Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je viens d'éffectuer l'entretien de l'A3 sportback 1.9 tdi 105cv année 2010 de Mme :malelovies: :malelovies:

entretien super simple en suivant les différents post du forum :marcelpoire: :marcelpoire: .Par rapport au TTR que du bonheur à faire.....

Vidange avec de la 5W30 ELF spécial FAP( je savais pas que cela existé.... :MdrDevil: )

Echange : filtre à huile- filtre à air -filtre à poelen.

Remise à zéro du compteur vidange( j'étais en long life avant..mais je voulais passer en normal et entretien à 15000km). :roi:

Questions:

la remise à zéro ne concerne que la prochaine vidange mais il me reste l'entretien programmé en long life .

- peut on remettre ausi à 15000 entretien si il y a besoin? Possibilite de le faire avec le vagcom?

Si oui qu'elle est la procédure?

-Comme je disais avant j'ai mis de huile spéciale FAP? A t-elle une influence sur encrassement de EGR et FAP?

merci pour vos réponses :marcelpoire: :marcelpoire:

Posté(e)

:coucou:

Pour la remise à zéro des 2 compteurs, oui, tu dois passer par le VAGcom (en tout cas, s'il y a une opération manuelle, je ne la connais pas).

Vas voir dans la ss-section "VAGcom", tu y trouveras la méthode. Sinon, utilise la fonction rechercher... ;)

Pour l'huile "spéciale FAP", il vaut mieux la prendre. Ca peut jouer à la longue, De toute façon, la spécification VAG a changé avec l'arrivée des FAP.

Avant, c'était 505.01 pour les non-LL et 506.01 pour les LL. Depuis l'arrivée des FAP, c'est 507.00 pour tout le monde (LL ou pas).

;)