Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut les gars,

Donc voila j'ai un petit soucis, depuis le début de cette aprem lorsque je coupe le moteur (moteur completement arrêter) j'ai un bruit qui fait TAC TAC TAC, j'ai passer vag com et j'ai un defaut de "volet tubulure admission" a mon avis c'est plein de merde la dedans.

Il y a 1 an j'avais la vanne EGR qui avait claquer, pleine de merde, ca m'avait bouffer les dents des rouages plastiques du moteur.

Vous pensez que c'est elle qui est entrain de claquer ? étant donner qu'elle est juste dérrière l'EGR et que j'avais pas pensais a faire un coup de néttoyage de toute cette partie.

tn_EF7KjkPFwA.jpg

Etant donner que le bruit vient d'arriver, un ptit néttoyage demain permettrai d'éviter la doulourouse ou bien ? Avec du pétrole pour les chauffage d'appoint ca peut le faire ?

Je rappel aussi que la caisse tourne niquel, j'ai taper une pointe a 200 sans problèmes, pas de voyants, pas de dégrader.

Modifié par DeX57
Posté(e)

Essaye le nettoyage. Et pour la prochaine fois pas oblige de marque que ta fait une pointe.

À+

Posté(e) (modifié)

Je vais éssayer ça, merci.

Pour la pointe, je suis a coté de l'Allemagne, pas de limite a 130, ils auront tout compris ces Allemands :race:

Edit: J'ai trouver le coupable ! J'ai une dent au niveau du ptit moteur électrique qui a claqué... Bon bon bon, plus qu'a chopper une nouvelle vanne :mur:

Edit 2: J'ai pas entourer la bonne vanne sur mon shémas, c'est celle juste en dessous.

Modifié par DeX57
Posté(e)

Ok pour l'Allemagne cetais la seul excuse possible!!

Sinon ta plus cas changer ta vanne

Posté(e)

Je croyait que le boitier papillon était électrique. Il n'y avait pas de mécanisme a dent ! Je doit la démonté demain moi aussi pour un defaut V157

Posté(e)

Si c'est un mécanisme a dents avec un petit moteur electrique, qui d'ailleur ressemble fortement au système de la vanne EGR.

Posté(e)

Je viens de la démonté ! Attention quand vous devisé les 4 vis torx, la partie électrique est encore sur le mécanisme. Comme un con, j'ai pivoté le dessus pour le sortir, j'ai cassé les sorte de petit maintient. Il suffisait de le tiré vers le haut pour décrocher les connecteurs électrique.

Enfin bref : J'ai nettoyer tout sa ! Aucune patte cassé, mais mon dieu comme c’était remplie d'huile toute noir.. Plus que dans le moteur :)

Demain je remonte le tout et on espère que plus de voyant pour le V157..

Posté(e)

Désoler Blacktorn49 mais je n'ai pas penser a faire une video.

il y a a chaques fois trois TAC comme si quelques chose été bloquer et était forcer.

J'ai pas de news n'ayant pas encore reçu ma vanne.

Posté(e)

La vanne est arrivée, de suite montée, plus de bruit et la voiture a retrouver sa bonne peche, donc c'était bien le papillon de regulation d'air et sa dent cassée.

Posté(e)

Petit truc que j'ai pu remarquer, depuis le changement du papillon d'air, j'ai moins de tremblements de moteur, ainsi que lorsque je coupe le moteur, avant il se secouer maintenant il se coupe en douceur.