Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Ah mince, je pensais que c'était un lien permanent ! En tous les cas, ma configuration valaitenviron 27000 € ce qui me parait assez élevé mais bref.

J'ai rendu ma A1 hier et je vais donc faire une petite synthèse en forme de points positifs et négatifs. Je rappelle qu'il s'agissait d'une A1 TDI 90 en boite manuelle et finition ambition selon toute vraisemblance !

Points positifs :

- Sièges confortables offrant un bon maintient latéral.

- Excellente insonorisation, même à haute vitesse, c'est d'ailleurs ce qui me manque le plus.

- Son délivré par le système Audi Multimédia très profond et riche.

- Coffre d'une capacité correcte.

- Position de conduite optimale et non fatigante.

- Très bon ressenti de conduite. On perçoit vraiment ce qui se passe sous le châssis grâce à une direction et des éléments mécaniques (embrayage + boite de vitesse) très communicatifs. Ça n'a rien à voir avec la conduite 'yaourt' d'une Mégane par exemple.

- Tarifs élevés relatifs. Il s'agit d'une Audi avec toutes les qualités inhérentes à cette marque ... (BMW Serie 1 bien plus chère ...)

Points négatifs :

- Montants latéraux du pare-brise gênants.

- Climatisation agressive (même pas de fonction 'soft' ...) mais toutefois silencieuse.

- Boite de vitesse exagérément longue du fait d'une absence de sixième vitesse ...

- Filtration des imperfections de la route très mauvaise.

​- Xenon sans réelle plus-valu mis-à-part esthétique. Je m'attendais à mieux !

- Pas de limiteur de vitesse mais seulement un régulateur. Mesquin à ce tarif.

- Plastiques des contre-portes moins valorisants que ceux de la planche de bord et plus facilement rayables.

Modifié par Pierros