Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, je viens de racheter une 8l de 1997 dans un état esthétique un peu déplorable...

Pour l'intérieur, c'est ok, ouf après 4 jours de grand nettoyage ça semble ok.

Pour l'extérieur, une aile arrière bien bosselée et coffre et parechoc d'une autre couleur.

Les montants entres les vitres avant et arrière sont attaqués... nettoyé à l'acétone suite à une casse de vitre... :reflexion:

Résultat, un beau rond blanc/gris au lieu du noir... J'ai checké, mais j'ai pas capté comment ces montant étaient fixés... On sait les démonter non? Si oui comment?

Merci d'avance

Posté(e)

Ils se démontent. Ils sont fixé avec 3 rivets spéciaux (commanda blé chez Audi pour à peine 3€) qui sont cachés sous le joints de porte...

pour les repeindre un simple dépolissage (casser le vernis pour faire une accroche) et un coup de bombe noir mat feront l'affaire. Après tu peux les changer de couleur et les vernir pour qu'ils brillent... après c'est toi qui vois ;)

Posté(e)

ah ok merci beaucoup :)

j'ai pensé à la bombe de peinture mais peur de mal faire.

Aussi pensé aux stickers...

Merci en tout cas

Je vais changer le titre du topic et y présenter ma voiture ainsi que la restauration à faire...

C'est ma deuxième a3 8l, j'ai revendu l'autre y a 2 ans car je n'avais pas la place pour garder 3 véhicules (skoda fabia, Renault mégane de société)

Posté(e)

Une fois démonté tu peux recommencer ta peinture jusqu'au résultat que tu veux ;)

Un stocker noir mat peut être aussi une solution... mais nos montants ne sont pas lisses... À voir le résultat...