CamilleB8 : depuis que je suis en reprog je tape moins sur la pédale car le turbo s'active plus rapidement donc pas besoin d'être a 4000 tr/mn pour doubler mais effectivement le turbo est je pense plus sollicité. (a confirmer)

j'ai eu la voiture à 93.000 km et la 97.000km le turbo lâche.

Tontongiorgio87 : J'espere aussi mais normalement un voyant aurait du s'allumer ?

Je vais tout de même essayer de contacter Digiservices pour avoir un avis sur le problème et avoir des conseilles sur l'entretien d'un turbo

Je vous tiens au courant, j'espère que mon turbo tiendra d'ici là.

Merci à tous.

BisouxXx !

Posté(e)

je ne connais pas l'emplacement et le fonctionnement des sondes ou capteurs mais, normalement un voyant doit apparaître ou défaut.

si sa ne tourné plus, je pense a l'hypothèse que la partie turbo n'est plus alimenté en gaz d'échappement mais, ou serez t'il aller alors pendant ce temps?

d'autant qu'une fuite ne ce rebouche pas seul a moins qu'une durite annexe ou autre soit en cause...

Posté(e)

Un gars travaillant chez audi ma dit que le calculateur coupe le turbo car il ne recoit plus les bonnes valeurs et que le turbo arriverait en fin de vie.

Mais effectivement je suis dans le flou.

Affaire à suivre :nanana:

Posté(e)

Le diag te confirmera. Normalement tu auras le defaut de suralimentation : limite de régulation dépassée.

Pas de voyant pour ce problème là. Après c'est simple, soit c'est la N75 qui déconne ou alors effectivement ton turbo est en fin de vie et commence à rendre l'âme. On sait très bien que les turbo du groupe VW ne sont pas très fort en longévité... quoique quand j'avais mon Touran, il a laché à 200000....

Fred