Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je me permets de placer ce topic afin d'avoir quelques avis sur un problème que j'ai sur mon audi A4 B8

Caractéristique:

2L TDI 170 ch

Modèle B8 Avant

2 roues motrices

160000 km

Problème:

Bruit moteur en roulant moteur débrayé et/ou sans vitesse engagée.

Le bruit "de casserole" semble également apparaitre lorsque je suis embrayé mais a bas régime (1000 tm)

Mon garagiste préfère laisser "murir" le problème, mais c'est pas très rassurant.

Merci à tous pour votre lecture et votre aide.

Gaëtan

Posté(e)

Je pense que c'est ton volant moteur qui commence à s'envoyer en l'air.Voiture à l'arret moteur tournant,tu appuie sur la pedale d'embrayage et tu remonte doucement.Là tu devrais entendre un bruit de casserole.Insiste aupres de ton garagiste car c'est un probleme connue.J'ai eu ce probleme,la facture c'est montèe 2 600 euros

Posté(e)

Bonjour Tic,

Merci mon ta réponse...

Je pensais à la même chose... L'embrayage patine parfois mais le bruit n'apparait que quand les roues sont en mouvement...

je n'ai pas de bruit à l'arret même qd je joue avec la pédale...

Je vais continuer mes tests.

Posté(e)

Malheureusement pour toi, il y a de grandes chances que ce soit ça. Va voir mon topic sur le forum"mechant bruit pédale embrayage".Si tu espère une prise en charge, il faut mieux se rendre dans une concession AUDI.C'est un modele 2008 ?

Posté(e)

Non un modèle de 2009 B8...

J'ai un bon garagiste indépendant. Il travaillait chez Audi avant et a créé sa propore boite... Je pense que je paierai moins cher là que chez Audi.

Maintenant tu penses que Audi prendra une partie en charge? J'ai cru comprendre qu'au delà de 100 000 km, il n'y avait plus de prise en charge.

Posté(e)

Non pas de limite de kilométrage, juste beaucoup plus de chance qu'il y ait une prise en charge, si l'entretien a été fait chez eux. Pour moi la prise en charge a été de 70% sur les pièces, volant moteur plus embrayage. Ce qui m'a ramené ma facture à 900 €.Sinon fait une demande à AUDI FRANCE, c'est inadmissible sur des voiture de ce prix là !!!

Posté(e)

Ok, je vais prendre un rendez vous chez Audi pour un diagnostic et éventuellement ecrire à Audi France si le garage ne veut pas intervenir...

Me voilà parti dans une belle galère administrative.

Merci beaucoup pour vos conseils.

Posté(e)

Il va te falloir insister , car ils connaissent le problème mais essaye de nier l'evidence.Bon courage et tient nous au courant

Posté(e)

Vois avec ton assurance pour ta protection juridique. Ils devraient mandater un expert et tout va dérouler.

Tes soucis vont être ton kilométrage et tes entretiens en dehors du réseau.

Posté(e)

bonjour Yul110.

Je vais voir avec l'assurance en effet on ne sait jamais... Les entretiens on tous été fait chez Audi donc ok,

Merci pour le conseil

Posté(e)

Bonsoir à tous , j'ai également ce problème et m'en suis rendu compte il y'a 2 jour sur mon A4 sline b8 de 2009. Par contre moi ce bruit ne s'entend qu'en début de poussé de l'embrayage ,une fois au fond le bruit disparaît totalement .j'ai racheté ce véhicule il y'a 1 mois à un particulier , qui, lui même la acheté en concession il y'a 4 mois avec garantie'6 mois pièces et mains d'œuvre donc le véhicule est encore sous garantie 2 mois jusqu'àu 29 octobre 2013 . Pensez vous que le fait que j'ai racheté ce véhicule cela exclu la garantie ?? Le véhicule totalise 100 000km aujourd'hui . Quelles sont éventuellement mes recours en cas de refus du garage pour la prise en charge ?? Par avance merci pour vos reponses.

Posté(e)

Je pense que ton volant moteur commence à lacher.Ne traine pas,vas voir le garage c'est le vehicule qui est garanti peu importe le proprietaire.Si c'est un garage AUDI,ils font eux meme la demande de prise en charge,sinon directement AUDI FRANCE.Surtout insite,ils font souvent la sourde oreille,et dans ton cas ,la garantie peu éventuellement couvrir tous les frais.

Posté(e)

Bonsoir je te remercie pour ta réponse rapide par contre j'ai contacté le garage tout à l'heure et il m'a répondu que la garantie n'était pas prise en compte car changement de propriétaire. J'ai en effet un doute je pense comme toi mais c'est le pot de terre contre le pot de fer. Pour l'instant je suis calme mais je crois que ma patience a des limites ils se moquent vraiment de nous pauvre consommateur lol !! Mais c'est décidé je me rend au garage cette semaine afin de leur mettre " un coup de pression". On verra bien leur réponse !! J'étais propriétaire d'une Peugeot 307 pendant 4 ans sans aucun soucis à déclarer je suis passé chez Audi pour la première fois de ma vie et pour l'instant j'en suis déçu mais je la trouve tellement magnifique que cela m'embêterait beaucoup de m'en séparer !! Affaire à suivre .. Bonne soirée !!

Posté(e)

Pour les assurance ayant acheté une a6 c5 sous garantie à un particulier (faible kilométrage) lors du changement de propriétaire il faut faire la cession auprès de l'assurance (frais de dossier à payer : 49€ pour moi).

Pour les problèmes suivant les marques, en prenant un diesel tu part déjà sur une très large plage de pièces d'usures récurrentes (vm, turbo, débimètres, ect) et pour la 307 tu as eu beaucoup de chance si c'était une hdi, c'est bien la pire voiture faite par peugeot niveau problème moteur et électrique en tout genre.

Posté(e)

Moi je confirme pour les 307, electronique douteux (bsm, bsi, ecu moteur, egr), et turbo, maf, vm, comme tous les mazout.

Des vraies daube ! (et mon gagne pain entre autre.. :marcelpoire: )