Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde!

Ben voilà, on a récupéré notre A3 Sportback Sline vendredi dernier et nous sommes allez faire un petit road trip dans le nord de la Suède pendant trois jours, donc Azmill au rapport photos à l'appui ( y en a pas des masses non plus ).

Tout d'abord arrivé chez le cc je la voie derrière un vitre " celle là c'est la notre ma puce! " dis je à ma femme avec un petit brin de satisfaction dans la voie... Elle est belle, très belle.

Le vendeur arrive et après le contrôle de paiement direction ... MA CAISSE !!!

Le type est jeune et je dois lui expliquer que pour faire fonctionner le GPS il faut d'abord charger les cartes avec la carte SD et d'autres petit truc comme ça, mais bon on a tous débuté et on a tous du apprendre, il me fait donc un bref sommaire du fonctionnement de la voiture, mais quand même ça sent bon... le cuire et les plastics neuf d’ailleurs je n'écoute que d'une oreille le vendeur et je touche à tout sauf pour le GPS et le MMI qui vont me servir dans dix minutes.

Donc ciao le cc, passage à la maison prendre deux sacs, entrer l'adresse de l’hôtel dans le GPS et c'est parti!

Là les copains, je m'enfile 6 heures avec une pause de 30 minutes pour une salade et un café sans soucie, sans fatigue, c'est très clairement une routière. Le 1,4 TFSI COD est super souple ou bien super nerveux ou encore entre les deux c'est vous qui voyez, et très silencieux. A l’intérieur, l'écran du MMI est clair la redondance dans le tableau de bord du GPS est très utile et très lisible sans fioriture, les rétros ne laissent pas ou très peu d'angle mort, l'assise et confortable mais pas soporifique, l'acoudoire est bien positionné, le volant sport est lui aussi confortable et bien maniable ( ce petit coté plat et très efficace lors des manœuvres à une main ou rapides ). On se sent super bien dans cette voiture et maître du véhicule.

Nous avons donc alterné autoroute, nationale, départementale et même 15 KM de route de sous bois mais je reviendrais sur cette parti ;)

Comme promis par les test la direction est précise et la voiture enchaîne les courbes avec enthousiasme toujours un rapport en dessous pour garder du couple ( pas sure que ce soit nécessaire d’ailleurs car niveau reprise comme je l'ai dis ce moteur à une très bonne pèche) et on se prend vite au jeu... mais méfiance car on a tôt fait d'être 40km/h au dessus des limitations tant la voiture est collée au bitume et que cela parait si simple au chassi et à la direction, sans parler du maintien des fauteuils ( c pas des baquets non plus) et le niveau sonore du moteur.

Par contre le niveau sonore de la chaussée est lui bien présent surement à cause de jante de 18 et je dirais que c'est le seul moins à mon gout.

Un autre petit "truc", mais je le savais déjà, lorsque la chaussée est bosselée ou abîmée, la suspension est un peu raide et là je me dis que je vais voire combien cela me coûte de faire installer le magnétique ride, ma femme et moi cela ne nous dérange pas trop mais nous allons bientôt avoir une petite fille et je me dis que ce serait peut être plus confortable pour elle lorsqu'elle est encore bébé.

Bon on c'est fait aussi 15 Km sur une petite route dans les bois, celle ci était goudronné mais recouverte de graviers et parsemé de nids de pouls... et c'est là aussi qu'on voit la fiabilité de l'engin. J'ai gardé l'ESP de base, pas le sport, et j'avais une bonne visibilité de la route à l'avant donc j'ai envoyé juste un petit peu... du bonheur un vrai caractère sportif plus du tout la routière de tout à l'heure, c'est précis agressif, sa répond parfaitement, à 90/100Km/h sur cette route je me suis vraiment éclaté, mais bon je ne le referais pas de si tôt car je ne suis pas Loeb et que je vais être papa... mais fallait que je test.

Pour l’anecdote j'ai grillé deux anciens d'environ 75 piges maté la voiture le soir sur le parking de l’hôtel en train de dire qu'elle était très belle ;) ...

Je vous mets quelques photos et j'aimerais bien que d'autres nous mettent leur premières impressions sur ce topic histoire de ce faire un chouette récapitulatif de nos premiers émois.

http://img89.imageshack.us/img89/3337/dsc02255800x532ms.jpg

http://img9.imageshack.us/img9/953/dsc02249800x532.jpg

http://img266.imageshack.us/img266/6392/dsc02257800x532.jpg

http://img163.imageshack.us/img163/9431/dsc02301800x532.jpg

bon j'arrive à n'en mettre qu'une je vais voire comment faire pour en mettre d'autres

Enjoy!!!

post-105221-0-93307000-1369148703_thumb.jpg

Modifié par Azmill
Posté(e)

Merci, super résumé !

Je vois qu'on partage le même avis sur la voiture et le moteur... :)

D'ailleurs, pour le CoD, es tu dans le même cas que nous concernant la notification sur l'ODB ?

Posté(e)

Humm j'ai pas fais gafe...

De quoi sagit il?

Posté(e) (modifié)

Sur l'écran de ton tableau de bord, tu es censé avoir un petit message pour te dire lorsque tu roules avec 2 cylindres.

On en a pas mal parlé sur le topic des conso et sur le mien... Car Torajirou et moi, nous n'avons rien et on aimerait bien qu'Audi nous répare ça.

Modifié par ThoTokio
Posté(e)

J'ai pas lu tout la notice mais c'est marrant je me disais bien qu'ils auraient pu inclure cela...

Donc non pareil je n'ai pas cette affichage.

Merci

Posté(e) (modifié)

Cool ton petit récit, tu me donnes encore plus envie d'avoir la mienne, en tout cas belle voiture. :race:

D'après ce que tu dis elle serait un peu raide, mais bon en 18 pouces et le châssis S-line c'est normal.

D'ailleurs lequel des 2 châssis est plus raide, Sline ou Sport sachant que j'ai choisi les 17 pouces cinétiques en châssis Sport

Profite bien de ton petit bijou et prends en soin. :bien:

D'ailleurs je vois que tu l'as commandé le 21/03 et tu l'as eu le 17/05, 2 mois de délais c'est rapide. Tu connais quelqu'un à l'usine ou quoi ? lol

Modifié par criscoc
Posté(e)

j'imagine qu'en 17' avec le chassis sport c'a devrait être moins raide.

Au fait j'oublié, 1200 Km ce weekend j, ai presque fini le rodage hehe, et dimanche soir je me suis fais un plaisir de la laver dans les règles avec les produits qui vont bien... Faut que ça brille!

Posté(e)

Au fait cricroc je te souhaite tout le plaisir que me procure la mienne :roi:

Posté(e) (modifié)

D'ailleurs lequel des 2 châssis est plus raide, Sline ou Sport sachant que j'ai choisi les 17 pouces cinétiques en châssis Sport

Du plus souple au plus ferme : dynamique, sport, S-Line.

Perso j'ai le sport avec 18" et ça va... c'est assez ferme mais ça reste très correct. Mais plus (avec le S-Line) je sais pas si j'aurais apprécié...

Modifié par ThoTokio
Posté(e)

Au fait cricroc je te souhaite tout le plaisir que me procure la mienne :roi:

Merci Azmill :race:

Du plus souple au plus ferme : dynamique, sport, S-Line.

Perso j'ai le sport avec 18" et ça va... c'est assez ferme mais ça reste très correct. Mais plus (avec le S-Line) je sais pas si j'aurais apprécié...

:thanks:

Posté(e)

s-line s-line s-line ya que sa de vrai :P j'aime les bagnoles tape cul :)

Posté(e)

belle voiture et des paysages magnifiques !!

concernant ta remarque sur les bruits de roulement, pour ma part c'est présent mais surtout sur route non lisse. Sur un billard, pas un bruit.

Posté(e)

Arf, ça donne envie !

Merci pour le retour

Posté(e)

Ouai j appelle demain moi comme convenu on verra

Posté(e)

sûrement dû au pneu continental, j'avais fais la remarque dans un autre post. Ce n'est pas flagrant mais bon...

Posté(e)

Beau petit résumé :)

Les pneus conti font en effet beaucoup de bruit, j'ai la même chose sur mon Sline aussi ;)

Posté(e)

effectivement les conti sont un peu bruyant mais au niveau confort autre de sonore ils sont top

Posté(e)

Il est clair que sur des routes avec un revêtement ressent il n'y a pas de bruit mais ici en Suède les "autoroutes" sont gratuites et donc en générale pas d'une pure qualité...

Et ce serait donc en parti dû au Continental, ok, c'est bon à savoir. J'ai également prix livraison d'un jeu de pneus neiges Goodyear avec des jantes de 16', j'irait écouter la différence cette hiver avant les premiers flocons.

En parlant de de pneus j'ai une petite vanne qui me fait bien marrer... elle est en anglais mais facile à comprendre

What have in comon 365 used condoms, and a old tyre on the road side?

In both cases it was a Goodyear! :icon_lol:

PS: Ça me fait plaisir que mon petit résumé vous plaises

Posté(e)

Elles sont toutes livrées avec des Continental ???

Posté(e)

J'avais le choix pour les pneus neige mais mon vendeur ne m'a pas parlé d'options sur les autres.

Posté(e)

Pour le "magnétic ride", oublies, c'est tout simplement impossible en seconde monte.

Posté(e)

Ok merci Bencam d'un autre coté je le savais qu'elle serait un peu "bumpy" ma A3 et moi j'aime bien