Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Etant actuellement équipé en 19 pouces et la saison d'hiver commençant à se faire sentir , j'ai trouvé des jantes en 18 avec pneu neige 8.5x18 5x112 ET45 . Est-ce que la différence de dimension de l'ET entre mes 19 pouces (jante en option des RS4 B7) aura une grosse influence et est-ce possible techniquement ?

Merci d'avance pour vos lumières techniques

Posté(e)

il te faut des entretoises de 15mm, ça me semble beaucoup...

Posté(e)

Les jantes rentreront plus que les origines, il faut voir au niveau de l'interieur si sa passe et que sa touiche rien et au pire mettre des calles...

15 mm n'est pas trop si tu mets de la double boulonnerie ;)

Posté(e) (modifié)

le problème de décalé de 15mm n'est pas tellement l'effort sur la boulonnerie, mais celui sur le roulement. Je sais que certains n'hésite pas a aller jusqu'a 30mm mais avec du 18 ou du 19'' et les contraintes d'une auto comme le RS sur ses train roulant, j'y refleurirais a 2 fois quand même.

Il faut de toute façon une bague de centrage sinon c'est vibration assuré, sans compté que les roues doivent être parfaitement équilibré sous peine d'amplifier fortement les défauts d'équilibrages

Modifié par steve_sp78
Posté(e)

si tu reste dans les valeurs d'ET d'origine , ça ne pose pas de soucis , ça fait plus de 10 ans que je roule avec des cales sur des autos surbaissés (parfois a l'extreme) et je n'ai changé que mes 2 roulements avants sur mon a4 cab aux alentours des 130 000 kms , alors qu'elle était dans le sol depuis ses 50 000 km ....

Posté(e)

Avoir un ET20 avec une jante d'origine ou une jante et une cale, l'effort est le même...

Posté(e) (modifié)

on est en ET 29 sur le RS en 19''. Chacun fait comme il veut. C'est un débat vieux comme le monde. Si les jantes sont en ET45, c'est que leur centre d'effort a été conçu pour un moyeu ET 45, donc décalé de 15mm fait un bras de levier sur le roulement et donc plus de contrainte. le tout étant alors de savoir s'il va pété en 500 000kms ou en 50 000...

Sur mon S3, j'ai eu des vibrations même avec des bagues de centrage (certe fortement atténué) alors que je n'avais que des calles de 10mm et pourtant chaque roue avait été ré-équilibré au poils de fesses. Ce point est cependant moins important avec des jantes neiges.

Modifié par steve_sp78