Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Diag fait sur l'ancien moteur, le palier de pompe à huile a cassé et s'est mis en travers ce qui a fait rompre la cdd, 16 soupapes pliées.

Svez-vous si ce palier se vend au détail? Quelle référence?

Posté(e)

tu peux mettre une photo ?

je vois pas comment est foutue la pompe a huile sur V8..

La pompe n'est elle pas entrainée directement par le vilo , via une chaine?

Posté(e)

Tiens , c'est ce qui est arrivé sur la 1er V8 N12 aux sanglleirs ...

Et c'est ce qui a failli arriver a ma seconde V8

C'est pas le "pallier qui casse" mais ça merdoye au niveau du roulement du pignon d'entrainement de la pompe a huile ...

Posté(e)

Hello,

vos commentaires sont interessant pour ceux qui doivent comme moi faire leur distri bientôt !!

Que peut-on faire EN PREVENTION au moment de remplacer la CDD ?

Je n'arrive pas vraiment à comprendre ce qui foire...

est-ce possible d'y introduire photos, référence, et conseils pratique svp ?

Ca pourrait m'éviter de faire la distri et que le moteur décède qqls temps plus tard par exemple...

thanks !!

Posté(e)

Si c'est comme je comprends , si c'est la pièce 8 qui est foirée , et que derrière il y a une tige "carrée" qui fait tourner la pompe a huile , le soucis , c'est que le pallier plus loin vers la pompe a huile a morflé.. et c'est pour cette raison que je n'ai pas fait réparer ma seconde V8 , car il faut réusiner ...

Posté(e)

elle est morte à combien de km ta v8 205?

que me coonseil tu au moent de faire ma distri svp ?

Posté(e) (modifié)

ma 1ere V8 vers 280 000 km .. la seconde V8 vers .. 280 000 km aussi !

Après pour la distri .. je sais pas te dire finalement , je changerais en plus le roulement et le joint du pigon d'entrainement de la pompe a huile puisque par 2 fois j'ai eu un soucis ... mais c'est vrai que c'est délicat .. tout changer , changer que ce qui bouge ?

Modifié par 205
Posté(e)

les choses sont quand même étranges , sur ma 3eme V8 , je vais devoir faire la distri dans pas mal de temps encore , sans doute dans 1 an et quelques mois vers .. 300 000 km ( elle a 213 000 km à ce jour ) donc je vais "encore" repasser le cap des ... 280 000 km !

Posté(e) (modifié)

Salut 205,

si je comprend bien, il vaudrait mieu que je remplace ce palier pendant ma distri... je suis à 305 000kms...

Si je comprend bien aussi, il y a 2deux : 077115136A à remplacer (1 pour 4 cylindres....)

Vu le prix, je préfère mettre 50€ que de ruiner le moteur....

mais comment les remplacer si l'outil de blocage de la distri se positionne dessus ???!

ceux qui roulent en A8 d2 8 cylindres, pourraient-ils me dire svp, si qql1 y a dèjà toucher ?????

Modifié par papi_audia8
Posté(e)

nan l'outil de blocage de la poulie se positionne sur la poulie damper.

une fois que la vis est deserrée, tu peux enlever ton outil de blocage, et acceder facilement a la poulie de vilo et derriere, la pompe a huile.

Enfin, c'est comme ca que j'imagine le truc.

Posté(e) (modifié)

ok, merci Burny, j'ai trop vite regarder le schéma, je pensais que la pièce 8 allait derrière chaque roue dentée au haut de chaque coté du V.

mais nan, pas du tout !!!

elle se trouve bien derrière cette poulie damper...

thanks...

Voilà, un petit forum qui en parle, et on voit bien le vieillesement de la pièce...ICI

elle devrait se dévisser en moins de temps qu'il ne faut pour le dire...

Qql connait - il svp la méthode pour remplacé cette pièce ?

(ref 077115136A)

Y a til un calage particulier à faire pendant la manip ?

Modifié par papi_audia8
Posté(e)

Ha ben tiens .. lui avait perdu plusieurs billes ..

En fait , je n'ai vraiment pas eu de chance sur ma 1ere V8 d'avoir bloqué cette fichue pompe a huile ..

Posté(e)

Pour lui, ( sur ce forum) il l'a changer à temps je crois...

et ce forum + ton expérience tombe vraiment à point au moment où je commande mes pièces pour faire la distribution !

En plus c'est une pièce vraiment accessible, niveau tarif, ... 27€ ici

Tant qu'à y être... cette pompe à huile, est-elle fragile ?

Peut-elle se remplacée sans remplacée la distri ?

(je commence à me dire que j'ai eu pas mal de bol jusqu'à présent pour arriver au 305000kms... :blush: )

Posté(e)

ah ok, donc c'est a coté du vilebrequin.. je pensais que c'etait mis en bout de vilo

Mais du coup, qu'est ce qui va en bout d'arbre ? (y a une cannelure et un filetage) :reflexion:

Edit, ok, j'ai pigé : y'a une poulie crantée, et la pompe a huile est entrainée par la courroie de distri

tbp46.GIF

Posté(e)

Burny , tu es long à la détente .. pourtant je t'avais expliqué quite a ma casse aux sangliers ..

A l'arrière il y a le ressort et le système a friction de régulation de pression d'huile , et ensuite une tige carrée d'environ 20 cm qui actionne la pompe a huile ...

Posté(e) (modifié)

Burny , tu es long à la détente .. pourtant je t'avais expliqué quite a ma casse aux sangliers ..

A l'arrière il y a le ressort et le système a friction de régulation de pression d'huile , et ensuite une tige carrée d'environ 20 cm qui actionne la pompe a huile ...

ben faut croire que tu expliques mal :ripeer: tu m'avais parlé de ton " bloc moteur fendu sur l'arriere" . J'imaginais donc le bloc cassé quelque part, mais coté boite !

je te rends l'antenne pour ta reponse a papiaudia8

:marcelpoire:

Modifié par Burny
Posté(e) (modifié)

lol, tkt Burny...

jme tiens sache comme une image en attendant la rep...

C'est bon, j'ai eut la répnse à ma question :

pas de calage partculier à en regarder les photos en bas de ce lien ICI

La personne l'a démonter, puis remis un neuf pendant qu'elle faisait sa distri...

Si j'ai bien compris Burny, tu remonte un moteur et tu vas tout refaire à neuf dessus ?

Dansce cas, j'espère que tu achetera cet pièce aussi pour éviter la ''Re-belotte''

Modifié par papi_audia8
Posté(e) (modifié)

lol, tkt Burny...

jme tiens sache comme une image en attendant la rep...

C'est bon, j'ai eut la répnse à ma question :

pas de calage partculier à en regarder les photos en bas de ce lien ICI

La personne l'a démonter, puis remis un neuf pendant qu'elle faisait sa distri...

Si j'ai bien compris Burny, tu remonte un moteur et tu vas tout refaire à neuf dessus ?

Dansce cas, j'espère que tu achetera cet pièce aussi pour éviter la ''Re-belotte''

Ton lien ne fonctionne pas ...

Moi je vais le changer sur le nouveau moteur.

Photo de la pièce de l'ancien moteur qui a fait casser la courroie de distrib:

540478P1D7C.jpg

mini_163279P207B.jpg

Modifié par christophe_autos
Posté(e)

Merci christophe_autos,

(Sayé, le lien est réparé)

C'est que t'a pièce n'a pas l'air toute neuve !

Personne n'a encore su me le dire, lorsque tu as démonté cette pièce, d'autres se sont-elle déréglé, ou pas ?

J'ai pas envie de rentrer dans une galère inutilement...

merci d'avance

Posté(e)

ca a l'air d'etre un bete arbre d'entrainement.... Pas de position particuliere a priori.

Christophe, peux tu mettre des photos plus grandes stp ?

Posté(e)

ben faut croire que tu expliques mal :ripeer: tu m'avais parlé de ton " bloc moteur fendu sur l'arriere" . J'imaginais donc le bloc cassé quelque part, mais coté boite

:marcelpoire:

Pfff .. je t'avais dit :( et dis moi pas que tu t'en souviens pas ... ) : ouvert sur 10 cm en dessous de vers la pompe a huile à l'avant , on voyait pas mal de choses au travers du trou .. et le bloc fissuré à l'arrière jusque en haut ..

Posté(e)

Sinon , suffit de remettre la pièce comme ça tombe , c'est un roulement et un carré derrière .

je ne sais pas si sur les A8 c'est fait comme sur les V8 , mais sur ma seconde V8 , il y a le support d'un pallier a mi chemin entre le pignon et la pompe a huile qui était un peu foiré ..

Regardez y vien a 2 fois , car il fait partie du loc moteur...

Invité buggysebs8
Posté(e)

Salut mais j'ai une question le bloc V8 et nos générations ya eu des changements tout de même non ?

vous êtes certains que les élements de pompe a huile soit les même

la raison de la rupture est connu ?

c'est quand m^me pas courant .

Posté(e)

Pas courant , pas courant ..

2 V8 chez moi .. une V8 qui a sans doute le même soucis dans le jardin de theau .. une A8 que j'ai vu dans une casse avec CDD cassée alors que selon l'étiquette elle n'avait que .. 40 000 km .. ..

De toute façon , lorsque j'ai fait démonter pour savoir sur ma seconde V8 et qu'on voit qu'il y a un roulement et un joint et un ressort .. cela devient automatiqueent une pièce d'usure

Posté(e) (modifié)

Tant qu'à faire, je vais aussi changer les même types de paliers:

viscocoupleur+courroie accessoire

Avez-vous les éclatés et références svp?

L'huile a inondé l'alternateur, je vais le changer (échange standard), avez-vous la référence svp?

Modifié par christophe_autos
Posté(e)

pour la boite , les électro-bobines a mon avis pas besoin d'y changer ..

Pour la valve bidy .. si la crépine est pas saturée , pas besoin de la changer non plus enfin je pense.

Pour la crépine et les joints , quel est ta référence de boite ?

Pour l'alternateur , il est étanche dedans , enfin , les bobinages .. pas besoin de le changer mais SURTOUT ne pas le nettoyer au diluant .. ni a l'essence , car ça risque d'abimer le fil émaillé.

Posté(e)

L'huile a inondé l'alternateur, je vais le changer (échange standard), avez-vous la référence svp?

Intéressant ce commentaire.

Dans ton cas, si cette pièce est hs -->,fuite d'huile.

Mais quand on le remarque, apparemment c'est trop tard.

Lorsque j'ai remplacé mon alternateur dernièrement l'ancien était très poussiéreux mais aucune présence d'huile.

Ça me rassure !

On va la remplacée gentiment avant le : ''Si j'avais su !'

En vous lisant ça me paraît accessible de la remplacée sans causé de dégâts. Merci à tous pour votre expérience. Kenavo

Posté(e)

merci, donc dans ton cas, les billes se sont carément barrées !! :icon_eek:

elles sont au fond du carter d'huile ?

pas de regret de ne pas avoir ta distri alors... tu serais peut etre passé a coté, et ca aurait cassé 3000 km plus tard.

Dans tous les cas, ca semble imperatif de changer ce palier en preventif avant les 250 - 300 000 km

Posté(e)

Je dirais que 250 000 km c'est trop tard .. je te rapelle que ma seconde V8 consommait pas mal d'huile aux .. 100 km "des fois" , je soupsonne que le "des fois" c'était quand pour une raison ou une autre quelque chose devait faire couler un peu ..

Vers 220 000 km , ma 1ere V8 avait un e petite et fine coulée d'huile qu'en premer j'ai cru que c'était le joint de carter , après l'avoir changé , redémonté , renetoyé resséré , redémonté , elle était toujours présente et .... elle venait de plus haut ..

Bon , après ça a cassé à 280 000 km aussi ... et elle n'avais aucun bruit sespect côté devant du moteur cette auto ..

Je pense que au dela de 200 000 km ou 15 ans il faut le changer ce roulement .

Posté(e)

pour la prevention, je dirais que oui,

en ce qui me concerne 305 000 kms - 18ans...

je la remplace fin juin - début juillet...

tout ce que j'espère c'est que çà tiendra jusqu'à là...

Posté(e)

pour la boite , les électro-bobines a mon avis pas besoin d'y changer ..

Pour la valve bidy .. si la crépine est pas saturée , pas besoin de la changer non plus enfin je pense.

Pour la crépine et les joints , quel est ta référence de boite ?

Pour l'alternateur , il est étanche dedans , enfin , les bobinages .. pas besoin de le changer mais SURTOUT ne pas le nettoyer au diluant .. ni a l'essence , car ça risque d'abimer le fil émaillé.

Salut,

Je te donne mon VIN 4DZWN011252, peux-tu me donner les références des

crépine+joints de boîte+électroaimants

alternateur

palier de pompe à huile

palier de viscocoupleur

palier de courroie accessoire

stp?

Posté(e)

merci, donc dans ton cas, les billes se sont carément barrées !! :icon_eek:

elles sont au fond du carter d'huile ?

pas de regret de ne pas avoir ta distri alors... tu serais peut etre passé a coté, et ca aurait cassé 3000 km plus tard.

Dans tous les cas, ca semble imperatif de changer ce palier en preventif avant les 250 - 300 000 km

Exactement ce que je me disais!

Sns compter que le mécano aurait demandé 2000 Euros et là je vais payer la moitié de MO pour tout refaire et avoir un moteur de 130k.

Posté(e)

pour la prevention, je dirais que oui,

en ce qui me concerne 305 000 kms - 18ans...

je la remplace fin juin - début juillet...

tout ce que j'espère c'est que çà tiendra jusqu'à là...

Un conseil, fais pas la même connerie que moi, ARRETE DE ROULER AVEC quitte à louer une voiture à côté ou en racheter une en dépannage (j'ai acheté une velsatis V6 3.5 (moteur Nissan 350Z 240PS) GPL 2000 Euros et j'ai déjà fait 5000 kms avec mais mon S8 me manque ...)