Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

Alors voila j'ai une Old A3 de novembre 1998, et au CT on me signale le probleme suivant :

Demi-train arrière (y compris ancrages) : Jeu mineur rotule et/ou articulation : D,G

Le mec du CT m'a dit que c'est juste les silentblocs à l'arriere qui se sont usés (je n'ai pas touché à la voiture pendant presque un an, elle dormait dans un garage), et je lis sur certains forums qu'il faut changer tout le train arrière ...

Quelqu'un peut me dire exactement où se situe le probleme ?

On peut dire que je touche ma bille en mécanique donc je pense qu'il y a moyen de le faire soi meme.

Merci !

Invité funzy74
Posté(e)

salut si tu veux une bonne nouvelle !!

les Silentblocs se remplace 35 € pièce

mais il faut avoir un outil pour les déposer et les remettres

va faire un devis chez audi voir combien te revient tout ça!!!

Posté(e)

Haa nickel tu me rassures !

Par contre ces silentblocs ont il un nom particulier ? Parce que je n'arrive pas a les trouver sur certains site bien connus :)

En tout cas merci, je suis sur mon telephone la donc je ne peux pas voir l'outil, mais je regarderai ce soir.

Encore merci !

Invité funzy74
Posté(e)

pour une a3 traction de 98 la ref est :1J0 501 541C patin metal caoutchouc

en pièces de seconde monte tu a un tas de marques

meyle ref :114 710 0009 a l'unité

114 710 0009/s les 2

bendix : 040138B

borg: bsk 6066

corteco: 21652952

delphi : td655w

febi : jeu de 2 ref: 31722 il y a la visserie avec!!

a l'unité :31547

mapco: kit de 2 avec ecrous :33912/2

a l'unité : 33912

moog : vo-sb-0042

spidan: 410806

et plein d'autreS

ma préférence est pour meyle ;)

Posté(e)

Sérieux sans outil adapté, en imaginant que t'es pas de pont elevateur (donc faire ca a meme le sol, dans ton garage), c'est la grosse galère.

Je pense etre loin d'etre un amateur en mécanique, j'ai fais celle d'un copain y'a quelques temps déja (on a prit des seconde monte, febi bilstein). bah c'est chaud. ;<)

1/ On a extrait les vieux a la scie sabre (comme une scie sauteuse, mais en ligne), on a découpé le caoutchou, puis 2 entaille dans la bague métalique.

2/ On a tout viré au burin (en faisant donc pété la vieille bague).

3/ Bon gros coup de toile emeri + graissage

4/ Mise en place du nouveau silentbloc, faut que ce soit parfaitement en ligne, on avait fabriqué un outil pour le tiré a l'intérieur a l'aide d'une grosse tige fileté, grosse rondelle et écrou.. bah on a pété plusieurs fois la tigé fileté, soit le filetage lui meme (pour te dire si ca force).

On y est venu a bout en une bonne grosse aprem (sans pont).

Prend vraiment de la qualité, oublie moog ou mapco.

Posté(e)

salut j'ai reçu çà (vous en dites quoi ?

d'ailleurs j'ai pris tout ce qui était possible lol, sachant que je n'ai pas un châssis sport en +

le topic tombe a pic, merci pour le tuto, la vidéo et expériences :)

çà va être sympa je sens ! ...

221246a-rear-subframe-bush-69mm-sport.jpg

Material: POLYURETHANE (PUR/PU)

Hardness 90ShA

25,93€

Invité funzy74
Posté(e)

Par contre sur la vidéo le gars fait 2 erreurs

1 faut serrer les pied d'amorto et les fixation au sol ( roue posé

2 roue trop serrer

Posté(e) (modifié)

Funzy, t'es vraiment la bible du train arrière toi ^^

Merci beaucoup pour tes réponses.. Je me tate à le faire seul, mais c'est vrai que le type dans la vidéo le fait vraiment easy parce qu'avec le compresseur de ressort, le cric qui tient le train arrière et son vérin c'est facile de faire ça ...

Et son outil n'est en fait rien d'autre qu'un simple vérin où le piston a un taraudage, et il réalise exactement le même principe que vous avez vos tiges filetées, sauf que forcément, la puissance hydraulique n'a rien a voir avec la puissance mécanique d'un ecrou et quelques filets :)

Et en chauffant on arriverait peut-être mieux à extraire ce silentbloc non ? Au boulot j'ai une presse hydraulique, mais pour débarquer avec tout le train arrière ca va être tendu quand meme ... Faut que je vois.

Au boulot je m'occupe parfois de Fenwick, et là on peut dire que les roulements sont bloqués dedans, donc chalumeau et la grosse masse, est au bout d'un moment ca sort quoi ... Mais voila là c'est un peu plus précis donc bon :S

A voir si j'arrive à fabriquer l'outil, ce serait pas mal. Et que je vois aussi si j'ai un autre moyen d'extraire mes ressorts, parce que je n'ai pas de compresseur de ressort d'amortisseur moi ... Tendue l'affaire quoi !

Modifié par Tekiila67
Posté(e)

je tourne autour de ce problème avant de m'y attaquer

j'ai pas envie de démonter le train

deux solutions, soit çà vient en tapant comme dans le pdf

soit extraire, puis insérer en utilisant la force du cric lol

mais faut trouver de quoi bloquer les forces convenablement...

en réalité rien ne se passe comme prévu de toute manières :]

Posté(e)

Bah non, je pense que le système de la tige filetée reste le mieux si on n'a pas l'outillage.

Moi c'est plutôt les ressorts qui me dérangent ...

En tout cas merci pour ces réponses que je voulais, ça m'aidera à faire un choix.

Invité funzy74
Posté(e)

sinon il y a ça http://www.monoutillage.com/129-outillage-auto/142-outils-suspension-transmission/577-coffret-outils-montage-de-silenbloc-arriere-pour-golf-4-et-audi.html

par contre pas de souci pour les ressorts!

voiture sur chandelle roue arrière déposé tu fous ton cric sous le train coté gauche pour commencé par exemple ! tu te met en appui , tu vires ta vis d'amorti inf tu relâches le cric.

tu fait la même de l'autre coté!!! et l'inverse pour la repose!!

Posté(e)

Ha oui je vois, au lieu de "serrer" le ressort, on fait descendre le train, tout simplement, merci pour l'astuce :)

Et ya aucun risque que ca te pete sur les doigts ça par contre ? Le ressort a quand meme une bonne force.

Merci pour votre aide les gars ! :kimouss:

Posté(e)

quand la roue est decollé du sol pas de risque il est detentue