Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Un ptit post pour vous faire part d'un probleme qui est survenu sur ma tuture (mon cousin avec sa a3 a eu le même probleme)

j'ai le voyant ampoule grillée qui s'allume au TDB

je vérifie et constate qu'un code est hs à l'avant, je le remplace et toujours le voyant ....

je remarque que la veilleuse de portière conducteur ainsi que le feu de position et feu stop ard ne fonctionnent pas

Pour la veilleuse je sèche, l'ampoule est bonne, j'ai nettoyé les contacts très très oxydés mais toujours rien .... Pas étonnant y'a pas de jus qui arrive (mesure au multimetre) ..... pas envi de me faire chier à vérifier le faisceau qui passe sous la mousse isolante de la contre-porte, j'ai même pas retrouvé les cables qui partent de la veilleuse au niveau des connecteurs en haut de la porte .... tanpis, en espérant que cette veilleuse ne me fera pas allumer le voyant ampoule hs

On s'occupe de l'arrière :

je démonte le feu et controle les ampoules, toutes bonnes

je remarque que celle incriminée (code/feu stop) est très creusée au niveau de ses deux plots de contact

J'en prends une neuve et je teste, toujours rien, je me dis qu'il doit y avoir un mauvais contact

je démonte la platine du feu; la nettoie au nettoyant contact + un coup de toile abrasive tant les contacts étaient oxydés.

Je réessaie, toujours rien. mesure au multimetre : le jus arrive, ouf !

En fait ce sont des lamelles en metal poussées par un petit ressort qui font contact. Avec le temps les ressorts se compriment et n'appuient plus assez les lamelles sur les plots des ampoules

A l'aide d'un ptit tournevis de précision il est possible de plier les lamelles vers le haut (vers l'ampoule), ainsi en réenfonçant l'ampoule dans son logement on récupère de la pression sur le culot et ça refonctionne comme par magie.

je pense qu'en cas d'oxydation extreme il n'est pas superflu de réétamer les contacts (avec un fer à souder et de l'étain contenant un décapant)

J'ai pas fait de fotos, la manip est simple, le plus chiant est encore de démonter le feu (4 écrous de 8 et deux clips) y'a peu de place pour les mains.

Je pense qu'en concession ils changent toute la platine, pièce que j'ai trouvé de qualité médiocre, mais qui doit bien valoir quelques dizaines d'euros

Dermière question, qualqu'un sait-il s'il est possible de désactiver la detection d'ampoules hs via vagcom?

Modifié par manyaxx
Posté(e)

desactiver le voyant n'est pas possible je crois

sinon pour la lupiote de la porte si t'as pas de jus faut voir au niveau du boitier de serrure

Posté(e)

merci pour ton indication concernant la veilleuse de porte et le boitier de serrure, je regarderais ça à l'occaz, la veilleuse qui ne fonctionne pas ne provoque pas d'alerte ampoule hs au TDB donc ça va :icon6:

Posté(e) (modifié)

Bon concernant mon problème de serrure/contacteur de porte je vais ouvrir un new post par soucis de clarté

Modifié par manyaxx