Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bon bah ca y est c'est commandé. Il y avait 5 mois d'attente annoncé, mais j'ai trouvé une concession qui me faisait la remise que je voulais (un petit peu plus de 8%) et ils ont modifié un véhicule déjà commandé en appliquant ma config pour que je puisse gagner 1 mois (donc 4 mois d'attente). Commercial super sympa, la négociation s'est bien passée. J'ai même eu le droit au gros catalogue (122 pages) suite à ma commande (voir photo). Ca m'aidera à patienter...

Après hésitation, je suis parti sur une Ambition Luxe plutôt qu'une S-Line. Vu toute les options que je voulais sur la S-Line, ça ne vallait pas le coup. J'ai parlé au commercial dédié aux occasions chez Audi et il m'a dit que je gagnerai sur la revente avec une Ambition Luxe plutôt qu'une S-Line avec beaucoup d'options. Même si les 2 se revendent trés bien, l'ambition luxe étant mieux équipée de base, se revend donc plus chere... un point important pour une personne comme moi qui n'a jamais gardé ses véhicules extrémement longtemps.

Pour la couleur il est vrai que le Gris Daytona est magnifique, mais n'étant pas dispo sur l'ambition Luxe j'ai pris le Gris Mousson (un petit peu plus clair). Tout compte fait, le gris mousson rend trés bien aussi. Son avantage c'est que la calandre noire brillant resortira un peu plus qu'avec le gris Daytona et puis on en croise beaucoup des S-Line gris Daytona que ce soit sur les A1, les A3 ou autres. De plus je n'ai pas réussi à trouver sur internet une photo d'une A3 gris mousson avec pack S-Line et jantes 18" partiellement polie... elle sera donc assez rare (pour le moment lol).

Avec cette finition j'ai pu prendre des jantes 18" que je trouve magnifique (voir photos plus bas), et un peu moins communes que les jantes à double baton que l'on peut trouver sur la S-Line. Je les ai vue en concession et j'ai dit "c'est ça que je veux!". Et puis beaucoup plus simple à nettoyer aussi !

J'ai pu tester tester le TDI150. Il est un petit peu moins péchu (de pas grand chose) que mon TDI 170 actuel, mais rien de bien génant... c'est largement suffisant pour se faire plaisir! Malheureusement, c'était une boite manuelle mais j'ai commandé la boite S-Tronic... Quand on y a gouté, difficile de revenir en arrière.

Voilà, je suis a vrai dire super content. Reste plus qu'a patienter ! :icon_biggrin:

Voilà ma config finale :

- Audi A3 Sportback Ambition Luxe

- TDI 150 avec boite S-Tronic

- Peinture métalisée Gris Mousson

- Jantes 18" partiellements polies (voir photo ci-dessous)

- Pack S-Line extérieur

- Pack aluniminium intérieur

- Volant sport avec méplat et palettes au volant

Les jantes :

evi7.jpg

Le gros catalogue :

wz1m.jpg

Modifié par Flex945
  • Réponses 213
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Je suis bien content pour toi.

Bienvenue dans le club des ambi luxe.

J'ai été d'ailleurs surpris,sur ce forum, que la comparaison s-line/ambi luxe soit si clivant

Bref, 5 mois, ça nous donne mars, pile poil pour le printemps!

C'est vrai que ces 18' sont sompiueuses, sport et pas trop voyantes.

Bonne attente.

Posté(e)

Erreur de ma part, c'est 4 mois d'attente au lieu de 5. Donc livraison prévue fin Février 2014. (Je viens de gagner 1 mois dans mon esprit lol)

Posté(e)

Félicitation Flex, l'attente n'est pas trop longue. Tu vas revendre ta GTD ?

Posté(e)

Félicitation Flex, l'attente n'est pas trop longue. Tu vas revendre ta GTD ?

Merci!

Oui, revente de ma Golf 6 GTD prévue à partir de Janvier.

Posté(e)

J'espère qu'elle sera vendue à temps.

Posté(e)

Tu verras il y en a qui cherche de temps en temps sur le forum GTD, si tu es bien dessus ;)

Posté(e)

Tu verras il y en a qui cherche de temps en temps sur le forum GTD, si tu es bien dessus ;)

Oui je suis dessus. Je n'y manquerai pas d'y passer le moment venu !

Posté(e)

Ces jantes sont en effet superbes, mais j'ai peur qu'elles soient très fragiles au contact d'une bordure :/

Posté(e)

Ces jantes sont en effet superbes, mais j'ai peur qu'elles soient très fragiles au contact d'une bordure :/

Suffit de les éviters ces bordures :bigsmile:

Non c'est sure il faut faire attention. Mais bon, à la maison ==> garée dans le parking sous terrain, et au boulot aussi. Donc trés peu de crénaux à faire... et quand je conduit, je ne suis pas du genre à monter sur les trotoirs en prenant des virages trop sérrer...

Sinon lors de la négociations, j'ai réussi à faire sauter à chaque fois les conneries du pack livraison (3 bidons de produit d'entretient pour 100€, bidon d'huile à 30€, ...) mais impossible de faire sauter le marquage des vitres... et ça dans plusieurs concessions. Directive d'Audi france selon leur dire... mouai j'y croi pas trop. Moi j'avais l'habitude de le faire sauter chez VW... c'est bien sympa, mais il faut lacher 100€ tout les an après la première année. Mon assurance est trés bien et je n'ai pas besoin de ce service de m****.

De plus, mes parents se sont fait voler 2 voitures avec les vitres marquées... Ca ne fait donc pas peur aux voleurs, et ça ne permet pas de les retrouver plus facilement.

Certains d'entre-vous ont réussi à le faire sauter ce "gravages de vitres" ?

Posté(e)

Ils n'ont tout simplement pas le droit de t'obliger à le prendre

Cela s'appelle de la vente forcée !

Aucun caractère d'obligation pour le gravage, c'est une option à l'achat.

Je ne l'ai jamais pris, et j'aimerais juste qu'ils essais une fois de me forcer à le prendre.....que je rigole un peu

Posté(e)

Félicitation Flexible pour cette commande. Les jantes sont superbes et encore plus belles en vrai qu'en photo. Je les aurai prise mais je voulais rester en 17.

Je n'ai pas eu de problème pour retirer les 150 euros du gravage des vitres, visiblement pas de directive de chez audi.

Posté(e)

Et avec les 150€ que tu récupère du gravage, tu fais ajouter le Pack Eclairage intérieur (160€) que tu as dû oublié ! ;)

Posté(e)

Le pack éclairage doit être de série sur ambition luxe, à vérifier.

Posté(e)

Et avec les 150¤ que tu récupère du gravage, tu fais ajouter le Pack Eclairage intérieur (160¤) que tu as dû oublié ! ;)

C'est inclu dans la finition Ambition Luxe, pas besoin de le rajouter.

Bon bah c'est étrange car j'ai bien insister dans plusieurs concession et ils n'ont jamais voulu... Pas bien grave j'ai quand même réussi à atteindre le prix finale que je voulait. Difficile de descendre sous les 7% dans la plus part des concessions. J'ai réussi à avoir plus de 8%. J'ai pas de regret, surtout vue la voiture commandée... :)

Posté(e)

Oups autant pour moi, mal réveillé j'avais cru lire Sline dans le topic des commandes :rolleyes:

8% c'est déjà très bien.

Posté(e)

Question : Y-a-t-il une petite trappe vide poche à gauche du volant sous la commande des feux ?

C'est le cas sur ma Golf 6 GTD et c'est bien pratique... C'est la trappe a chewing-gum ;)

Posté(e)

La 8V, contrairement aux précédentes versions, manque cruellement de rangements. :(

Plus de petit emplacement sous le volant

Plus de rangement dans l'accoudoir.

Plus de tiroir rangement de carte bleue dans la planche de bord.

Mini boite à gant

Posté(e)

La 8V, contrairement aux précédentes versions, manque cruellement de rangements. :(

Plus de petit emplacement sous le volant

Plus de rangement dans l'accoudoir.

Plus de tiroir rangement de carte bleue dans la planche de bord.

Mini boite à gant

C'est vrai que je n'avais pas fait plus attention que cela.

Je vais voir quand je reçois fin de semaine la mienne.

Car mon A3 actuelle a plein de rangement et j'aimais bien cela.

Posté(e)

Oui c'est sure... mais bon le reste de la voiture rattrape largement ces petits défauts...

Posté(e)

Voilà ma config finale :

- Audi A3 Sportback Ambition Luxe

- TDI 150 avec boite S-Tronic

- Peinture métalisée Gris Mousson

- Jantes 18" partiellements polies (voir photo ci-dessous)

- Pack S-Line extérieur

- Pack aluniminium intérieur

- Volant sport avec méplat et palettes au volant

Les jantes :

evi7.jpg

Félicitations pour ta commande... on devrait avoir nos voitures à peu près dans la même période. Ma configuration est très similaire à la tienne : même moteur en boite s-tronic, même finition, mêmes jantes, pack ext s-line sauf que j'ai pris noir fantom.

D'ailleurs comme toi, depuis que j'avais essayé le véhicule de démo en avril dernier avec ces jantes 18", si j'étais bien sûr d'une chose, c'est que je prendrais ces jantes là pour ma commande, j'ai tout de suite adoré !!!

Posté(e)

Félicitations pour ta commande... on devrait avoir nos voitures à peu près dans la même période. Ma configuration est très similaire à la tienne : même moteur en boite s-tronic, même finition, mêmes jantes, pack ext s-line sauf que j'ai pris noir fantom.

D'ailleurs comme toi, depuis que j'avais essayé le véhicule de démo en avril dernier avec ces jantes 18", si j'étais bien sûr d'une chose, c'est que je prendrais ces jantes là pour ma commande, j'ai tout de suite adoré !!!

Oui ces jantes sont magnifiques et assez rare! Un coup de cœur!

Pour la couleur c'est le noir que j'aurai pris si il n'y avait pas eu de gris mousson. Mais le noir c'est magnifique mais assez difficile niveau entretient... J'ai eu une Polo Sportline en noir et j'en ai passé du temps à la laver ! Lol

En tout cas félicitation pour ta commande, très belle config :P

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

1 mois de passé... C'est ma 3ème voiture neuves mais toujours aussi dure l'attente !

Sinon 5 questions (pour m'aider a patienter) :

- Les rétroviseurs se rabattent automatiquement lorsque coupe le moteur ? Sur ma Golf 6 GTD c'est uniquement manuel et donc pas très pratique...

- Les LED avant s'allument a chaque fois lorsqu'on ouvre la voiture (en Keyless ou via le bouton de la télécommande) ? De jour comme de nuit ?

- Est-il possible de laisser les feux allumer (la nuit) 30 secondes après l'arrêt du véhicule ? C'est le cas sur la golf mais il faut le faire via le VAG-COM...

- Avec le MMI GPS Plus, il y a 2 slots de carte SD ? Un pour la carto, l'autre pour la musique ?

- On connaît le prix d'une MAJ de la carto chez Audi (un bras, une jambe, un poumon...) ? Des solutions non officiels ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Posté(e) (modifié)

- Oui, c'est de série sur Ambition Luxe

- Non, il faut mettre le contact…

- … sauf de nuit avec le Leaving et Coming Home. Pas besoin de passer par VAG COM, ça s'active et se désactive directement depuis le MMI. Les phares antibrouillards s'allument alors dans ce cas là ainsi que les feux de position (LED avant et arrière).

- Aucune idée mais sur le Advanced il y en a deux et il me semble que les deux sont utilisables pour tout

- Le prix des corps de toute sa famille. :P Je n'ai plus le prix en tête mais c'est trouvable sur le forum et sur le site d'Audi. Et pas le choix, il faut absolument passer par Audi.

Modifié par ThoTokio
Posté(e)

Pour le GPS plus, et, si c'est comme l'A1, c'est comme l'advenced, les deux slots, servent pour les deux fonctions (musique ou GPS), indifféremment.

Posté(e)

Avec le GPS plus : 2 slots dont un occupé par la SD cartographie, l'autre est libre.

Avec l'Advanced : 2 slots libres puisque la cartographie est sur disque dur.

Sur Ambition luxe, les rétros se rabattent au verrouillage du véhicule, à régler dans le MMI. Possibilité de le faire manuellement avec le bouton des rétros sur l'accoudoir.

Posté(e)

- Non, il faut mettre le contact…

- … sauf de nuit avec le Leaving et Coming Home. Pas besoin de passer par VAG COM, ça s'active et se désactive directement depuis le MMI. Les phares antibrouillards s'allument alors dans ce cas là ainsi que les feux de position (LED avant et arrière).

J'ai trouvé une vidéo qui montre bien comment fonctionne ce que tu décris : http://www.youtube.com/watch?v=5ETTexVBD5M

Sur la golf c'est les LED (avant et arrière) + Xénons.

Sinon à priori c'est environ 250€ la MAJ du GPS en concession... <_<

Posté(e) (modifié)

Question !

Y-a-t-il bien des tiroirs de rangement sous les 2 sièges avants ? J'ai oublié de regarder lors de mon essai.

J'ai ça dans ma Golf et c'est plutôt pratique pour ranger 2/3 trucs.

Si oui, des photos ? Pour voir la taille...

Modifié par Flex945
Posté(e)

Uniquement passager quand on a le pack rangement et il est déjà utilisé par la trousse de secour.

Ce n'est pas sous la place centrale arrière ça ?

Posté(e) (modifié)

Nan là j'ai le gilet jaune. XD

Ah bah mince alors ! XD

Bon bah si j'ai bien compris, il m'en restera qu'un seul coté passager mais je peux faire une croix dessus car déjà utilisé par la trousse de secoure... :mur:

En plus je n'aurais pas non plus le vide poche sous la commande de phare. Reste plus que la boite à gant (pas bien grande) et sous l'accoudoir centrale.

Modifié par Flex945
Posté(e)

Si c'est comme l'A1 tu peux peut-être trouver le tiroir sous siège côté conducteur en prenant en pièces détachées celui d'une A3 conduite à droite ;)

Posté(e)

Perso la boite à gand est largement suffisante...

Je n'ai même rien dans mes vides poches à part un paquet de mouchoirs...

Posté(e) (modifié)

Perso la boite à gand est largement suffisante...

Je n'ai même rien dans mes vides poches à part un paquet de mouchoirs...

Bien d'accord !

2 paires de lunettes et un paquet de mouchoir dans le vide poche conducteur. Et dans la boite à gants, un rouleau de sopalin, le câble VAG COM, 2 formulaires de constat, l'éthylotest... Et y a encore de la place.

Et toujours rien dans la vide poche passager et sous l'acoudoir. Et il reste aussi de la place derrière les portes-boissons (bien pratique d'ailleurs pour mettre une canette sans avoir peur qu'elle tombe), où y a déjà un paquet de chewing-gum et mon bip pour l'entrée du parking. Sans parler du petit filet de rangement côté passager et derrière les sièges.

Bref, y a de la place je trouve... Je comprends pas trop ceux qui se plaignent que ça manque de rangement.

Modifié par ThoTokio
Posté(e)

Bien d'accord !

2 paires de lunette et un paquet de mouchoir dans le vide poche conducteur. Et dans la boite à gand, un rouleau de sopalin, le câble VAG COM, 2 formulaires de constat, l'éthylotest... Et y a encore de la place.

Et toujours rien dans la vide poche passager et sous l'acoudoir. Et il reste aussi de la place derrière les portes-boissons (bien pratique d'ailleurs pour mettre une canette sans avoir peur qu'elle tombe), où y a déjà un paquet de chewing-gum et mon bip pour l'entrée du parking. Sans parler du petit filet de rangement côté passager et derrière les sièges.

Bref, y a de la place je trouve... Je comprends pas trop ceux qui se plaignent que ça manque de rangement.

Du même avis que toi y'a assez de rangement je trouve

Posté(e)

Bien d'accord !

2 paires de lunettes et un paquet de mouchoir dans le vide poche conducteur. Et dans la boite à gants, un rouleau de sopalin, le câble VAG COM, 2 formulaires de constat, l'éthylotest... Et y a encore de la place.

Je ne me plaint pas... c'est juste que je vais en perdre par rapport à mon véhicule actuel.

Concernant les "rangements" à filets derrières les sièges ou au niveau des pieds coté passager, hors de question pour moi d'y stocker quelques choses... c'est voyant, ça fait mal rangé et pas très propre. Je trouve ça dommage ces filets qui ne cache rien.

Maintenant j'espère simplement pouvoir caser tout ça : 1 paquet de mouchoir, Carnet entretient, 2 constats, 1 disque parking, 2 boites à lunettes de soleil, 1 chargeur allume cigare + câble iPhone5, mon petit parfum de poche :roi: , mon badge autoroute quand je ne l'utilise pas, 1 micro-fibre pour la poussière intérieur et des boites de chewing-gum.