Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

mes problèmes de voyant d'ampoules hs étant résolus je me penche désormais sur celui de ma serrure/contacteur porte avant conducteur:

les symptômes:

l'ouverture de la porte conducteur n'entraine pas l'allumage du plafonnier, ni de la veilleuse de porte et il n'apparait pas l'affichage "porte conducteur ouverte " au TDB, en gros c'est comme si elle était restée fermée (mieux ce cas de figure que l'inverse)

En me renseignant sur la toile, j'apprends que c'est une panne assez fréquente, c'est la serrure qui déconne, y'a des contacteurs dessus, donc soit à remplacer, soit à tenter de réparer.

Comme la porte s'ouvre et se ferme parfaitement je ne pense pas la changer .... y'en a pour 120 balles en concession pour une serrure, toutefois je me demande si ce ne serait pas juste le petit interrupteur qui serait hs, que j'ai d'ailleurs du mal à localiser, mais la réparation couterait bien moins cher, on trouve cette pièce ici (je pense pas que ce soit la bonne) ou la (plusieurs modèles ce qui suppose un démontage juste pour voir et mesurer avant de commander grrrrrr :madgo: ). je pense que ces derniers doivent être les bons, le pire c'est que l'interrupteur peut être bon mais la soudure sur le pcb peut avoir lâché (voir ici)

tuto remplacement serrure ici et un autre la, y'a pas mal à démonter.... z'auraient pu faire plus simple hein !

Quelqu'un à déjà eu ce problème? Comment a-t-il été résolu? merci pour vos indications

Modifié par manyaxx
Posté(e)

mon père a eu le même problème sur la golf 4. changement du bloc serrure et c'est reparti

Posté(e)

Mouais je pense que je vais changer le bloc serrure, vais en commander un

Comme mon actuelle serrure fonctionne nickel à l'exception des mini-interrupteurs je la remettrais en état (en remplaçant les mini-switch qu'on peut trouver au détail, mais non oem), nettoyage graissage vérification et je la mettrais en vente pour récupérer quelques roros.

Le truc qui me dérange un peu c'est l'histoire du réglage du montant de porte au remontage, vais faires des repères sur les cales en espérant que ça coincide du premier coup sans avoir à tatonner .......

Posté(e)

Tu trouves des serrures reconditionnee sur eBay.de bien moins chère que chez audi ;)