Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:icon40: Bonsoir tout le monde,

 

 

Voilà je possède un chargeur Bosch C7 qui dispose d'une fonction mémoire lors du chargement de la batterie. Cela éviterait d'avoir à reprogrammer quoi que ce soit.

 

Mais le hic, c'est que je vois pas comment ça marche ? :reflexion: :nixweiss:

 

Faut-il brancher le chargeur sur les cosses ? mais c'est un coup à finir à l'hosto non ? :icon_biggrin:

 

Merci de votre aide.

 

:jap:

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

le chargeur de batterie Bosch C7 est un chargeur "intelligent". Tu ne risques rien!

La fonction mémoire n'est utilisée que lorsque l'on change de batterie.

Si tu veux simplement charger la batterie, ce chargeur "intelligent" charge la batterie qui reste connectée à la voiture sans provoquer de problème.

Tu branches le chargeurs sur le 230 V.

Il suffit donc de brancher la pince noire sur le négatif ( - ) de la batterie et la pince rouge sur le positif ( + ) de la batterie.

Si tu te trompes, il va allumer une LED rouge qui indique qu'il faut inverser les pinces 13100510562115151511614133.png

Appuyer sur le bouton mode (3 secondes, le bouton lumineux bleu s'éclaire en vert) et la LED 12V s'allume 13100510392115151511614120.png.

L'anneau avec des LEDs rouges, jaunes et vertes t'indiquent l'état de charge de ta batterie 13100510485515151511614129.png.

 

Le chargeur charge automatiquement ta batterie et lorsqu'elle sera pleinement chargée, il passera automatiquement en fonction "entretien".

 

Bon travail et bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)

:coucou: :coucou: :coucou:

 

Déjà un grand merci pour ta réponse dsts :marcelpoire:

 

mais mon soucis n'est pas au niveau de la charge mais bien du changement de la batterie :reflexion:

Posté(e)

Bonjour,

 

déclipser la boîte à fusibles qui se trouve sur la batterie (certaines versions ont une vis de maintien qu'il faut enlever).

 

13100602002115151511615427.png

 

Ouvrir son couvercle et placer la pince rouge sur une des grosses vis positif (où il y a les gros fusibles).

Placer la pince noire (négatif) sur une bonne masse.

Si la batterie possède un tuyau de dégazage, le déboîter (>>>EXEMPLE<<<).

Brancher le chargeur sur le 230 V, puis avec le bouton "mode" sélectionner le mode 4.

 

13100602002215151511615428.png

Quand le bouton mode est vert et la LED mode 4 est allumée, dévisser et ôter d'abord le connecteur négatif de la batterie, puis le connecteur positif et l'isoler.

Avec une allonge, dévisser la patte qui tient le bas de la batterie et l'enlever.

Placer la nouvelle batterie, remettre et serrer la patte de maintien au bas de la batterie.

Reconnecter la borne positive, puis la borne négative (et emboîter le tuyau de dégazage si existe).

Ôter la pince rouge et refixer la boîte à fusibles sur la batterie.

 

Pour ceux qui ne possèdent pas de chargeur et qui doivent changer de batterie, une petite >>>ASTUCE<<<.

 

Bon travail et bonne route!

 

13080910375715151511452221.png

Posté(e)

Merci pour ta réponse :marcelpoire: , j'y vois déjà un peu plus claire.

 

Mais sur mon audi a3, je n'ai pas de boite a fusible sur la batterie :nixweiss:, il faut placer la pince positive sur une vis qui se situerait dans la boite à fusible ? c'est bien cela ? :reflexion: ou bien sur la cosse ?

 

Merci de ton aide en tout cas, c'est très sympa. Par curiosité, la batterie en photo, c'est une audi ?

Posté(e)

Bonjour,

 

oui, je pense que c'était d'une A3.

Tu as une version avec la batterie dans le coffre?

(Dans le coffre ce qui est meilleur - mais coûte plus cher à la fabrication - , la batterie ne subissant pas les fortes variations de température et surtout n'est pas dans la température ambiante élevée provoquée par le moteur qui accélère son vieillissement). (Lorsque la batterie est située dans le coffre, il y a des bornes pour démarrage de fortune dans le compartiment moteur).

 

13100705570515151511619376.png

 

Pour le placement de la pince positive du chargeur: le but est qu'elle soit fixée à un endroit où elle permet d'alimenter les composants (mémoires) de la voiture sans interruption (clef de contact non mise, avec un voltmètre ou un >>>MULTIMETRE<<< ou une petite lampe dont un fil est mis à la masse on cherche un 12 V permanent).

 

En général, l'allume-cigare sur la console centrale avant est sur un 12V permanent (via un fusible), c'est très facile à vérifier puisqu'il suffit d'appuyer dessus lorsque la clef de contact n'est pas sur la voiture et constater s'il fonctionne.

C'est pour cela que j'ai donné depuis des années cette >>>ASTUCE<<< de la pile 9 V.

 

13100706250215151511619433.png

 

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

Bonsoir,

 

Non, non elle est bien à l'avant comme sur la photo ci-dessous :

 

la batterie est sous le cache à gauche et les fusible à côté,

 

15_fusible_564%20gregori.jpg

 

merci en tout cas de ton aide :marcelpoire:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...