Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je viens d'acheter une audi A3 2l tdi 140 de 2005 avec quelques petits soucis cyp

après un petit passage au diag (petit garage 33euros...) :

j'ai plusieurs voyants allumés donc je recherche les références pour pouvoir les commander chez audi ou si vous avez des sites moins cher, je suis preneur !

voyant abs et esp : j'ai trouvé capteur de roue avant droit qui est dénudé donc je vais le réparer

voyant moteur : plusieurs défauts apparaissent : 17075 circuit de commande ventilo 1

19557 moteur volet de turbulence, court circuit à la masse

19558 absence de signal

et le voyant airbag ça m'affiche airbag capteur de collision avant gauche passager (bizar mais c'est bien ce qu'il m'a mis)

en espérant que vous pourrez m'aider car la voiture pour le moment reste au garage pour se faire bichonner

merci d'avance !

Posté(e)

après pas mal de recherches le voyant d'airbag j'ai trouvé un boitier qui devrait résoudre ce probleme de voyant.

donc il ne me reste plus que le volet de turbulence est ce que le probleme peut venir seulement de la fiche electrique? je vais faire un essai demain en mettant un peu de degrippant

ca m'embetterait de le changer si ca ne vient pas de ca... (170euros sur oscaro quand meme...)

voila, si vous avez un avis, je suis preneur... meme si vous etes pas sur, ca m'aidera peut etre dans ma reflexion :icon6:

Posté(e) (modifié)

Salut,

Le wiki ross tech ne connait pas le premier code 19557.

En revanche, pour le 2ème, après traduction :

19558/P3102/012546 - moteur pour le rabat de collecteur d'admission (V157): pas de Signal

Symptômes possibles

Dur frémissement, éteindre le moteur

Causes possibles

Fusibles défectueux

Câblage ou connecteur (s) de/vers d'admission collecteur Flap moteur (V157) défectueux

Intake Manifold Flap moteur (V157) défectueux

Solutions possibles

Vérifier le fusible (s)

Vérifier le câblage ou connecteur (s) de/vers le moteur de Rabat collecteur d'admission (V157)

Contrôler/remplacer moteur de Rabat collecteur d'admission (V157) Effectuer le Test de sortie (test des actionneurs surement/ fonction 03 VCDS).

J'ai déjà lu un sujet sur un des forums AP où la personne n'avait remplacé qu'une petite pièce dans l'actuateur V157.

Voici un autre sujet qui traite apparemment du même problème :

http://forums.audipassion.com/topic/156713-help-a4-b6-25l-voyant-moteur-erreur-19558-v157/page__hl__v157

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

merci de ton aide !

je vais commencer par changer le fusible et verifier la connection (un coup de wd 40 et une petite verif en cas de coupure ou autre)

après je demonterai le volet pour verifier qu'il n y a pas d'huile et je lui ferai un petit nettoyage, on ne sait jamais si ca peut m'eviter d'en racheter un ^^

je vous tiendrai au courant ! j'ai encore besoin de la voiture demain donc je m'en occupe dès mardi

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

me voila de retour ^^

donc j'ai vérifié le fusible vers la batterie qui est en relation avec le volet de turbulence et les ventilos etc donc il était bien cramé,

je l'ai donc changé, il crame tout de suite dès que je remets le contact

donc j'ai démonté le volet de turbulence il était plein d'huile mais aucune casse apparente au niveau des pignons en plastique, je l'ai nettoyé avec un nettoyant pour circuit imprimé (j'en ai profité pour nettoyer le capteur au passage)

je l'ai remonté, même problème

avant j'avais vérifié les câbles qui arrivent au capteur, il y en a deux qui sont un peu fondu mais ne se touchent pas, est ce que le problème peut quand même venir de la? demain je les refais de toute manière il faut bien le faire...

si le problème persiste, cela peu donc venir du capteur qui serait hs (comment le tester, et si vous connaissez sa référence cela m'arrangerait bien...)

ou bien au pire des cas du volet de turbulence en lui même malgré le nettoyage?

j'aimerai limiter les frais car j'ai un volant moteur à changer déjà....

merci d'avance pour vos réponses

Posté(e)

je suis de nouveau la ^^

donc cablage refait = même soucis

j'ai appelé audi 5euros la fiche donc je vais aller en acheter une demain pour faire l'essai

sinon je me pencherai vers le volet de turbulence... :oops:

si vous avez des avis même pour me dire si ma reflexion est bonne ou si je pourrai me pencher vers autre chose, j'avoue que l'electricité n'est pas vraiment mon fort....

merci d'avance