Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Hier, j'ai entendu un bruit hyper étrange venant du train avant lors d'un petit freinage (arrêt complet du véhicule à faible vitesse). C'était comme un gros bruit de ressort (espèce de dong). Une idée de ce que ca pouvait être ? Pour dire, même un passant c'est retourné tellement le bruit était fort. J'ai donc pas rêvé malgré la musique.

Pour information, mon véhicule dispose des derniers modèles de freins Audi.

Cela m'inquiète un peu...

Merci pour vos commentaires, remarques...

Carl

Posté(e)

Aucun soucis c'est un gravier ou caillou qui s'est coincé entre le disque et la plaque métallique qui protège le disque. Ça m'est déjà arrivé plusieurs fois. C'est exactement comme un bruit de ressort. Les personnes sur le trottoirs s'étaient toutes retournées.

Posté(e) (modifié)

Pareil :) ce bruit m'est déjà arrivé … ça surprend ! :) mais rien de grave.

Par contre est ce que ceci est normal ? : De temps en temps (surtout quand il pleut), lors de gros freinages de 130+km/h à 70km/h (sur les sorties d'autoroutes ou à l'arrivée des péages) le volant tremble (comme le symptôme à vitesse stabilisée à 130km/h mais en plus fort) … ce n'est pas systématique … genre 1 fois sur 10.

Si c'était les disques voilés, cela le ferait systématiquement et même à faible vitesse non ?

Quelqu'un à une idée ?

Merci :)

Modifié par DaRoD
Posté(e)

Idem pour moi le "donggg" m'est déjà arrivé 2, 3 fois (pas plus...), dans aucune conditions similaire mais toujours à chaud ! Je pense que cela vient de la dilatation de la gamelle situé derrière le disque.

Pour rejoindre Darod, j'ai constaté aussi ce phénomène, et je pense comme toi que ce n'est pas un pb de disques voilés mais plus un pb lié à l'équilibrage ou au parallélisme qui se ressent plus ou moins celons l’aspérité de la route, d'ou le faite que cela ne soit pas systématique...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Pareil :) ce bruit m'est déjà arrivé … ça surprend ! :) mais rien de grave.

Par contre est ce que ceci est normal ? : De temps en temps (surtout quand il pleut), lors de gros freinages de 130+km/h à 70km/h (sur les sorties d'autoroutes ou à l'arrivée des péages) le volant tremble (comme le symptôme à vitesse stabilisée à 130km/h mais en plus fort) … ce n'est pas systématique … genre 1 fois sur 10.

Si c'était les disques voilés, cela le ferait systématiquement et même à faible vitesse non ?

Quelqu'un à une idée ?

Merci :)

J'ai déjà entendu parler d'une mise a jour logicielle concernant le système de freinage lorsqu'il pleut de la rs3.

Si je me souviens bien, lorsqu'il pleut, et que tu relâches la pédale d'accelerateur, les plaquettes se rapprochent très légèrement du disque ce qui permet de venir "lécher" l'eau sur le disque, rendant l'éventuel freinage plus puissant.

Quelqu'un pour confirmer ? Je ne retrouve plus le lien ou j'avais lu ça...

Posté(e)

Je confirme j'ai vu et entendu parlé de cette mise à jour, mais à de ce que j'avais compris elle engendrait des bruits bizarre dans l'habitacle et au niveau de la pédale...

Posté(e)

Je vais normalement chercher une RS3 vendredi, et elle est concerné par un rappel de mise à jour logiciel, après avoir été concerné par le rappel des freins avant.. Peut être ça ? Je demanderai lorsque je l'emmènerai chez Audi et je vous tiens au courant

Invité Roubite
Posté(e)

salut!

jamais eu ce type de bruit moi...

mais je ramène encore une fois la RS3 au garage pour changement du système de frein + écope... 2nd fois du coup...

je les ai appelés parce que mes freins sifflaient et que ça me soûlait et du coup ils les changent!!?

ils nous les donnent les disques changés? parce que j'en vois un de ces nombre sur leboncoin ??

merci

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous,

certains d'entre vous on eu des problèmes de frein ( qui couinnai, sifflait comme un bus qui freine etc )

après avoir mis la pression chez audi et a la concession ils ont finalement changé tout le système de freinage il y a +- 5 mois .

Mais depuis quelques temps le frein avant gauche semble freiner dans le vide . ( vibration , comme des freins de vélo )

audi m'a signalé avoir reçu de NOUVEAU FREIN , TOUT LE SYSTEME CHANGE . il le reçoivent courant JUIN 2014. donc placement fin juin pour ma part .

Je vous tiendrai au courant de l évolution