Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde !

Désolé de vous déranger encore, mais j'ai quelques petites questions à propos de ma B6.

Tout d'abord, lors de grosse accélération ou de pointe, j'imagine, je dis bien j'imagine que mon turbo grippe, car lors de ces actions je n'ai plus aucune puissance et je suis obligé de couper le moteur puis le rallumer pour retrouver sa "puissance".

Aussi, sur mon CT il est marqué que j'ai une fuite d'huile au niveau du turbo.

Ce soucis vient donc forcément du turbo, ou il pourrait y avoir d'autres pièces en jeu ? (type débimettre etc ...)

Etant novice en mécanique, j'ai demandé à cher copain norauto (cher dans tous les sens du terme ;) ) combien me couterais le changement du turbo.

Voici le devis : 618500IMG20130702215350.jpg

Pensez-vous qu'il est possible de 'nettoyer' son turbo ou d'autres solutions plus abordable pour résoudre mon soucis ?

(en sachant que j'ai des amis mécano qui pourrait m'aider)

Cordialement,

Cylius.

Posté(e)

Tu peux toujours le démonter et refaire la géométrie variable qui doit grippé.

Après au CT je vois pas comment il voit une fuite à part soit sur la durite d'arrivée ou de départ de lubrif.

Si c'est cela cela doit venir du joint sur ces dernières.

Au CT ils ont pas confondu avec de "l'huile" qui peut sortir de l'EGR et couler sur le turbo ?

De toute façon, je commencerai par le démonter pour voir le jeu dans l'axe et voir si la géométrie marche bien.

Posté(e)

oui, et vérifier qu'une des durites n'est pas percée (j'ai eu le cas, j'ai changé la durite et plus de souci!)

Déjà merci de ces infos les gars.

Quand tu parles de soucis, tu veux dire juste la fuite d'huile ou tous mes soucis de puissance ?

Posté(e)

Je n'ai plus eu de souci de puissance, car lorsque j'accélèrais en cote par exemple, le moteur se mettait en mode "safe" et le turbo était coupé. Le fait de redémarrer le moteur suffisait à tout refaire fonctionner..... jusqu'à l'accélération suivante...

Depuis, j'ai changé une durite qui était percée et plus de souci!

Commence par vérifier toutes les durites du circuit d'air, tu feras peut-être (et je l'espère pour toi) de bonnes économies!

Posté(e)

Oui ça ressemble pas mal à ce qu'il m'arrive, en côte il m'arrive souvent ce mode 'safe'.

Je contrôle les durites cette aprem merci beaucoup !

Posté(e)

Bon bah après démontage de la boite à air pour changement du filtre, j'ai eu du mal à voir quels durites pourrait être abîmées.

Quelqu'un aurait t'il une photo ou l'on voit bien quelles durites (d'huile j'imagine) il faut contrôler ?

Posté(e)

En fait ce sont des petites durites noires de dépression d'air qui se trouvent à gauche quand tu es face au moteur.

Moteur allumé tu peux repérer une durite percée ou poreuse grace au pschhhit que ça fait.

Posté(e) (modifié)

En fait ce sont des petites durites noires de dépression d'air qui se trouvent à gauche quand tu es face au moteur.

Moteur allumé tu peux repérer une durite percée ou poreuse grace au pschhhit que ça fait.

Ok je te remercie de cette aide, je regarderais ça dès que possible.

Cependant j'ai changé mon filtre à air qui était dans un état pitoyable (merci l'ancien proprio) et depuis, la voiture se met en mode safe qu'a partir de 3500/4000tours ce qui est déjà pas mal comparé au début.

Pour ceux qui veulent rigoler, voici l'état de l'ancien filtre :

688541IMG20130704162801.jpg

Modifié par Cylius