Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous Mr les auditistes

Après que ce soit le turbo il y a 2 mois voici la boîte qui s en ai aller

Je m explique je suis parti à auchan ce matin

Au retour j arrive au veut et pour repartir impossible la 1 ère dans le vide la 2 eme pareil

Mais par contre la 3,4,5,6 et la marche arr elle fonctione

Donc j appelle mon petit garage du coin qui ma dit tu à les pignons 1, 2 qui ont lâcher

Est ce que c est arriver à quelqu'un d entre vous ou similaire pour savoir si je doit changer la boîte ou voir autre chose

Ont ma parler de fourchette aussi

Juste avant les vacance samedi 3 coooôlll

Merci de votre aide les gens

Au feu pardon *

Posté(e)

salut, çà m'est arrivé en octobre, regarde mes malheureux messages sur ce sujet

j'ai changé la boite pour 900€ la boite livrée sur place en échange standard...

ma boite est une ERF boite 6 pour ma 130ch

après tout çà maintenant çà roule :moto: , l’échange peut prendre 3h en étant bien rodé

le site http://www.boiteatelier.eu/ aucun soucis

après avec du temps, en casse tu peux trouver une boite non révisée moins cher certainement, ou démonter la tienne !

(petite doc boite 6 pour les amateurs http://www.mediafire.com/download/ugkf3fqblpp91ro/SSP_205_Boi%CC%82te+me%CC%81canique+6+vitesses+02M.pdf)

Posté(e)

arf pas cool et dis moi c'est pas tout simplement un réglage de cable qui se serait dérégler

Posté(e)

Je sais pas comment savoir sa

Moi c est asz dur à trouver

J ai regarder au dessus du moteur tous est normal ....pourtant

Posté(e) (modifié)

ouais probleme connu, un rivet qui lache sur la tringlerie de commande de la fourchette de selection des premiers rapports...... c'est pas grand chose, réparable facilement en remplaçant le rivet par une vis mais faut l'ouvrir ..... ce que plus aucun garage ne veut faire .... pas de chance pour toi, désolé

@oan :

sur ma tdi 130 c'est une drw la boite, je savais pas qu'ils en avaient monté plusieurs types

Modifié par manyaxx
Posté(e)

elles sont toute compatible, TDI 130, 1.8T, c'est juste les rapports qui sont plus ou moins long.

Le probleme ce repare facilement, y'a des kit joint/roulement/synchro/bague sur ebay, autour de 400$

Posté(e)

Je vais voir pour septembre mon mécano pour qu'il démonte la boîte

Je vais voir pour septembre mon mécano pour qu'il démonte la boîte merci à vous des conseille

Posté(e)

Bonjour a tous

petite question

Un vendeur me propose une boîte type DRW

Hors la mienne est une ASZ

La compatibilités est elle la même svp

Merci

Posté(e)

salut, çà m'est arrivé en octobre, regarde mes malheureux messages sur ce sujet

j'ai changé la boite pour 900€ la boite livrée sur place en échange standard...

ma boite est une ERF boite 6 pour ma 130ch

après tout çà maintenant çà roule :moto: , l’échange peut prendre 3h en étant bien rodé

le site http://www.boiteatelier.eu/ aucun soucis

après avec du temps, en casse tu peux trouver une boite non révisée moins cher certainement, ou démonter la tienne !

(petite doc boite 6 pour les amateurs http://www.mediafire...itesses 02M.pdf)

merci oan

c est en pologne le site j aime pas trop c est pas en france mais si tu a eu aucun souci

il me propose une a en type drw

a 859e

Posté(e)

asz ce doit être ton moteur

regarde la ref a 3 lettres directement sur la boite ou sur l’étiquette près de ta roue de secours.

par rapport au photos des boites des petites annonces et l’état de celle qui m'a été livrée, pas photo, elle avait l'air comme neuve la mienne, cf photos (on ne voit pas à l’intérieur remarque).

bon sinon Poznań en pologne c'est à 1300 bornes, le livreur fait une tournée par semaine, il a une trentaine de boites vag dans son ford transit, impressionnant ! €€€ (compte 100€ la livraison)

j’étais dubitatif au début, mais je n'avais pas trop le choix, le fait que la boite soit révisée et renforcée au niveau des rivets m'a séduit, je n'avait surtout pas le temps de déposer la voiture trop longtemps (15 jours, j’ai validé la commande une heure trop tard pour l’avoir dans la semaine !) j'en avais urgemment besoin pour raison de santé de mon fils.

J'ai payé par paypal, le commercial était pratiquement toujours joignable, la livraison d’échange se fait a l’adresse désirée. (et je n'ai pas de part chez eux). j'aurai eu beaucoup de temps devant moi je n'aurai pas hésité a démonter pour une histoire de rivet ou fourchette commandable, mais la procédure fait flipper, c'est une horlogerie la dedans ! Donc j'ai préféré faire appel à ces professionnels et éviter de prendre un risque avec une occasion brute, ce qui aurait pu parfaitement faire l’affaire egalement.

Ce vendeur si je me souviens bien avait de bons commentaires sur eb@y. tu as une facture, un certificat de garantie un an datée par le livreur. (il est dit que çà doit être monté par un professionnel mais un ami professionnel a suffit dans mon cas, à voir avec le commercial.). j’en ai profité pour apprendre le montage.

mp moi si tu veux me joindre pour en savoir plus, je t’ai mis l’essentiel de mon vécu.

nb: le bouchon noir dessus s'appelle "obturateur" çà peut servir.

mioa.jpg

6sgi.jpg

71xp.jpg

Posté(e)

Ok vous m en apprenez merci je vais voir l étiquette

Merci niko je taper pas sa moi normal que je trouvais pas alors je vous tien au jus

Posté(e)

Tu doit avoir des Notion de mécanique moi je connait rien du tous sa va être dur ;-)

Drw c est pour tous les tdi 130 c est bien sa

C est compatible en 115 aussi on dirais

Posté(e)

c'est toutes les meme cloches ! y'a que les rapport qui change. ;<)

Posté(e)

moteur ASZ: boite de vitesse O2M repere DRW ou FMH( source RTA)

donc type O2M ;)

Posté(e)

Pour savoir il faut que je regarde l étiquette c sa ??

Cfracky tu parle chinois pour moi pas cool;-)

Posté(e)

Faut que je trouve ou une boîte fmh ou drw par rapport à l affiche dans le coffre si j ai tous compris ?

Posté(e)

Pour savoir il faut que je regarde l étiquette c sa ??

Cfracky tu parle chinois pour moi pas cool;-)

ton moteur est un ASZ donc ta boite de vitesse est une O2M,pour le repere c soit: DRW,ERF,FMH .

Posté(e)

Ce que je veut savoir Franky si je trouve l une des 3 modèle je peut la monter ou il fait le modèle exact ?

Si c est compatible

En tous un grand merci à vous

Vous m avez bien aider

Posté(e)

Ce que je veut savoir Franky si je trouve l une des 3 modèle je peut la monter ou il fait le modèle exact ?

Si c est compatible

En tous un grand merci à vous

Vous m avez bien aider

je ne sais pas a quoi correspond les reperes et ou les trouver,j'ai rien trouvé sur la RTA(revus technique audi)

le type O2M c sur.

Posté(e)

En tous cas merci vous m avez bien appris

Si c la boîte qui ai ha je serais quoi faire grâce à vous merci encore je vous tien au couran sa sera en septembre ... À suivre

Posté(e)

sinon sur la deuxieme photos que oan a posté plus haut,tu vois ou est gravé le repere sur la boite pour lui ERF regarde sur la tienne si tu le vois.

Posté(e)

La boîte n 'ai pas pas démonter est ce que sa se voit quand même ??

Ou sur l étiquette dans le coffre ??

Posté(e)

je vien d'allé voir sur la mienne le repere est ERF,c marqué sur la boite a l'aplomb de la boite a air(ou il y a le filtre a air) un petit carré sur la boite ou c gravé dessus.

Posté(e)

Ok donc facile à voir je fini le boulot je regarderait sa demain car le temps de rentrer il fera nuit je mettrait les 3 lettre demain promit merci

Bien vue t aide à été précieux merci encore

Posté(e)

Ok donc facile à voir je fini le boulot je regarderait sa demain car le temps de rentrer il fera nuit je mettrait les 3 lettre demain promit merci

Bien vue t aide à été précieux merci encore

une bonne lampe electrique et tu nous dis sa se soir :D

Posté(e)

Je vais rentrer trop tard je suis à 1h30 en transport sachant que je fini. A22h demain promit

Posté(e)

Je vais rentrer trop tard je suis à 1h30 en transport sachant que je fini. A22h demain promit

sa marche remy. ;)

Posté(e)

J ai un ami que j ai croiser ce matin

Il a une séat Ibiza 130cv le même que nos a3

Sa lui ai arriver la même chose que moi plus de 1,2

Il a démonter la boîte la. Ouvert et c est aperçu que la fourchette avait sauter résultat fourchette à 100€ env

Et maintenant tous roule

Posté(e)

cool, alors au boulot, si il l'a déjà fait et qu'il peu t'aider, çà devrait être sympa

profite en pour nous faire des photos :)

a+

Posté(e)

apres avoir fait le tour des casses de mon coin boite de seat leon tdi 130 trouver a 350 euros

je l ai fait cette apres midi voture fini

maintenant regler cette centralisation !!!!

merci pour votre aide si precieuse sans vous j aurais peut etre fait des conneries :-)

je vais réparer l'autre et essayer de la revendre pour recuperer les sous de celle que je vient d acheter