Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Regarde bien ton vendeur il va bientot être viré lol :D

• Réponses 213
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Regarde bien ton vendeur il va bientot être viré lol :D

Lol je pense pas, il était avec le responsables des ventes à chaque fois qu'ils m'ont offert quelque chose. Mais bon, je suis agréablement surpris par tout ça. Je ne m'attendais pas à tant.

Posté(e)

Lol je pense pas, il était avec le responsables des ventes à chaque fois qu'ils m'ont offert quelque chose. Mais bon, je suis agréablement surpris par tout ça. Je ne m'attendais pas à tant.

Je rectifie :

Regarde bien ta concession elle va bientot être en faillite lol :)

Posté(e)

Je rectifie :

Regarde bien ta concession elle va bientot être en faillite lol :)

Mouai, je ne me fait pas trop de soucis pour eux... ce n'est pas une bouteille de champ, un pédalier+repose pied alu et des tasses Audi qui va mettre ma CC en faillite...

Han elles sont sympa ces tasses !

Oui, plutôt sympa... mais je ne bois pas de café :D

Posté(e) (modifié)

Moi non plus mais elles auraient tout à fait leur place dans ma cuisine... ^^

Pareil. C'est mon mug GTI qui va avoir un peu de compagnie dans le placard lol

Modifié par Flex945
Posté(e)

Petite question : Y-a-t-il un endroit spécifique pour caler la pochette contenant la documentation du véhicule ?

Dans ma Golf 6 il y avait une encoche (là où est situé l'autoradio du MMI) dans la boite à gants où l'on pouvait glisser cette saccoche. Il ne prenait donc pas de place dans la partie basse de la boite à gants...

Posté(e)

Je ne crois, j'ai aussi cherché cet emplacement comme je sors aussi de la Golf 6 ;)

Posté(e)

Non mais en même temps tu as largement la place dans le boîte à gant ;)

Posté(e)

Bah ça traine pas lol

Si pour moi ça traine lol. C'est quelque chose que l'on sors de la boîte à gants une fois tous les 3 mois au mieux... Un petit tiroir caché aurait été plus pratique. Et puis ça prend facile 1/4 de la boîte a gant. Dans la golf j'ai apprécié ce petit rangement. Mais bon ça va pas m'empêcher de dormir non plus.

Posté(e) (modifié)

On veut plus de photos!!! lol

Modifié par chiqui500
Posté(e)

On veut plus de photos!!! lol

Je vais essayer de faire ça ce weekend s'il fait pas trop moche mais il faut que je la lave... Déjà toute sale avec la pluie de cette semaine. Mais j'y pense. J'ai même chargé la batterie de mon Reflex ;)

Posté(e)

Salut

Premier retour d'expérience !

Motorisation : Le TDI 150 est vraiment sympa à conduire. Je ne l'ai pas trop poussé pour le moment (rodage) mais on sent qu'il y en a sous le pédale. Ce moteur convient tout à fait à mes attentes pour le moment.

Boite : La boite S-Tronic est comme la boite DSG de mon ex Golf 6 : Parfaite. C'est le pied. En même temps c'est normal... c'est la même. Par contre je n'ai testé le mode sport et les palettes pour le moment.

Ressentie et comportement : Malgré le châssis sport et les jantes 18" la voiture reste vraiment confortable. Bon c'est sure qu'il y a mieux niveau confort, mais c'est déjà pas mal du tout. La voiture semble bien tenir le pavé, la direction est précise (je suis en mode Auto pour le moment). On entent un petit peu le moteur à l'arrêt (et oui c'est un diesel) mais ce n'est pas très gênant. Sur autoroute, on à l'impression d'être dans un TGV. B)

Start&Stop : Alors ça, je n'était pas fan sur le papier, et je ne suis toujours pas convaincu après utilisation. J'ai tendance à le désactiver pour le moment. Je trouve que le temps de chauffe n'est pas assez long avant que ce système s'active. Résultat on se retrouve avec un moteur coupé lors d'un arrêt 5 minutes après avoir démarré la voiture. Pareil dans un bouchon je trouve ça plus chiant qu'autre chose cette sensation du moteur qui redémarre après chaque petit arrêt... Sinon fonctionnellement ça marche bien, mais pour ma part je ne suis pas fan. A voir par la suite.

Équipements : Avec l'ambition luxe, j'ai déjà une bonne base d'équipement. Un petit tour rapide de certains d'entre eux :

L'Audi Sound System c'est vraiment très trés bien. Pas besoin de plus pour moi. Par contre le réglage "Gala" je n'ai pas vu de différence... a voir.

Le MMI est sympa, même s'il me faut encore un peu de temps pour enregistrer toutes les commandes de la console centrale. Juste une question d'habitude. GPS testé rapidement sur un trajet : parfait. Pas besoin de Google Map (même si ça doit être plus jolie) pour aller à la destination souhaitée.

L'écran couleur du tableau de bord est top, l'accès au différentes fonction est simple et rapide. C'est beau !

Le Keyless : J'adore ! C'est vraiment cool de ne plus avoir à sortir sa clé pour ouvrir/fermer/démarrer sa voiture. Ça devrait être de base selon moi pour les véhicules dit "premium" (comme les radars avants/arrière d'ailleurs).

Les rétro qui se rabatte automatiquement à la fermeture du véhicule, c'est top.

Le sièges sports sont confortables. Je suis très content d'avoir choisi le Cuir/Alcantara. L'Alcantara est doux et ne glisse pas... j'ai l'impression d'être dans mon canapé cuir/alcantara de la maison :rolleyes:

Les jantes font leur effet auprès de tout le monde. C'est d'ailleurs bien souvent ce dont on me parle en premier ("elle sont magnifiques") lorsque j'ai présenté ma voiture à des amis ou à la famille. Le pack extérieur S-Line aussi d'ailleurs (notamment le PC avant qui rend la voiture plus agressive). Heureux de l'avoir choisi, il donne vraiment un design plus "sport" à cette A3 et fait tourner pas mal de tête dans les rues.

Sinon bah pour le reste (le pack éclairage à LED, les Xenons+LED, la qualité de finition, etc...) je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit... c'est génial, c'est le top, que du bonheur !

Les petits points négatifs (enfin pas vraiment négatifs, mais qui aurait mérité mieux) :

- Peu de rangements hormis la boite à gant et l’accoudoir centrale. Voilà ce que j'avais dans la Golf 6 et que je n'ai plus : Rangement porte lunette dans le plafonnier (sympa pour les lunettes de soleil), mini boite à gant coté conducteur (sous la commande des phares), tiroirs sous le siège coté conducteur (celui coté passager est bien là, mais déjà occupé par la trousse de secours) et le tiroir pour glisser la sacoche du livret/documentation de la voiture dans la boite à gant. Résultat on met tout (livret de la voiture, boite de lunettes de soleil X2, boite de chewing-gum, badge autoroute, chargeur allume cigare, chiffon microfibre pour la poussière intérieur, couteau pour les picnics ^^ ...) dans la boite à gant et ça devient un peu le bordel comme dans un sac à main de nana :lol:

- La caméra de recul qui reste constamment sortie. Du coup s'il pleut, il y a des goûtes dessus et on vois pas grand chose quand on met la marche arrière. Sur la Golf, la caméra était cachée derrière le sigle VW qui se soulevait automatiquement lors du passage de la marche arrière. Dommage.

- Pas de boutons avant et arrière sur le volant pour changer de musique/radio. Heureusement qu'il y a le bouton "*" que l'on peut personnaliser en "suivant". Du coup on peut changer de chanson vers l'avant, mais pas vers l'arrière. C'est déjà ça.

Sinon je n'ai pas eu beaucoup de temps ce weekend... donc pas de photos. Mais j'ai reçu un mail de la part de mon commercial samedi "en souvenir de votre livraison" avec 3 photos de ma voiture avant d'être livrée. C'est plutôt sympa.

Je vous les partage ;)

885894593.jpg

916457361.jpg

429960742.jpg

Voilà ! J’essaie de vous faire d'autres photos dans les prochains jours. ;)

Posté(e)

Sympa ton concessionnaire !

C'est grand chose mais ce genre de "touche" fais pour beaucoup et beaucoup ne s'en rendent pas compte !

Je suis du même avis sur beaucoup de chose !

Surtout concernant le MMI même si je trouve la définition de l'écran moyenne en GPS plus !

Mais ce qui concerne les "suivants" et "précédents" j'utilise aussi * pour suivants et précédent bah la molette a droite du levier mais pas super pratique (il faudrait 2 boutons * ^^)

Même grief (mais exactement) pour les rangements ! Du coup mes clés sont dans le cendrier et le reste est dans la boîte a tant mais déjà qu'elle est pas immense !

D'ailleurs la boîte a gant Est-elle réfrigérée ?

Je me posais la question pour la caméra :/ dommage le system de la golf est géant !

Je comprends les gens pour les jantes et elle sont cochées sur ma future config (encore faut-il que je vend la mienne :()

J'ai souvent tendance a tourner la molette du MMI a l'envers, je ne suis pas le seul, j'ai déjà lu ce "problème" et sur certaines choses je n'arrive vraiment pas a m'y faire, lol !

En tout cas vraiment sympa ta voiture ;)

Posté(e)

Sympa ton retour,

pour ma part je la trouve un peu bruyante quand même, faut s'habituer au MMI, l'éclairage de l'ODB un peu fort il doit y avoir un réglage mais je l'ai pas encore trouvé, lors de la marche arrière tu ne vois pas où ca bip derrière (pas comme sur la Golf), bon rangement bah Idem, mais l'autonomie, je ne devrais pas dépasser 700km, je trouve ca peu. Ok le réservoir est de 50l, mais je m'attendais à plus. Peut être que ca va augmenter, une fois le rodage fini

Posté(e)

Elle est superbe ;)

Merci ! :D

[...]

D'ailleurs la boîte a gant Est-elle réfrigérée ?

[...]

En tout cas vraiment sympa ta voiture ;)

Merci ! Pour la boîte à gant je n'ai pas regardé mais j'espère que oui.

[...] lors de la marche arrière tu ne vois pas où ca bip derrière (pas comme sur la Golf) [...]

Bah si, moi j'ai le dessin sur la gauche avec les différents capteurs comme sur la golf. Peut-être que c'est à activer dans les paramètres.

Posté(e)

Pour le tiroir sous siège, si c'est comme l'A1, tu dois pouvoir monter une version UK pour passager, les 2 sièges étant identique, faudrait chercher la réf.sur ETKA ;)

Posté(e)

Elle est vraiment ravissante Flex ! Le pack sline est superbe. Belle couleur, belle config, belles photos. Lol

Posté(e)

Belle sportback pour le s&s on si habitue vite sauf quand tu est dans les bouchons moi je le désactive car le trouve cela ennuyeux.

Posté(e)

Je m'y suis bien fait le calme au feu je trouve cela agréable !

Cependant c'est vrai que les bouchons ou l'on fait 3 mètres puis on s'arrête je le désactive aussi ;)

Posté(e)

Je vais surement m'y faire...

Sinon j'ai reçu aujourd'hui mon câble VAGCOM (29€ sur eBay) et j'ai activé le check des aiguilles (également sur la nouvelle Polo de madame) et le chrono. Je verrai plus tard pour garder l'intensité des LED avec le clignotant.

Posté(e)

Ennuyeux dans les bouchons ??

Pourquoi, tu n'as rien à faire c'est la voiture qui gère seule....

Posté(e)

Très belle A3, ton CC donne envie, je le trouve correct!

Tu es ds le 94, moi je suis du 91, tu l'as prise où ton A3, dans quelle CC?

Merci. Pour mon CC j'ai peut-être eu une bonne pioche mais je n'ai rien à lui reprocher, bien au contraire.

La concession est : Audi Espace Europa à Brie-Comte-Robert. Si tu veux le nom de mon commercial, envois moi un MP ;)

Posté(e)

Et les voitures ne sentent pas trop de fromage ?

Posté(e)

Et les voitures ne sentent pas trop de fromage ?

Et bien non ! Même qu'elles sentent bon l'odeur du neuf :lover:

Posté(e)

Merci. Pour mon CC j'ai peut-être eu une bonne pioche mais je n'ai rien à lui reprocher, bien au contraire.

La concession est : Audi Espace Europa à Brie-Comte-Robert. Si tu veux le nom de mon commercial, envois moi un MP ;)

Ok merci, tu peux me l'envoyer par MP stp?

Merci à toi

Posté(e)

Ennuyeux dans les bouchons ??

Pourquoi, tu n'as rien à faire c'est la voiture qui gère seule....

Ennuyeux dans le sens embêtant, car c'est vrai que dans les bouchons, sur autoroute par exemple, où on avance 3m puis on s'arrête, cela pendant 1 km ou 2, ca fait de nombreux démarrage et arrêt du moteur et c'est "embêtant" ;)

Après pour le reste, ce système ne me dérange pas du tout, au contraire, le calme au feu est appréciable ;)

Posté(e)

Ok merci, tu peux me l'envoyer par MP stp?

Merci à toi

Fait.

Ennuyeux dans le sens embêtant, car c'est vrai que dans les bouchons, sur autoroute par exemple, où on avance 3m puis on s'arrête, cela pendant 1 km ou 2, ca fait de nombreux démarrage et arrêt du moteur et c'est "embêtant" ;)

Après pour le reste, ce système ne me dérange pas du tout, au contraire, le calme au feu est appréciable ;)

+1

Posté(e) (modifié)

Le stop and start n'est pas du tout bon pour le démarreur, la distribution et la batterie !

Je le déconnecterai à chaque fois !

Modifié par Capsurlagolf
Posté(e) (modifié)

Je pense que tout est étudié pour !

Et puis depuis le temps, je pense qu'il s'en serait rendu compte ! ;)

Modifié par gregs71
Posté(e)

Petit lavage avant de commencer le weekend :

339372photo.jpg

J'espère pouvoir sortir le reflex rapidement pour pouvoir faire de plus jolies photos...