Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir a tous

suite au changement de ma sonde de tempé lundi matin par mon frere , cet apres midi je me suis apercu que j'avais du liquide de refroidissement par terre et je voudrais refaire le demontage remontage de la sonde en esperant que s'est juste le joint qui est mal placé

j'ai vu que un tuto pour une sonde audi A3 est ce que quelqu'un aurais un tuto pour nos S6

merci d'avance

Invité funzy74
Posté(e)

Tu as mis un joint neuf ???

Car le miensa170 000 avait une sale gueule

(J'avais changé la sonde en prévention )

Posté(e)

bonsoir funzy

oui changement de la sonde et du joint et du clips

Invité funzy74
Posté(e) (modifié)

Il y a un truc qui me revien ,

Quand j'ai changer ma sonde, la peinture a l'intérieur du tuyaux rigide était parti a moitier.

j'y avais mis un coup de papier fin pour que se soit bien etanche et graisser le joint a la graisse silliconé pour pas qu'il se coupe !

Modifié par funzy74
Posté(e)

ok merci du détail car s'est bizarre je fais confiance a la famille en question mécanique mais la le joint est certainement mal placé car je vois pas comment sa pe fuire sinon

j'ai vu le tuto mais sur une A3 mais nous se n'est pas pareil sur nos S6 car elle se trouve sous le tuyau a droite du débimetre

pourrais tu me donner ta méthode que tu a utilisé pour le démontage et remontage

Posté(e)

j'attend depuis pret de 2semaine le cd dvd de réparations audi que j'ai commandé sur le site non officiel de rolls royce mais toujours pas recu donc pour un petit détail qui semble t il est le joint mal mis je suis embété

Invité funzy74
Posté(e)

joint mal placé j'y crois pas trop tu peux pas trop te tromper la dessus ….!!!

Posté(e)

donc d'après toi sa viendrais du tuyau qui est sale ou de la peinture qui gênerai ?

je graisse le joint alors?

Invité funzy74
Posté(e)

commence par un contrôle visuel !!!

Invité funzy74
Posté(e)

tiens une image de google qui pourra peut être t'aider

xejl.jpg

Posté(e)

tu me fait caler la car je n'arrive pas bien a voir a quoi sa correspond désolé

Posté(e)

oui tres bien merci je revis LOL ,

le plus simple pour y accéder est de démonter tout le tuyau d admission jusqu'au débimètre s'est sa?

te rappelle tu exactement toutes les étapes que tu avais fait pour la démonter?

Invité funzy74
Posté(e)

moi le moteur était déposé, mais en effet tu déposes le tuyaux d'admission d'aire et tu as accès a la sonde assez facilement !

Posté(e)

OK je te remercie je m'occupe de sa des demain matin et donc je graisse le joint alors

Posté(e)

voila sonde démonté et remonté puis graisser le joint mais hasard le clips en plastique s est presque pété donc je suis bon pour en racheter un mais nikel pu de fuite