Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Invité buggysebs8
Posté(e)

salut oui en Synthèse

Posté(e)

Oui Christophe c'est sérieux , je te l'ai dit du un autre post ,j'ai commandé deux fois chez eux , pour la boîte j'avais commandé 8 litres afin de faire la vidange principale (sans compter que si tu veux la rincer totalement il faut en faire au moins 2 ) et pour les ponts ça dépend de ton modèle , en générale pont arrière 1,2l , différentiel millieu ( tout dépend s'il est a part) environ 0,90l. Et pont avant dans les 1,1l

Invité buggysebs8
Posté(e)

Tu as pris tes infos ou pour affirmer la 75W140?

étonnant tu poses une question et après tu as une autre réponse

si tu es certain de toi ...

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

je vais profiter d'être sous la voiture prochainement pour faire remplacer les joints spi de ma b.v.a ( 4HP24A - CML)

et faire aussi la vidange et les 3 joints spi du pont arrière.

pour la procédure de remplacement et de vidange je compte suivre ces liens.

Par contre, on trouve nul part les références des joints spi coté roues..

auriez-vous ces ref svp ??

J'ai vu ces kits qu'en pensez-vous svp ?

ICI et LA

Merci d'avance pour votre aide !

Modifié par papi_audia8
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

huile de pont en 75W90 .. "ça siffle" un peu si, il fait froid ... surtout le pont AR... tout a disparu lorsque j'ai mis l'huile préconisée .

Un C/C du document ZF "ZF Getriebe GmbH / Liste de lubrifiants TE-ML 11, édition 01.01.2011"

Pour les boites 4 HP24A :

Circuit d'huile séparé différentiel train avant /différentiel train arrière:

- Remplissage différentiel train avant avec lubrifiant Castrol SAF-AG4

=> Audi / VW Oil No. N 052145000, Porsche Oil No. 999.917.545.00

- Remplissage différentiel train arrière avec lubrifiant Castrol SAF-AG4 Q (SAF-AG4 + 4% FM additif)

=> Audi / VW Oil No. G 055145 A2

Circuit d'huile commun différentiel train avant / différentiel train arrière :

- Remplissage avec lubrifiant Castrol SAF-AG4 Q (SAF-AG4 + 4% FM additif) => Audi / VW Oil No. G 055145 A2

Invité buggysebs8
Posté(e)

Salut sifflement aucun en ce qui me concerne et je suis en 75W90 synthèse

merci a toi

le référencement des huiles c'est un grand débat et personne n'a les réponses sauf les fabriquants

Posté(e)

C'est extrait de la doc ZF .. on trouve la castrol AG4 chez les réparateurs de matériel agricole , impossible de trouver la référence Audi chez Audi , mais chez porche il y a la porche 999.917.545.00 .. m'en reste un demi bidon

Invité buggysebs8
Posté(e)

chez Audi c'est G 052145A1 tout simplement

Posté(e)

yes , juste que j'ai passé 1 mois a en demander et qu'ils en avaient pas .. sur plusieurs agences ...

Et encore chez Porsche , j'en ai trouvé QUE a Antibes et pas aux "Pièces Détachées" .. mais au "Pièces détachées véhicules anciens" ...

Invité buggysebs8
Posté(e) (modifié)

ouai la ref est pas supprimé donc en toute logique dispo sauf que les concessions en local passe des accords avec des marques d'huile et pas forcément celle du catalogue c'est pour ça que j'en reviens au référencement si l'huile reçoit le référencement de la marque tu peux avoir plusieurs marques .

je précise qu'il n'y est pas confusion que cette ref concerne le pont ar et les boite méca Audi et la lubrification de la partie Torsen en aucun cas la boite auto puisque c'est bien séparé en boite Auto.

pour info importante la A8 quattro ou S8 n'est pas un 4X4 donc la 75W140

C est une huile de transmission synthétique pour pont à glissement limité.

Modifié par buggysebs8
Posté(e)

chez Audi c'est G 052145A1 tout simplement

Salut, effectivement, lors de ma commande des joints spi boite + pont, Audi va aussi me livré cette référence d'huile..