Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

N'y connaissant pas grand chose en climatisation, je viens de jeter de l'argent par les fenêtres en faisant recharger la clim qui était encore bien pleine: plus de 400g. Comble du comble, après la partie "mise à vide" du circuit la machine tombe en panne. Ils m'envoient dans un autre centre auto pour faire la recharge. Je ne suis toutefois pas rassuré car le gars n'a mis que 5ml d'huile alors qu'ils ont retiré un peu plus de 10ml. Le manque d'huile n'est pas bon pour le compresseur si j'ai bien compris. ..

Dois je faire refaire ?

Posté(e) (modifié)

çà serait dommage que le compresseur de clim tombe en carafe à cause de 5ml d'huile manquant. Pourquoi ne pas lui avoir demandé pourquoi une telle difference?

Modifié par hornetjim
Posté(e)

Je lui ai dit d'en mettre plus et il ne voulait pas. Il disait que trop d'huile nuirait au compresseur. ...

Posté(e)

Pas faux. Pour continuer dans sa théorie, on peut penser dans ce cas que 10ml c'était trop... et apparemment pas de soucis ?

Posté(e)

pas assez d'huile, c'est pas bon non plus..

sur ma 200, il y a 4 ans maintenant, mon compresseur a serré par manque d'huile, en plein cagnard, bien sur..

Posté(e) (modifié)

pas assez d'huile, c'est pas bon non plus..

sur ma 200, il y a 4 ans maintenant, mon compresseur a serré par manque d'huile, en plein cagnard, bien sur..

je suis comme toi, je mets la clim quand il fait chaud ! :icon_biggrin:

y'a bien quelqu'un qui va pouvoir nous dire la quantité d'huile exact dans le compresseur.

J'ai pas trouvé

Modifié par hornetjim
Posté(e)

C'est écrit sur le capot 250ccm. ...

Je dois faire refaire par sécurité non?

Invité funzy74
Posté(e) (modifié)

enfaite dans la logique tu doit remettre l'huile que tu as enlevés...

dans les cas suivant ( tu doit en mettre plus)

éclatement d'un tuyaux ou fuite rapide---------------=100ml

remplacement tuyau------------------------------------- quantité récup+10ml

remplacement condensateur---------------------------quantité récup+10ml

evapo ------------------------------------------------------ quantité récup+20ml

bouteille déshydratante----------------------------------quantité récup+10ml

remplacement compresseur----------------------------remplir le compresseur au niveau approprié

----------------------------------------------------------------introduire minimum 80ml dans le compresseur, le reste pouvant être introduit dans le réservoir ---------------------------------------------------------------------------collecteur ou réservoir déshydrateur

pour moi 5ml n'est pas suffisant pour faire un grippage ou endommager des pièces, en sachant que dans le circuit sur moteur v8 tu as 240 ml d'huile

Modifié par funzy74
Invité funzy74
Posté(e)

mais un rinçage de l'huile ne lui ferai pas de mal, vu que nos auto on 10 ans

Posté(e) (modifié)

çà change tout. Si la contenance est bien de 250cc, c'est pas 5cc manquant qui vont lui faire du mal (2% du total). C'est comme rouler avec 150ml en moins sur 8,5L d'huile moteur

mais un rinçage de l'huile ne lui ferai pas de mal, vu que nos auto on 10 ans

+1

Modifié par hornetjim